Comment bien utiliser le forum - Règles générales s'appliquant au site.

Nouveau bouton à disposition de tous : Cloud

#41Messageil y a 8 ans

lemust83 a écrit :Ça reste en miniature et s'intègre pas (du moins pas encore trouvé comment) dans les balises [minia]


pour avoir la miniature il faut ajouter un petit "m" a la fin
petite miniature : http://xn--pp-oia.com/dl/Hgkqm
grand format__ : http://xn--pp-oia.com/dl/Hgkq

ou enlever le dernier "m" pour utiliser le grand format avec [MINIA] :clindoeil:

Nouveau bouton à disposition de tous : Cloud

#42Messageil y a 8 ans

Nouveau bouton à disposition de tous : Cloud

#43Messageil y a 8 ans

c'est tout de même plus user-friendly ;)

merci à toi Cellix d'avoir réclamé cette modif, et merci à Trent de l'avoir faite (tu transmettras); il reste bien les coquilles signalées par Papajoke, mais au moins on a une URL à copier sans devoir la modifier.

Nouveau bouton à disposition de tous : Cloud

#44Messageil y a 8 ans

Bonjour à tous, je suis ravi de voir que mon petit service d’hébergement (Et d’autres trucs) vous plaît; en plus ça me donne l’occasion de découvrir Manjaro et j’aime bien découvrir des trucs.
Plus besoin de chercher une solution pour les noms de domaines internationalisés et PHPBB, je vous ai ajouté un "BBCode sans caractères spéciaux" (Et j’ai pris en compte vos remarques sur le bon format à utiliser sur ce forum).

cellix a écrit :
papajoke a écrit :et pas la belle KaOs ? :clindoeil:
Si t’arrives à convaincre toute la communauté non francophone d’adopter un site 100% écrit en français, pourquoi pas… :clindoeil:

Edit: Âpp disponible en Français et en Anglais (selon la locale de ton navigateur). La traduction est de Gloorian :fetard:

papajoke a écrit :mais je vais être un peu plus dubitatif
Loubrix a écrit : il s'agit d'un projet de développement dans un but éducatif

ce qui n'est pas trop rassurant sur la pérennité
De plus rien sur le financement, pas de pub, pas d'association : ce n'est pas un gage sur le long terme :saispas:

Yép c’est mon côté philantrope. Si j’ai fait Âpp c’était pour apprendre à faire du node.js à la base, après j’ai continué parce que les services d’hébergements (notamment d’images) étaient vraiment mauvais en 2011 (À ma connaissance, il n’en existait aucun de ce type qui permettait de sélectionner et d’envoyer d’un coup de multiples images sans recourir à Java ou Flash). Et du coup maintenant y’a des habitués qui l’utilisent.

papajoke a écrit :Il me semblerait plus normal que l'hébergement de fichiers soit limité à 3 jours maximum sans login :idee: ce qui me donnerait plus de confiance dans la capacité restante pour l'hébergement d'images à long terme.

Que dire… Je crois que j’ai une névrose : je ne vide presque jamais ma corbeille (Genre 1 fois tous les 2 ans, quand j’ai plus aucun moyen de faire autrement). Et cette névrose s’en prend également au Web : mon avis est que tous les documents qui ont un jour été sur le web devraient y rester (On a de quoi voir venir, le serveur a 2To d’espace de stockage, et si on en vient à bout, je prendrai un serveur supplémentaire).

À la base, j’étais contre l’idée de ce temps d’expiration des fichiers, et d’ailleurs, c’est un bug que le délai d’expiration ne soit pas réglé par défaut sur Jamais (Un bug que je viens de corriger :D ).

papajoke a écrit :Le site est encore trop jeune pour le juger.Avons nous déjà une idée sur la disponibilité du site de quelques mois ? avec peut-être 10 000 requêtes par heure le site peut s'écrouler ...

Le site a déjà été attaqué, et est déjà tombé, à cause de trop nombreuses requêtes (En cause, le système de génération des miniatures des images basé sur ImageMagic, très gourmand côté serveur). J’ai optimisé ça, mis en place des systèmes de file d’attente pour la génération, etc. Ce n’est pas parfait, mais ça ne tombe plus même quand on envoi des milliers d’images d’un coup.

