Problèmes et questions concernant l'édition Cinnamon.
Répondre

Monoclic sous Cinamon

#1Messageil y a 8 ans

Bonsoir,

Est-il possible de se passer du double-clic comme sous kde, que ce soit pour ouvrir les icônes sur le bureau, ou celle du gestionnaire de fichier?
Dernière modification par alkirosil y a 8 ans, modifié au total 1 fois.

Monoclic sous Cinamon

#2Messageil y a 8 ans

Salux alkiros,

Oui, c'est possible ;)

Va dans "Nemo" --> "Editions" --> "Préférences" --> "Comportement" : et tu coche "Simple clic pour ouvrir les éléments" ... :)

C'est tout ;)

Un peu la même chose que sous KDE avec les mêmes préférences que dans Dolphin :)

@muse toi bien
@Pluche
Gerinald

Monoclic sous Cinamon

#3Messageil y a 8 ans

Hello Gerinald, :sourire:

Bon ben voilà, Cinamon est installée sur ma tour et partage mon SSD avec KDE!
Installation super rapide avec thus, j'ai pas osé tester la dernière mouture de Calamares, et de toutes façons, je l'aime pas trop celui-là!
Pas d'installation de grub je garde celui de kde et après un update-grub dans ce dernier, je me retrouve avec une cinamon toute fraîche! :sourire:
Le coup du réglage pour le monoclic, merci, fallait le trouver!
Par contre, je ne parviens pas à déplacer le tableau de bord, j'aime bien l'avoir sur la droite du bureau, en vertical.
Apparemment, la fonction ne marche pas??? Si t'as une idée là-dessus!

Sinon, ce matin j'ai lancée la MàJ, et le bousin a planté en pleine installation de L.O, j'ai eu une fenêtre m'annonçant que cinamon venait de passer en mode secours mais après plusieurs essais, j'ai du redémarrer :saispas: ce qui s'est passé, mais à ma grande surprise, cette MàJ était entièrement installée??? :confus:

Bon, je vais continuer mon apprentissage du bidule, j'ai l'impression qu'à terme, il pourrait me convenir et prendre la suite de kde si je ne dois pas trop changer mes habitudes. Faut dire que kde et moi, c'est presque une histoire d'amour, je le pratique depuis l'an 2000 environ! :gsourire:

Encore merci pour tes conseils :merci::maître:
A bientôt.

Monoclic sous Cinamon

#4Messageil y a 8 ans

:salut: Une petite précision en passant : La fonction du simple clic n'est pas une exclusivité de Kde/Cinnamon, elle existe aussi sur d'autres DE dont... Xfce. Voilà c'était juste pour faire une petite mise au point ;)

Monoclic sous Cinamon

#5Messageil y a 8 ans

Erwan a écrit ::salut: Une petite précision en passant : La fonction du simple clic n'est pas une exclusivité de Kde/Cinnamon, elle existe aussi sur d'autres DE dont... Xfce. Voilà c'était juste pour faire une petite mise au point ;)


:salut: erwan,

Là, tu m'apprends quelque chose et j'en suis bien content car ce qui jusqu'ici m'a toujours fait abandonner certains DE, c'est justement le manque de cette fonction.
Bon ben, à l'occasion je re-testerais XFCE et peut-être d'autres!
Merci pour l'info.

Monoclic sous Cinamon

#6Messageil y a 8 ans

Salux, alkiros,

Désolé du retard apporté à ta question, mais aujourd'hui, c'est une dure journée ..... la station qui a vu une rame de métro explosé, se trouvait à moins de deux cent mètres de notre bureau ... nous avons tout entendu et tout vu ... j'avoue être KO.

Mais je vait quand même tenté de t'apporter un peu de réponse.

Il semble que on ne sache le placer que en bas ou en haut, pour cela, clic droit dans ta barre, choisi "Modifier le tableau de bord" --> "déplacer le tableau de bord" ... tu clique en haut et ta barre s'y placera.

J'ai pas chercher plus loin ... excuse moi encore

Fait attention à toi et ta famille
Gerinald

Monoclic sous Cinamon

#7Messageil y a 8 ans

Bonjour Gérinald,

Je comprends que tu avais d'autres choses en tête hier que des questions de placement de TdB.
Ici aussi nous sommes choqués devant tout cette horreur et cette violence, et en ce qui me concerne, j'essaie de ne pas me laisser embarquer par la colère face à cette stupidité.

Donc, ne t'en fait pas, je ne suis pas pressé et comme je l'ai dit à l'ami s3b dans mon autre post, si ce n'ai pas possible, je tenterai un autre environnement ou bien je continuerai ma route avec ce bon vieux KDE!

Merci encore et bon courage dans cette épreuve.
Al
Répondre