Problèmes et questions concernant l'édition Enlightenment.

e21-17.0.1

#21Messageil y a 7 ans

:bjr:
En VM depuis cette nuit :clap
Pas encore fait le tour, mais hormis l'install qui rame grave, le reste est assez fluide. :bien

e21-17.0.1

#22Messageil y a 7 ans

'LLo,

Je comprends pas bien l'install qui rame, mais bon, comme je laisse tourner le céphalopode dans son coin virtuel en faisant autre chose à côté , je n'ai pas vraiment chronométré le truc..!

e21-17.0.1

#23Messageil y a 7 ans

Disons, un gros freeze lors de la configuration (user, MP etc...). Une fois parti, ça fonctionne normalement. L'installe est même très rapide.
Mais faut dire que je ne lui ai mis qu'un petit Go de ram, et ça passe avec si peu, donc rien de bien méchant.

e21-17.0.1

#24Messageil y a 7 ans

:salut:
fassil a écrit :Cool, sinon tu n'as pas une idée pour la ligne température du /etc/conky/conky.conf (que je croyais avoir viré en désespoir de cause...), qui contrairement à l'autre est en nouvelle syntaxe.

Je n'ai pas d'info des températures dans la VM, conky les prend dans /sys/class/hwmon/hwmon*, mais c'est très dépendant du matériel et dans quel ordre sont reconnues les sondes de température.
Exemple sur mon PC :

cat /sys/class/hwmon/hwmon*/name
acpitz
amdgpu
coretemp

acpitz en 0, amdgpu en 1 et coretemp en 2.

cat /sys/class/hwmon/hwmon2/temp*_input 
44000
44000
43000

Ce qui correspond plus ou moins à ce que je trouve avec sensors :

coretemp-isa-0000
Adapter: ISA adapter
Physical id 0:  +45.0°C  (high = +85.0°C, crit = +105.0°C)
Core 0:         +44.0°C  (high = +85.0°C, crit = +105.0°C)
Core 1:         +44.0°C  (high = +85.0°C, crit = +105.0°C)

Si, par exemple je veux prendre la première température dans conkyrc, je dois utiliser hwmon 2 temp 1, mais il faut aussi diviser la valeur par 1000 pour afficher des degrés.
La syntaxe est hwmon x temp y (coefficient offset), le coefficient permettant de diviser par 1000 dans mon cas si je veux une valeur entière.
Je dois écrire une ligne de ce genre :
Température CPU : ${hwmon 2 temp 1 (0.001 0)} °C
Bref, il n'y a pas de syntaxe universelle, souvent c'est hwmon 1 qui est pris par défaut, c'est la température de ma carte graphique. :sourire:

J'ai eu le même ralentissement que lemust83 à l'install avec 2 Go de RAM, et aussi avec 4 Go. :o

e21-17.0.1

#25Messageil y a 7 ans

Je m'avance peut-être mais je crois que le poulpe est en GTK, hors E-21 est en QT il me semble. Le chargement des bibliothèques doit être à l'origine du ralentissement. :saispas:

e21-17.0.1

#26Messageil y a 7 ans

C'est l'inverse, le poulpe utilise qt, mais il n'y a que octopi-cachecleaner qui utilise qt5-base, une partie des dépendances qt viennent de manjaro-settings-manager. E est indépendant, mais il y a des applis gtk2 (leafpad, parcellite) et gtk3 (pamac).

e21-17.0.1

#27Messageil y a 7 ans

Le ralentissement à l' install, je l' ai eu avec 8 Go, donc le problème est ailleurs.

e21-17.0.1

#28Messageil y a 7 ans

'LLo,

Le problème doit être quelque part entre les tentacules du poulpe & pour ça, je n'y peux pas grand-chose..!

Sinon hors ce flemmard de poulpe*, personne n'a envie de faire fumer son processeur (non, je déconne..!) pour se construire dans V-box une iso live/light/pure64bits/noyau chosi** & à jour de sa saveur favorite..? :siffle
Avec 8 Go de ram virtuelle comme S3B, à la louche un gros quart d'heure (& si ça marche, hop sur clé Usb à la place oû à côté de la version complète :bien ).
Il suffit juste pour commencer de commenter ce que l'on ne veut pas au niveau applications dans le Packages-Desktop & de modifier deux paramètres (64bits & noyau) dans deux *.conf & c'est tout...***

* : En "roller" averti (ou en devenir..), on ne l'utilise en principe qu'une seul fois en dur... :siffle
**: Je vous conseille même l'unstable qui marche comme un charme en ce moment (& on ne reboot jamais après une maj en live...) !
***: Ne vous fiez pas au temps que cela m'a pris, car j'ai du intégrer un profile non existant/maintenu aux manjaro-tools, vous avez ici à dispositon les profiles des dernières saveurs en cours, je dis ça, je dis rien :clindoeil:
Dernière modification par fassilil y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

e21-17.0.1

#29Messageil y a 7 ans

Salut.
Je vais le tenter.

e21-17.0.1

#30Messageil y a 7 ans

Cool, :clap

Pour compléter, mais ce n'est pas obligé (suivant les saveurs pulseaudio réclame deux lib32 de mémoire...):
Pure 64bits: dans le profile.conf de kde au même endroit que Packages-Desktop -> multilb="false" au lieu de #multilib="true"
Choix du noyau: dans /etc/manjaro-tools/manjaro-tools.conf (shot cli premier post) -> décommenter le noyau par défaut # kernel="linux49" & mettre son noyau favori (stable/unstable dispo aussi par là en première ligne).
PlanB cli pour unstable: buildiso -p kde -b unstable -q pour checker & sans -q pour envoyer la sauce :bien

