Problèmes et questions concernant les éditions Fluxbox - LXDE - LXQT - Netbook.
Répondre

Edition Fluxbox 0.8.13.1 disponible

#1Messageil y a 8 ans

Bonjour

Voir ici, l'article en anglais Image

Voir l'article sur le blog francophone ici.

Edition Fluxbox 0.8.13.1 disponible

#2Messageil y a 8 ans

Bonjour Ewolnux.

Merci pour ces infos.

Est ce que tu peux en quelques mots, et en vulgarisant éventuellement, décrire les avantage et inconvénients de fluxbox par rapport à XFCE et d'openrc par rapport à Systemd ?

Merci.

Edition Fluxbox 0.8.13.1 disponible

#3Messageil y a 8 ans

Bonjour jujudusud

Ça me paraît compliqué vu que je ne connais absolument pas fluxbox ; openRC est un autre système que systemd ; j'ai essayé et ça fonctionne très bien.
Si quelqu'un passe par là et connaît bien fluxbox, s'il peut renseigner sur les avantages/inconvénients ...

Edition Fluxbox 0.8.13.1 disponible

#4Messageil y a 8 ans

'LLo,

De mémoire, fluxbox est proche d'openbox avec des menus longs (comme le bras !) & beaucoup de configuration à effectuer dans des fichiers textes plutôt qu'en graphique, pour résumer pas des + faciles d'accès, mais cela a peut-être bougé depuis...

Edition Fluxbox 0.8.13.1 disponible

#5Messageil y a 8 ans

Un peu de doc sur fluxbox ici ...

... et sur openRC (en britiche) ici.

Edition Fluxbox 0.8.13.1 disponible

#6Messageil y a 8 ans

pour parler de généalogie, Fluxbox est basé sur Blackbox, comme Openbox, ce qui explique qu'au niveau fonctionnalités, ces gestionnaires de fenêtres sont assez proches; la différence se situe au niveau du poids en RAM: Fluxbox est encore plus léger qu'Openbox.
après, Openbox étant tout de même un peu plus populaire, on trouve plus de thèmes pour lui que pour Fluxbox.
par contre, la dernière fois que j'ai testé Fluxbox, il souffrait d'un certain retard technologique par rapport à Openbox: menus un peu plus compliqués à passer en dynamique, pas de support de xdg-autostart...

Edition Fluxbox 0.8.13.1 disponible

#7Messageil y a 8 ans

Merci à vous trois pour ces infos.
Je vais aller faire un tour sur les liens d'ewolnux histoire d'en apprendre un peu plus.
J'aime bien apprendre comment ça fonctionne et être capable ensuite de choisir en connaissance de cause (et d'effets ! rire).
Merci encore.
Répondre