Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

contenu du fichier /home/user indisponible suite à formatage

#1Messageil y a 2 jours

Bonjour la communauté
Suite à un écran noir au démarrage, je me suis lancé dans la réinstallation du système en précisant la concervation de la partition /home.
l'installation a échoué sur la fin avec, de souvenir, la commande chmod qui avait eu des problémes sur plusieurs fichier.
Suite à cela, j'ai mis le disque dur dans un boitier externe, et seul le dossier "user" dans /home (/home/user) veux bien s'ouvrir avec aucun autre fichier dedans. Dans les gestionnaires de partition divers, il est bien indiqué que des données sont toujours sur la partition (encombrement de moitier disons).

Comment retrouver le contenu de ce /home ?
est ce que cela parle à quelqu'un ?

contenu du fichier /home/user indisponible suite à formatage

#2Messageil y a 2 jours

Bonjour et bienvenue.
/home est un répertoire système qui a donc les droits de l'utilisateur <root>.
C'est le sous-dossier $USER qui appartient à l'utilisateur. Fais un ls -l /home et tu verras qu'hormis un dossier système lost&found crée par Linux pour chaque volume, il n'y a rien d'autre si ce n'est un répertoire isolé pour chaque utilisateur de la machine.
Si tu peux accéder à ton dossier perso, c'est que tout y est.
A noter que lors d'une réinstallation avec le même nom d' utilisateur, celui-ci est en fait différent. Tu peux te réapproprier en tentant sudo chown -R toto /home/toto, toto étant ton username.
Répondre