Problèmes et questions concernant les éditions Fluxbox - LXDE - LXQT - Netbook.
Répondre

"Secteur branché, pas de batterie!" depuis mise à jour

#1Messageil y a 8 ans

Bonjour,

J'ai installé un petit PC Atom fixe sous Manjaro Fluxbox, sur lequel j'ai eu quelques soucis avec le clavier sans fil reconnu en qwerty.
je viens de faire la mise à jour, et patatrac, Manjaro croit maintenant que c'est un portable, et me notifie, en recouvrant progressivement tout l'écran, le message d'avertissement suivant : "Secteur branché, pas de batterie!"
Et effectivement, il n'y a pas de batterie... normal sur un fixe!
Question, où peut on gérer les options de gestion d'alimentation? Rien dans Manjaro settings... un menu caché quelque part?

Merci!
Dernière modification par 120il y a 8 ans, modifié au total 1 fois.

"Secteur branché, pas de batterie!" depuis mise à jour

#2Messageil y a 8 ans

Salut!
Personne n'aurait une piste? Je cherche un moyen de supprimer le module de charge batterie, ou au moins pour supprimer cette surveillance batterie et alarme associée...
Un fichier de configuration comme 'tint2rc' ?

J'avais espéré que cela se corrige à la nouvelle mise à jour, mais non, le PC est encore identifié comme portable (mais ceci écrit, avec le nombre de portables récupérés sans batterie, je ne me vois plus installer cette distro sur les portables de l'assoc).

Merci,
Vincent.

"Secteur branché, pas de batterie!" depuis mise à jour

#3Messageil y a 8 ans

bonjour,

il faut bien connaitre Fluxbox et j'ai jamais essayé ...
Des pistes :
- je vois que par defaut il y a tlp et tlp-sleep de chargés ...
- mais surtout je vois aussi un paquet : cbatticon:saispas:

"Secteur branché, pas de batterie!" depuis mise à jour

#4Messageil y a 8 ans

tu as été voir dans paramètres ?
côte Xfce nous avons un symbole batterie avec la gestion des notifications qui peut être supprimé

"Secteur branché, pas de batterie!" depuis mise à jour

#5Messageil y a 8 ans

Oui, je connais assez bien XFCE, et le gestionnaire de paramètres est bien plus complet. J'ai d'ailleurs lu quelque part que certains installaient le power manager de XFCE... et d'autres celui de Gnome! :confus:

Je vais aller voir dans l'arborescence si je trouve tlp, tlp-sleep et cbatticon

Ohoh, bingo, cela ressemble fort à mon problème : https://forum.manjaro.org/index.php?topic=31255.0

Je tente cela et je confirme ici, merci Papajoke pour cette piste là! :bien

"Secteur branché, pas de batterie!" depuis mise à jour

#6Messageil y a 8 ans

Hourra! Juste en commentant cbatticon dans le fichier de configuration des applications lancées au démarrage

~/.fluxbox/startup
, et je n'ai plus les notifications envahissantes!
Du coup, j'ai lancé la nouvelle mise à jour... :siffle avant de remettre au carré la conf du dock qui avait été réinitialisée... :triste:
Merci, je coche en résolu là-haut! :bien:merci::maître:

"Secteur branché, pas de batterie!" depuis mise à jour

#7Messageil y a 7 ans

hello a tous
j'ai le même problème !!mais je n'arrive pas a trouver ces fameux fichiers!!
serait 'il possible d'avoir le chemin qui y mène?
merci d'avance

"Secteur branché, pas de batterie!" depuis mise à jour

#8Messageil y a 7 ans

Salut,
Je viens de voir que le topic que j'avais cité était obsolète... mince, ah en fait, c'est juste le nom du forum qui a évolué!
Le chemin est celui que j'ai donné, le '~' correspond à ta Home directory, donc
/home/user/.flubox

Tu dois avoir un fichier startup, il faut juste que tu commentes l'instruction cbatticon en plaçant un # devant, comme expliqué ici
https://classicforum.manjaro.org/index.php?topic=31255.0
Ce fichier est pratique, par exemple pour charger/forcer la bonne configuration de clavier, ou un sélecteur de langue, etc...

Juste, quelle version/saveur de Manjaro as-tu? Fluxbox?

Si tu en as besoin, je mettrais une copie du contenu de mon fichier (pas sur ce PC, celui du salon/TV, pas trop accessible quand la home manager est là!)
Répondre