Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

Affichage de l'écran tronqué (écran TV, HDMI et overscan)

#1Messageil y a 2 ans

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je me permet de vous soliciter, ne trouvant pas la réponse à mon problème..
L'écran me coupe une partie, petite certes, mais une partie de l'affichage, je n'ai pas accès aux extrémités (visuellement), ce qui peut-être vite génant, j'ai passé un très bon moment avec mes maigres connaissances en la matière, en vain à chercher comment m'y prendre, j'ai pas compris ce que je devais faire pour ravoir la totalité de l'affichage. :sos:

Je suis branché en HDMI, sur un raspberry et manjaro fonctionne très bien au-delà de ce soucis d'affichage. C'est une vieille télé que j'ai récupérée et impossible de modifier quoi que ce soit de là, j'ai fait le tour des deux boutons et trois options à dispo, y'a pas cette option là, le seul moyen à partir de la tv en elle-même serait peut-être de raccorder l'HDMI en VGA, et ça de suite, je peux pas, puis j'avoue que maintenant, y'a aussi la curiosité qui me pousse à me demander comment faire pour modifier la taille et l'emplacement de l'écran, au-delà de la résolution et ce genre de trucs, parceque ça doit être possible quand même (en espérant que c'est pas une manip' trop hardue non plus..)... :saispas:

Au-delà de la TV, j'ai été regardé du coté de /boot/config.txt, après m'être un peu baladé sur des forums, j'ai essayé de commenter toutes les options, nada, pourtant ça semblait marcher pour d'autres, rien non plus dans les options de configuration par défault dans l'environnement graphique (je pense avoir fait le tour aussi, tout ce qui est réglages/options d'affichage..). J'ai rien trouvé dans les fichiers de la base de données, type Xconf etc, mais là j'ai pas tout compris ce que j'avais sous les yeux alors j'ai surement loupé quelque chose.
Et sinon, j'ai essayé tout ce que j'ai pu avec Xrandr, j'ai pas bien compris la fonction "fb" et "dpi" de la commande, j'ai rien donné avec ça mais je me dis que y'a surement quelque chose à faire ici.. Il ne faisait que me racourcir l'affichage (mais l'écran était toujours tronqué, même en étant réduit).

Alors désolé pour le long message, et peut-être que je le présente pas bien,
mais si quelqu'un a une idée, je prend, je commençais à perdre totalement espoir.
Merci d'avance :wink:

Affichage de l'écran tronqué (écran TV, HDMI et overscan)

#2Messageil y a 2 ans

Répondre