Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

Personnalisation du terminal

#1Messageil y a 2 ans

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir un terminal un peu plus présentable ? Je suis sous XFCE. J'ai vu qu'on pouvait changer les couleurs dans les paramètres mais ce n'est pas vraiment ce que je cherche. Y'a pas mal d'exemples de terminal plus "stylés" sur le net, qui facilitent notamment la lecture. Peut-on téléchargé un paquet ou autre pour éviter d'utiliser le terminal par défaut ?

En vous remerciant pour vos réponses à tous,

A très bientôt :sourire:

Personnalisation du terminal

#2Messageil y a 2 ans

Ça ?

sudo pacman -S cool-retro-term

Personnalisation du terminal

#3Messageil y a 2 ans

Ah sympa oui je ne connaissais pas :wink: Je vais tester. Merci à toi :merci:

Personnalisation du terminal

#4Messageil y a 2 ans

bonjour et bienvenue

je ne comprends pas bien "plus 'stylés'" il serait mieux de donner des exemples/liens
Le prompt ? cela n'a rien à voir avec le terminal, c'est ta config bash/zsh ou autre (existe aussi des programmes de prompt comme powerline-go ou Powerlevel10k)
les terminaux sont tous plus ou moins pareils, existe aussi en gtk tillix mais c'est principalement pour faire du multi-fenêtrage (comme d'autres)
Et dans tout terminal, nous pouvons paramétrer le style dans les préférences - apparence

Personnalisation du terminal

#5Messageil y a 2 ans

Bonjour,

Oui effectivement je suis mal exprimé. Je parlais plus du prompt dans ce cas. "Emulateur de terminal" comme il est appelé sur ma version. Les liens que tu m'a donné c'est ce que je recherchais.

Je cherchais quelque chose qui permettait par exemple de mettre en couleur le nom des dépôts pour faciliter la lecture comment j'ai pu le voir dans des screenshot.

Personnalisation du terminal

#6Messageil y a 2 ans

re

Tu m'as encore perdu :lol:
le prompt c'est uniquement la ligne ou nous entrons les commandes - Pas les résultats des commandes !
Tu parles des dépôts manjaro ? Cela dépend uniquement du programme que tu utilises
pamac search n'a pas de couleurs
une recherche avec pacman et yay a de la couleur ...
Répondre