Discussions sur la distribution Manjaro Linux et la communauté Manjaro.fr.
S'il vous plaît, ne postez pas ici de questions techniques.

Microsoft office online!! non mais, et pourquoi pas de la pub pour w10 tant qu'on y est ...

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente, Jean-Claude, 52 ans ...(sniff...et oui...). Suis à ranger dans la catégorie des éternels débutants ...j'ai déjà testé pas mal de linux, Ubuntu(forcément..), Debian, etc ... Comme beaucoup de personnes aimant linux je crois.

Mais à ma connaissance, c'est la première fois que j'installe une version Linux ayant un lien vers un brol Microsoft (ici la suite online). C'est un peu faire une campagne contre le cancer et se faire sponsoriser par Marlboro çà non ?

Ceci dit cette remarque n'est en rien agressive, peut-être ai-je loupé quelque chose, ou il y a un intérêt évident à çà, mais ... ma question est simple : pourquoi?

A part çà côté positif, la manjaro est vraiment hyper réactive, et çà c'est agréable.

Microsoft office online!! non mais, et pourquoi pas de la pub pour w10 tant qu'on y est ...

#2Messageil y a 6 ans

Bonjour et bienvenue.
C'est un choix récent des développeurs . L'avantage par rapport à W$, c'est qu'on peut désinstaller sans problème ce truc, comme je l'ai fait pour steam :twisted: .
Il est vrai que proposer par défaut micro$soft-office-online sur les nouvelles iso est assez curieux. Ce paquet devrait rester accessible mais pas imposé d'office . :gsourire:

Microsoft office online!! non mais, et pourquoi pas de la pub pour w10 tant qu'on y est ...

#3Messageil y a 6 ans

Merci pour ta réponse rapide, c'est sympa.
J'avais peur de déjà rentrer dans la catégorie des vieux grincheux ...
ubuntu gnome --> trop lourd
df linux --> sympa et bien "francisé", mais je voulais essayer par curiosité manjaro.

Et là, nickel, rapide, pas 12000 applis inutiles mais juste ce qu'il me faut ... sauf la suite microsoft, qui pique aux yeux,
et steam (encore mon côté vieux c.. mais pour jouer je préfère ma ps :) ).

Chacun son avis bien sûr, mais je préfère partir avec un minimum, et mettre uniquement ce qui m'intéresse, que d'avoir un système obèse, et faire la chasse à l'application inutile.

Bravo ceci dit pour le boulot, sans vous les râleurs comme moi devraient se contenter de wind... donc un grand MERCI avant tout :).

Microsoft office online!! non mais, et pourquoi pas de la pub pour w10 tant qu'on y est ...

#4Messageil y a 6 ans

salut, je suis aussi un vieux c... ( 53 balais).

bon ouais c est vrai que ca peut faire tache. mais si ca peut aussi inciter plus de personnes a sauter le pas pour installer un linux et tout de meme pouvoir utiliser office sans se taper du wine, bah pourquoi pas....

c est en ligne, c est gratuit, c est desinstallable, donc... ca ne me gene pas plus que ca.

Microsoft office online!! non mais, et pourquoi pas de la pub pour w10 tant qu'on y est ...

#5Messageil y a 6 ans

oui c'est vrai finalement, si çà peut inciter des "nouveaux" à installer une linux, pourquoi pas ...
Et puis çà peut faire un bon exercice pour débutant "comment désinstaller un logiciel inutile" :).

Mais je ne suis pas certain que la première Linux conseillée par un nouveau venu dans le libre sera une Manjaro.
A tort ou a raison, on va plutôt les diriger vers ubuntu ou debian-facile (chouette distribution aussi, ceci dit...).

Ici je viens d'installer Manjaro, tout configuré (mails, imprimante, enlever steam et microsoft online...) et kodi ! sans avoir une seule fois ouvert un terminal, donc çà peut très bien convenir à un débutant.

Maintenant, quand je parle de Linux à la plupart des gens habitué à Windows, on m'a déjà sorti que "c'est pour les geeks!!" (sans même en avoir essayé un seul la plupart du temps) ... alors une distribution dont la maman est ArchLinux ... on va jeter du sel là où je passe pour désensorceler la pièce ...

Microsoft office online!! non mais, et pourquoi pas de la pub pour w10 tant qu'on y est ...

#6Messageil y a 6 ans

alors une distribution dont la maman est ArchLinux ... on va jeter du sel là où je passe pour désensorceler la pièce ...
:rigole:

Microsoft office online!! non mais, et pourquoi pas de la pub pour w10 tant qu'on y est ...