Ps: Pense à la taille du disque virtuel (~15 Go), j'ai foiré juste à la fin un rebuild de budgie hier pour quelque centaines de Mo non-dispos, pfuuu :siffle

e21-17.0.1

#31Messageil y a 7 ans

'LLo,

Image

Alors voila cette budgie dont l'iso a perdu 500 Mo par rapport à celle de la forge, est en 64 bits & à jour & semble marcher comme un charme en live (à part gnome-tweak-tool, si quelqu'un a une idée parce que gnome & moi, pfuuu..?)
Au passage en haut à droite, les commandes pour activer le partage depuis/vers l'hôte & y avoir accès :clindoeil:

e21-17.0.1

#32Messageil y a 7 ans

Ouais, ben c'est pas gagné de mon coté.
J'avais déjà tenté une fois, et je vois que je ne comprend toujours pas la manœuvre. :desole:

e21-17.0.1

#33Messageil y a 7 ans

'LLo,

Tu peux détailler une bricole..?

e21-17.0.1

#34Messageil y a 7 ans

Un truc m'échappait concernant la manip.
Mais c'est bon.J'ai lancé une deepin pour me faire la main.
Bon comme tu l'as précisé plus haut, il faut faire gaffe à l'espace, je me suis également fait avoir.
Mais j'ai compris le principe.

Question à la con:Est ce que je peux couper vitual box lors de la création et reprendre tranquillement par la suite?

Ah oui deuxième question pour ce que je veux faire il a encore netinstall dans le dossier manjaro.Toujours d'actualité?

e21-17.0.1

#35Messageil y a 7 ans

Cool ! :bien
Première question: je ne sais pasvraiment mais ça m'étonnerait fort..! :siffle
Deuxième: Essaye !

e21-17.0.1

#36Messageil y a 6 ans

:bjr:
Ca fait deux fois que j'ai cette erreur (j'ai tronqué le début car tout à l'air ok):

==> Image generation successful
(2/8) Updating Grub-Bootmenu
Generating grub configuration file ...
Found background: /usr/share/grub/background.png
Found Intel Microcode image
Found linux image: /boot/vmlinuz-4.9-x86_64
Found initrd image: /boot/initramfs-4.9-x86_64.img
Found initrd fallback image: /boot/initramfs-4.9-x86_64-fallback.img
ERROR: mkdir /var/lock/dmraid
ERROR: mkdir /var/lock/dmraid
  WARNING: Failed to connect to lvmetad. Falling back to device scanning.
Found memtest86+ image: /boot/memtest86+/memtest.bin
done
(3/8) Updating udev hardware database...
(4/8) Updating system user accounts...
(5/8) Creating temporary files...
(6/8) Arming ConditionNeedsUpdate...
(7/8) Updating the info directory file...
(8/8) Rebuilding certificate stores...
 --> Using build locales ...
 --> Setting mirrorlist branch: stable
Generating locales...
  en_US.UTF-8... done
Generation complete.
 --> Restoring [/var/lib/manjaro-tools/buildiso/i3/x86_64/rootfs/etc/pacman.conf] ...
  -> Configuring lsb-release
  -> Cleaning [rootfs]
==> Done [Base installation] (rootfs)
 --> Loading Packages: [Packages-Desktop] ...
==> Prepare [Desktop installation] (desktopfs)
 --> overlayfs mount: [/var/lib/manjaro-tools/buildiso/i3/x86_64/desktopfs]
mount: unknown filesystem type 'overlay'
==> ERROR: A failure occurred in make_image_desktop().
    Aborting...


Edit: Désolé après redémarrage suite à MAJ, c'est ok.

e21-17.0.1

#37Messageil y a 6 ans

Question subsidiaire; Avec cette méthode, peut on aller plus loin que le simple "j'ajoute des softs ou j'en supprime", et ajouter des configurations particulières?
Si oui, comment?
Juste un lien pour m'aiguiller stp.

Et au pire je te contacte par mp, car j'ai un projet en tête (qui devrait te plaire, et devrait plaire à une partie de la communauté), le problème étant, que ça doit largement dépasser mes compétences dans le domaine.

e21-17.0.1

#38Messageil y a 6 ans

bonjour,
je ne suis pas sur de comprendre la question, a part ajouter/supprimer des softs, personnaliser la config utilisateur ? :confus:
Toutes les saveurs communautaires et respins utilisent manjaro-tools, normalement tout est configurable sauf l'ajout de paquets aur...
La config utilisateur est dans le dossier etc/skel
Ce dossier est rempli par les paquets manjaro-[XXX]-settings, mais tu peux utiliser "l’ancienne" méthode et copier directement tes fichiers dans skel comme dans cet exemple
Tu peux aussi "remplir" le dossier /etc/ de ton profil

sinon il y a un sujet dans le forum

e21-17.0.1

#39Messageil y a 6 ans

ah , pas possible l'ajout de paquets AUR.Ca part mal.
Merci pour les infos.

e21-17.0.1

#40Messageil y a 6 ans

'LLo,

Tu peux intégrer des paquets AUR dans l'iso & les post-installer, voire même les faire prendre en compte par le système via un dépôt local, mais c'est évidemment tout de suite moins simple (ou + compliqué, comme tu veux ! :clindoeil:).
Répondre