Cependant, si quelqu’un veut vraiment faire tomber le serveur, il y arrivera. Pour contrer ça, il faudrait que je mette en place un système de quotas de requêtes par IP et tout le tralala. Pour le moment on en a pas eu besoin, et encore une fois ça fait globalement 2 ans que j’ai pas du tout mis à jour le site.

papajoke a écrit :Donc je ne pense pas que pour l'instant, c'est forcément une bonne idée de mettre tous nos oeufs(images) dans le même panier : il vaut mieux perdre de temps en temps 20% de nos copies d'écran que rarement 100%.

Je fais des backups tous les jours qui sont envoyé sur un serveur virtualisé pour lequel OVH m’assure qu’il n’y a aucun risque de perte de donnée côté matériel. Encore une fois, je n’aime pas qu’une URL disparaisse. Si je n’étais plus en mesure de maintenir Âpp (Pour des raisons légales, de temps, de piratage, ou bien financières), je désactiverai peut-être le site, mais me débrouillerai pour remmetre en ligne le maximum de fichiers à leur URL d’origine.

papajoke a écrit :
Loubrix a écrit :c'est libre, ce qui signifie qu'on peut examiner le code pour voir ce qu'il fait, et être ainsi rassuré sur l'exploitation des données placées sur le site

J'ai confiance en ce site :gsourire: mais rien n'empêche l'administrateur d'installer des scripts supplémentaires (non disponible au public) sur le site ou même de traiter ces données tranquillement en local...

Tu entends quoi par scripts supplémentaires ? Genre un Piwik sur le serveur, invisible au côté client ?

--

Pour conclure, il y a 10 000 choses à améliorer sur Âpp. La plus visible aujourd’hui étant son ergonomie datée d’il y a 2 ans et qui doit vraiment être revue. J’ai commencé aujourd’hui une refonte du front, après faudra s’attaquer au back, et là aussi y’a du boulot.

Voici le début du travail initié sur cette refonte :
Image

Bon, ça c’était l’idée de base. Y’avait des trucs un peu cheloux dessus comme la police (Avec les beaux ergots sur les l, regardez bien).
Mais après quand il est venu le temps de programmer tout ça, je suis un peu parti dans un mode que certains décrivent comme « Site pour des enfants » (Mais l’aspect responsive marche vraiment très bien) :
ImageImageImage

Voilà un peu la roadmap que j’envisage :
- Refonte du front (Visuelle & technique; intégration de cet éditeur pour Pastecode)
- Refonte du back sous la forme d’une API REST
- Refonte de la gestion des utilisateurs pour quelque-chose de plus souple (Qui permettra aux utilisateurs non identifié d'avoir un historique et tout le tralala)
- Ajouter la possibilité de crypter les fichiers côté client (À la manière de Mega et de 0bin)
- Prendre en charge le multi-serveurs et permettre à tout le monde de monter son propre serveur (dont Âpp.com pourras possiblement profiter)
Dans les autres petites choses, tôt ou tard la partie Files va évoluer pour permettre une organisation par dossier (Et ça va être cool pour plein plein de raisons)

Hésitez pas à donner suggestions pour améliorer tout ça; si vous êtes graphistes, hésitez pas à faire des propositions dans ce sens (Et si vous avez des idées, ce serait bien qu’on ai un vrai logo / favicon / …); si vous êtes développeur javascript, hésitez pas à vous manifester, toute aide est la bienvenue.

:pompom:

Nouveau bouton à disposition de tous : Cloud

#45Messageil y a 8 ans

Nouveau bouton à disposition de tous : Cloud

#46Messageil y a 8 ans

Bravo Trent pour l'implication à nous faire plaisir, c'est grandement apprécié.
Je suis bien content d'avoir initié ça pour manjaro, malgré une volée de bois vert.

Encore :bien

Nouveau bouton à disposition de tous : Cloud

#47Messageil y a 8 ans

Nouveau bouton à disposition de tous : Cloud

#48Messageil y a 8 ans

Loubrix a écrit :@ Lemust83: je dirais que le flou est du au fait que tu utilises la miniature pour la balise minia; il faudrait plutôt utiliser l'image d'origine (lien sans le M)

[minia=400]http://xn--pp-oia.com/dl/Hgkc[/minia]


Arff . Ben oui :rougir:

Nouveau bouton à disposition de tous : Cloud

#49Messageil y a 8 ans

Ça a sacrément bien avancé tout ça ; lien cliquable avec affichage de la miniature + date d'expiration = jamais (par défaut). :bien