#7Messageil y a 6 ans

fantasio1002 a écrit : il y a 6 ans on va jeter du sel là où je passe pour désensorceler la pièce ...
du sel, peut etre pas. de l essence ou du napalm, plus certainement !!!! :gsourire::gsourire::gsourire::gsourire:

Microsoft office online!! non mais, et pourquoi pas de la pub pour w10 tant qu'on y est ...

#8Messageil y a 6 ans

Pour ma part et contrairement aux autres avis et bien ce microsoft online m'est nécessaire.

En effet, pour celles ou ceux qui comme moi font du télé-travail et comme les grosses boîte (pour moi, l'État belge) n'emploient que Windows, eh bien cela me permet tout simplement de faire mon taf depuis ma Manjaro au lieu d'installer un Windows ou un Windows virtuel. Puis, malgré parfois quelques incompatibilités, Libreoffice s'occupe du reste pour l'ouverture de mes documents. :gsourire::gsourire:

Microsoft office online!! non mais, et pourquoi pas de la pub pour w10 tant qu'on y est ...

#9Messageil y a 6 ans

:salut:
fantasio1002 a écrit : il y a 6 ans Merci pour ta réponse rapide, c'est sympa.
J'avais peur de déjà rentrer dans la catégorie des vieux grincheux ...
Tout jeune, je râlais déjà... :gsourire: et je suis plus vieux que toi !
A part ça, j'aime bien Calligra...

Microsoft office online!! non mais, et pourquoi pas de la pub pour w10 tant qu'on y est ...

#10Messageil y a 5 ans

Peut-être que je vais passer pour un trouble-fête, mais cette disposition ne me semble pas insolite :rigole:
--Je suis profondément un adepte du libre depuis de nombreuses années, :pompom:
--Je ne suis pas pour autant fermé aux solutions non libres :maître:
--Quoi que l’on dise, Windaub dans sa version 10 bien qu’un peu lourd devient de plus en plus stable, et me reste nécessaire pour certaine application, rien que pour mettre mon Gps à jour. :rigole:
– Le libre est un choix et condamner l’autre côté, me paraît être en contradiction avec l’idée même du libre.

Philippe

Microsoft office online!! non mais, et pourquoi pas de la pub pour w10 tant qu'on y est ...

#11Messageil y a 5 ans

Bonjour.
Bien évidemment, il ne faut pas être manichéiste . Il n'y a pas "le bien" et "le mal" absolu. Reste qu'installer une usine à gaz souvent vérolée par des espiologiciels pour une utilisation de traitement de texte simple revient a se payer un Hummer pour aller chercher son pain au bout de la rue. Pour une utilisation pro, là, je comprends bien.
Pour les mise à jour des GPS, j'espère qu'un jour, Garmin et consorts accepterons de permettre les mises à jour de leurs indicateurs de cul-de-sac guide vocal onéreux vers des plateformes libres. On peux rêver...

Microsoft office online!! non mais, et pourquoi pas de la pub pour w10 tant qu'on y est ...

#12Messageil y a 5 ans

:bjr:
Bonjour à tous,
lemust83 a écrit : il y a 5 ans Bonjour.
Bien évidemment, il ne faut pas être manichéiste . Il n'y a pas "le bien" et "le mal" absolu. Reste qu'installer une usine à gaz souvent vérolée par des espiologiciels pour une utilisation de traitement de texte simple revient a se payer un Hummer pour aller chercher son pain au bout de la rue. Pour une utilisation pro, là, je comprends bien.
Pour les mise à jour des GPS, j'espère qu'un jour, Garmin et consorts accepterons de permettre les mises à jour de leurs indicateurs de cul-de-sac guide vocal onéreux vers des plateformes libres. On peux rêver...
Surtout qu'il y a d'autres solutions , comme tu le dis si bien, que d'installer cette usine à gaz, surtout en dur pour s'en servir 1 ou 2 fois par an !
A l'époque ou j'avais mon Tomtom j'avais installé un "bilou gates" dans une Vbox et ça fonctionnait très bien ! Déjà ça évite une install en dur !
Ensuite j'ai changé mon fusil d'épaule et j'ai installé une application Gps (en l’occurrence Waze) dans mon smartphone qui fonctionne bien mieux que Tomtom et là je n'ai pas de soucis pour les mises à jour !!!
Et .... "Exit" Windows xx

:siffle:bien

Microsoft office online!! non mais, et pourquoi pas de la pub pour w10 tant qu'on y est ...

