Comment bien utiliser le forum - Règles générales s'appliquant au site.

Wiki français - Appel aux bonnes volontés

#181Messageil y a 11 ans

:bjr:
ewolnux a écrit :Voila ce que je cherchais hier :
http://meta.wikimedia.org/wiki/Help:Editor/fr
et plein d'autres informations pour se servir de MediaWiki.

J'n'ai plus d'excuses, là ! Va falloir que j'y aille bosser aussi, mais pas aujourd'hui : sunday is closed ! :siffle
PS : je me suis inscrit sur le wiki hier ! :clindoeil:
:salut:

Wiki français - Appel aux bonnes volontés

#182Messageil y a 11 ans

gnu6200 a écrit :J'n'ai plus d'excuses, là ! Va falloir que j'y aille bosser aussi, mais pas aujourd'hui : sunday is closed ! :siffle
PS : je me suis inscrit sur le wiki hier ! :clindoeil:

:bien:bien ... et c'est bien connu, le dimanche c'est le jour du Seigneur, et le jour du Seigneur on ne bosse pas Monsieur :rire

Wiki français - Appel aux bonnes volontés

#183Messageil y a 11 ans

Bonjour à tous
En me promenant sur différents Wiki ,je suis tombé sur cette page de Debian qui explique assez bien la classification du système de fichier sous GNU/Linux et le principe des partitions .Si ça peut vous aider....

Wiki français - Appel aux bonnes volontés

#184Messageil y a 10 ans

Bonjour,

Je suis en train de traduire la page wiki Personnalisation de Firefox : http://wiki.manjaro.org/index.php?title=Personnalisation_de_Firefox

Dans le chapitre cookies l'auteur explique qu'il n'accepte pas les cookies tiers et donne ses réglages.
Je ne retrouve pas "Me demander à chaque fois"
J'avoue n'avoir jamais changé ces réglages dans FF.
Est-ce que les réglages suivants correspondent à ce qu'il annonce ?
Image

Wiki français - Appel aux bonnes volontés

#185Messageil y a 10 ans

Image

Wiki français - Appel aux bonnes volontés

#186Messageil y a 10 ans

Merci,

En même temps que je traduis l'article je découvre un peu plus cette fonction de Firefox. Du coup je suis en train d'expérimenter.
Soyez patients ça va me prendre un peu de temps, d'une part pour comprendre ce que veut dire l'auteur anglais et d'autre part pour mieux comprendre Firefox :gsourire:

J'y arriverai :tetu!

Wiki français - Appel aux bonnes volontés

#187Messageil y a 10 ans

Rien ne presse ; c'est déjà très bien de t'y atteler :bien

Wiki français - Appel aux bonnes volontés

#188Messageil y a 10 ans

vu la vitesse de développement de Firefox, il est possible qu'en 9 mois certaines choses aient changé ;)

Wiki français - Appel aux bonnes volontés

#189Messageil y a 10 ans

+1

@texaveryfun : tu pourrais te contenter de mentionner les points essentiels sans aller fouiner au plus profond de la bête.

Wiki français - Appel aux bonnes volontés

#190Messageil y a 10 ans

Oui tu as raison, je vais alléger la traduction et vérifier les paramètres avec ma version actuelle de FF (la 22.0 actuellement)

Wiki français - Appel aux bonnes volontés

#191Messageil y a 10 ans

Là j'ai besoin d'un peu d'aide pour la traduction :

Au chapitre : Match Accept Headers to your User Agent String

Je suis allé sur le lien donné pour information : http://www.gethifi.com/blog/browser-rest-http-accept-headers

J'avoue, n'avoir rien comprendu :rendre:

Je peux traduire bêtement ce passage mais j'aimerai quand même comprendre à quoi ça sert.

Wiki français - Appel aux bonnes volontés

#192Messageil y a 10 ans

ça sert à définir les entêtes de pages que l'on peut accepter, en fonction de l'user-agent utilisé...
certains sites servent leurs pages sous plusieurs formats (html, xhtml, xml...) pour s'adapter au type de navigateurs et au type d'appareil (PC, tablette, smartphone...), et chaque navigateur définit une priorité pour les formats acceptés (sachant que l'entête de la page ou header contient la désignation du format). le but du jeu est de définir si on utilise un jeu de priorités spécifiques ou si on veut utiliser celui par défaut du navigateur qu'on spoofe avec le user-agent.
par exemple, si on positionne le user-agent sur "chrome/webkit", on utilisera les préférences de Chrome en matière d'entêtes acceptées; là où ça peut être utile, c'est quand on développe un site et qu'on veut vérifier comment il s'affiche dans d'autres navigateurs, voire sur des appareils à écran atypiques (smartphone, tablette).

"faire coincider les entêtes acceptées avec le user-agent:
nom dans about:config : network.http.accept.default
valeur par défaut: as per machine's configuration

si vous voulez, vous pouvez modifier les entêtes acceptées pour correspondre avec le user-agent que vous utilisez.
ce lien donne plus d'informations.
vous pouvez aussi utiliser l'addon "modify headers"
ou, si vous savez ce que vous faites, vous pouvez modifier la clé "network.http.accept.default" dans about:config"

Wiki français - Appel aux bonnes volontés

#193Messageil y a 10 ans

bonjour Loubrix,

Merci d'avoir transformé ce charabia en langage clair... :bien

Wiki français - Appel aux bonnes volontés

#194Messageil y a 10 ans

Bon, ça y est la page est traduite.
Je pense que c'est compréhensible.
Ce fut long (oui je sais, plus c'est long... :clindoeil: ).
En même temps que la traduction j'ai dû vérifier certains trucs de Firefox pour avoir une meilleure traduction.

Pas facile quand on maîtrise pas à 100% le sujet. Pfff !!!! Maintenant le réconfort :biere:

Wiki français - Appel aux bonnes volontés

#195Messageil y a 10 ans

merci à toi ;)

Wiki français - Appel aux bonnes volontés

#196Messageil y a 10 ans

excellent texaveryfun !! merci beaucoup pour le boulot... tu l'as bien méritée :biere::clindoeil:

Wiki français - Appel aux bonnes volontés

#197Messageil y a 10 ans

:bjr:

Tu nous fais la même pour Chromum ? :clap(là, je suis sorti...)

Wiki français - Appel aux bonnes volontés

#198Messageil y a 10 ans

Non pas tout de suite. :rendre:

Je suis en train de préparer une page pour la Pieuvre Octopi .... :gsourire:

Ensuite pourquoi pas Chromium.

Si je peux me rendre utile et vu que j'ai du temps je le ferai avec plaisir.

Wiki français - Appel aux bonnes volontés

#199Messageil y a 10 ans

Pour Octopi, n'hésite pas à me demander si tu veux toutes les astuces et commandes cachées: je le connais par coeur

Wiki français - Appel aux bonnes volontés

#200Messageil y a 10 ans

Merci pour ton aide :aime:

Alors je commence :gsourire:

Depuis la version 0.1.9 Octopi peut également chercher les paquets dans AUR.
Mais il faut tout d'abord lancer une recherche 'normale' avec <Afficher Tous les Groupes> et une fois la liste des paquets affichés alors sélectionner <Yaourt> pour avoir les paquets dans AUR. Et la recherche dans AUR ne se fait qu'en mode 'par description'

C'est un peu étrange comme comportement non ?

J'ai déjà une trame bien avancée. Si tu veux je te la soumets en MP, tu pourras y apporter tes remarques.
Répondre