Image

Nouveau bouton à disposition de tous : Cloud

#50Messageil y a 8 ans

:bjr: Bonjour à tous ....
S'agissant du bouton "Cloud" je ne sais pas trop dans quelle rubrique poster , donc si vous souhaitez déplacer .... pas de souci !
Voilà mon problème ,
lorsque je fais glisser une copie d'écran dans la partie "Upload File" voici ce que j'obtiens :

Image


Et c'est à plusieurs reprises que j'ai eu cette réponse!
Donc je ne dois pas savoir comment faire ! :saispas:
Quelqu'un pour m'expliquer ??
Merci à vous :merci:


EDIT :
Bon j'ai trouvé mon erreur et j'arrive bien à "Envoyer" mon image, mais ensuite quel lien faut-il utiliser pour
par exemple : afficher une image dans le Forum ... !
Un grand Merci à vous :merci:

Nouveau bouton à disposition de tous : Cloud

#51Messageil y a 8 ans

absolument "sans caractères spéciaux" et bien sur pour le forum c'est du bbcode
http:// xn--pp-oia.com
voir (long) sujet : annonce du bouton cloud

perso avec chromium le drag-drop n'a jamais fonctionné mais il reste le bouton "select fichiers"

ps: pour la rubrique : oui ici ce n'est pas pour poser une question

Nouveau bouton à disposition de tous : Cloud

#52Messageil y a 8 ans

:bjr:
@ janodherepio J'ai déplacé ton post ici .

Nouveau bouton à disposition de tous : Cloud

#53Messageil y a 8 ans

lemust83 a écrit ::bjr:
@ janodherepio J'ai déplacé ton post ici .

pas de souci ...Merci :merci:
papajoke a écrit :absolument "sans caractères spéciaux" et bien sur pour le forum c'est du bbcode
http:// xn--pp-oia.com
voir (long) sujet : annonce du bouton cloud
perso avec chromium le drag-drop n'a jamais fonctionné mais il reste le bouton "select fichiers"
ps: pour la rubrique : oui ici ce n'est pas pour poser une question

sauf que je n'arrive toujours pas à insérer une miniature dans le forum
Image
dans cette image quel lien utiliser pour "insérer une image ou une miniature" n'importe lequel que j'essaie ne fonctionne pas ..... :saispas:
...c'est un peu .... couillon ...non, d'utiliser "toile libre" alors qu'on a ce qu'il faut sous la main ... ,

Nouveau bouton à disposition de tous : Cloud

#54Messageil y a 8 ans

Une fois l'image envoyée, tu clic sur "Go" et tu copie le lien en bas à droite que tu colles directement dans le forum sans balise image; elles sont déjà incluses dans le lien .Ex: (sans la balise code que j'ai mis pour montrer le lien):

[url=http://xn--pp-oia.com/Hha1][img]http://xn--pp-oia.com/dl/Hha1M[/img][/url]


Pour voir l'image en agrandi, il suffit de cliquer dessus.

Nouveau bouton à disposition de tous : Cloud

#55Messageil y a 8 ans

...c'est un peu .... couillon ...non, d'utiliser "toile libre" alors qu'on a ce qu'il faut sous la main ... ,

Pourquoi??
Âpp est un très bon service, mais le libre c'est la diversité; Et réciproquement!

Nouveau bouton à disposition de tous : Cloud

#56Messageil y a 8 ans

S3B a écrit :
...c'est un peu .... couillon ...non, d'utiliser "toile libre" alors qu'on a ce qu'il faut sous la main ... ,
Pourquoi??
Âpp est un très bon service, mais le libre c'est la diversité; Et réciproquement!
Entièrement d'accord avec toi @S3B ... c'est juste que je n'arrivais pas (plus) à mettre une image (ou miniature) dans le forum et que je trouvais que c'était dommage
de ne pas servir de quelque chose que des personnes très généreuses (par le travail fourni et le temps passé) avaient mis à notre disposition.. .!
Alors, tout naturellement je cherche à bien utiliser cette application ( Âpp ) plutôt qu "Toile Libre" que je ne renie pas, bien au contraire puisque je m'en sers aussi ! :bien
Et oui, vive le libre ...!
mais je pense maintenant être en mesure d'insérer une miniature dans le forum avec Âpp.
lemust83 a écrit :Une fois l'image envoyée, tu clic sur "Go" et tu copie le lien en bas à droite que tu colles directement dans le forum sans balise image; elles sont déjà incluses dans le lien .Ex: (sans la balise code que j'ai mis pour montrer le lien):

[url=http://xn--pp-oia.com/Hha1][img]http://xn--pp-oia.com/dl/Hha1M[/img][/url]
Excellent un grand merci à toi :merci:

Nouveau bouton à disposition de tous : Cloud

#57Messageil y a 7 ans

Bonjour à tous.
Ça fait longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles, désolé pour ça.