#13Messageil y a 5 ans

Force est de constater que le débat n'est nullement près de s'éteindre. :clap

Microsoft office online!! non mais, et pourquoi pas de la pub pour w10 tant qu'on y est ...

#14Messageil y a 5 ans

tower41000 a écrit : il y a 6 ans ... mais si ca peut aussi inciter plus de personnes a sauter le pas pour installer un linux ...
perso ça m'incite à pas rester

Microsoft office online!! non mais, et pourquoi pas de la pub pour w10 tant qu'on y est ...

#15Messageil y a 5 ans

@109 : Ah ? Suite à cette nouvelle tu vas passer à BSD ?

Microsoft office online!! non mais, et pourquoi pas de la pub pour w10 tant qu'on y est ...

#16Messageil y a 5 ans

:mrgreen: nan pourquoi BSD (tu veux dire que microsoft à ripoux linux (le noyau) ?) je reste sur gnu/linux

Microsoft office online!! non mais, et pourquoi pas de la pub pour w10 tant qu'on y est ...

#17Messageil y a 3 ans

Je dois à nouveau charger Windaube pour dépanner 2-3 copains qui ont besoin d'un coup de main pour la vidéo et autres accessoires anti-confinement. Je ne me souvenais pas que c'était aussi horrible : il faut rentrer ou créer des adresses e-mail sur des sites douteux (outlook, gmail) et fournir la date de naissance de ta mère pour le moindre éternuement. Une installation qui me prend 10 minutes, démarrage de l'ordi et démo inclus, sous Linux me prend une heure avec ce Win10 remplit de marketing envahissant. Alors, je ne sais pas si MOO est aussi indiscret mais ça ne me motive vraiment pas :Rouleau: même si je comprend les obligations professionnelles de certains: la compatibilité des mises en pages M$ <-> Libre est encore loin d'être parfaite.

Très accessoirement, j'ai un dual-boot M$ sur un de mes ordis uniquement pour les maj "TomTom Moto" (avec ça, Waze est LOIN derrière pour les p'tites ballades mais c'est pas le sujet). Du coup, il me semble que si tu ne changes rien à la config de base (sauf un Firefox et l'install du logiciel TomTom), Win10 accepte de tourner sans licence :siffle

Microsoft office online!! non mais, et pourquoi pas de la pub pour w10 tant qu'on y est ...

#18Messageil y a 3 ans

:salut: J'utilise ttwatch pour ma montre de running, tu trouvera peut-être ton bonheur dans Aur ? :saispas:

1 aur/python-geocoder-git geocoder.r507.a40d6af-2 [2+] [0.00%] [11 Jun 2015]
    A pure Python 3 Geocoding module made easy. Supports ArcGIS, Bing,CanadaPost,FreeGeoIP Geocoder.ca, Geonames, Google, HERE, MapQuest, MaxMind, OpenCage, OpenStreetMap, GeoOttawa, TomTom, Yahoo )
2 aur/python2-geocoder-git geocoder.r507.a40d6af-2 [2+] [0.00%] [11 Jun 2015]
    A pure Python 2 Geocoding module made easy. Supports ArcGIS, Bing,CanadaPost,FreeGeoIP Geocoder.ca, Geonames, Google, HERE, MapQuest, MaxMind, OpenCage, OpenStreetMap, GeoOttawa, TomTom, Yahoo )
3 aur/pytomtom 0.5.1-3 [unmaintained] [22+] [0.00%] [30 Aug 2017]
    Manage your TomTom under Linux
4 aur/tomtomsportsconnect 3.3.9-2 [installed] [6+] [0.00%] [26 Aug 2019]
    TomTom Sports Connect
5 aur/ttwatch-git 20190211-1 [installed] [7+] [0.00%] [4 May 2019]
    TomTom GPS Watch Utilities

Microsoft office online!! non mais, et pourquoi pas de la pub pour w10 tant qu'on y est ...

#19Messageil y a 3 ans

Erwan a écrit : il y a 3 ans:salut: J'utilise ttwatch pour ma montre de running, tu trouvera peut-être ton bonheur dans Aur ? :saispas:
[/code]
Merci :maître: Même si je doute un peu qu'un appareil sorti un an après la sortie de l'appli puisse se relier, je vais tester.

Quelque part dans le forum, j'ai déjà dit qu'il était vraiment réactif. Eh ben :pompom:

Microsoft office online!! non mais, et pourquoi pas de la pub pour w10 tant qu'on y est ...

#20Messageil y a 3 ans

Dernière modification par nam1962il y a 3 ans, modifié au total 1 fois.
Répondre