1) Âpp n’est pas (vraiment) un site malveillant
Comme certains d’entre vous ont pu le remarquer, Firefox présente un message « Page comportant des logiciels indésirables » lorsque vous tentez d’accéder à certaines ressources sur Âpp. En bref, quelqu’un a téléversé un virus, Google l’a détecté et a considéré que Âpp était un site qui hébergeait des logiciels malveillants et m’a prévenu. J’ai supprimé le virus et prévenu Google, ma demande est « En cours d’examen ».

2) Une refonte est (vraiment) prévue
C’est un peu une arlésienne, cependant ça pourrait arriver plus vite que prévu. Ce projet me tient beaucoup à cœur et j’en ai un peu marre de le voir "figé" dans l’état ou il a été conçu il y a plus de deux ans. J’aimerai cependant vous demander qu’est-ce que vous aimeriez voir arriver dans cette refonte de Âpp. Je vais énoncer ici quelques lignes directrices qui me tiennent un peu à cœur (Mon précédent post plus haut était plus orienté sur le côté fonctionnel de cette mise à jour) et quelques "contraintes" puis vous laisser la parole :

A) Certaines personnes utilisent Âpp pour héberger des fichiers malveillants. Je n’aime pas trop l’idée de trop "limiter" le type d’extensions disponibles. Après je peux envisager une blackliste. Le fichier malveillant qui nous a valu les soucis avec Google était un .jar, mais par le passé d’autres personnes ont fait des choses similaires avec des .html et des redirections d'url qui pointaient vers des data:uri. Une idée pour éviter ça ?
(Je peux, par exemple, bloquer les data:uri et forcer le téléchargement des fichiers en dehors d’une whiteliste (règlera le .html &co) et blacklister certains types de fichiers (.jar, .exe, …))

B) Je souhaiterai que tous les fichiers stoqués par Âpp puissent êtres cryptés côté client avant l’envoi (À la manière de Mega.nz ou de 0bin pour les pastes). Hésitez pas à me donner vos feedbacks et impressions pour ça. L’option ne sera pas obligatoire (Car se montrerai problématique pour notamment pour les screenshots qu’on voudrait intégrer directement dans le forum).
C) Âpp va proposer une API REST pour permettre le téléversement de fichiers depuis n’importe où. Est-ce que vous savez si il existe un genre de protocol ouvert pour ça (Genre un protocole à la "Ubuntu-One libre" qui s'intègrerait dans pleins de softwares) ? Je suis aussi ouvert à l’idée de proposer des solutions d’upload alternatives (FTP, WebDav, voire même email &co).

Hop, hop, hop…
:bjr:

Nouveau bouton à disposition de tous : Cloud

#58Messageil y a 7 ans

:bjr: Trent (enfin, re !)

Pour ce qui est de l’API Rest, peut-être peux-tu t’inspirer de celle de github, qui est plutôt pas mal foutue ? Enfin, je dis ça, je ne sais pas si c’est la manière la plus simple (l’API couvre tout)…

Nouveau bouton à disposition de tous : Cloud

#59Messageil y a 7 ans

bonjour,

il existe aussi l'api de imgur, un intérêt c'est quelle est utilisée par spectable de plasma ...

Nouveau bouton à disposition de tous : Cloud

#60Messageil y a 4 ans

Bonjour à tous :bjr:
Nous avions proposé les services gratuits d'hébergement de Âpp.com réunis dans un bouton "Cloud".
Malheureusement, notre ami Trent a du fermer son site à cause de nombreux fichiers douteux téléversés. Il a préféré arrêter ce que nous comprenons.
Le bouton cloud est donc supprimé et nous proposons un module Php qui affiche lors de la rédaction de message un lien vers https://postimages.org/
Vous êtes bien sur libres d'utiliser l'hébergeur de votre choix.
Répondre