Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

Une connexion Tor au démarrage avec règle d'exception

#1Messageil y a 5 mois

HP 64 bit Manjaro KDE 6go de Ram Noyau 512-2-1

:salut:
Je débute depuis 1 an sur diverses distros et j'ai jeté mon dévolu sur manjaro KDE qui me régale chaque jour. Je n'ai utilisé jusqu'à présent la boutique de logiciels fournie d'office et Discover. Très très sensible à la surveillance de masse et à la sécurité en ligne, je souhaite faire passer tout le trafic par Tor sauf à quelques rares exceptions près.

J'ai bien sûr installé Tor browser mais il me semble que même choisit par défaut tout ne passera pas une connexion tor tant que je ne lance pas tor browser et encore ce n'est pas certain. De plus j'ai un deuxième browser (brave) qui me sert à me connecter à certaines boites mail ou services bancaire par exemple qui n'acceptent pas de proxy ou vpn donc j'ai besoin d'une règle d'exclusion pour certaines occasions.

Y a t-il un logiciel libre qui peut faire ça ou des lignes de commande ? J'ai pourtant bien cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé. Quelqu'un pourrait m'aider SVP ?

Dans la journée du 31.05 j'ai essayé d'installer NIPE et à un moment ça s'est pas bien passé :snif où il y a fallu remonté à la ligne 24 ( comme il est écrit sur le site) le terminal a changé d'apparence, je n'avais plus # ou $ . Donc l'installation a été arrêté à l'arrach' :snif

:sos:
Merci d'avance pour votre aide

Une connexion Tor au démarrage avec règle d'exception

#2Messageil y a 3 mois

Bonjour. Je ne m'y connais pas beaucoup dans Tor. Je suis justement en train de m'y remettre (Manjaro et aussi Android) depuis avant-hier. Attention, Tor-Browser ne propose pas le passage par Tor de toutes tes applis, seulement lui-même. Sur Android, c'est mieux, car il y a Orbot qui permet de le faire. Il n'y a pas, semble-t-il, d'équivalent pour Linux. Pourtant, il me semble que je l'ai fait jadis sur Ubuntu mais c'est peut-être dans mes rêves... En tous cas, j'ai cherché et rien trouvé. Il faudrait configurer la connexion de chaque appli (par exemple Pamac) ou faire quelque chose au niveau de la box. Peut-être un serveur/proxy avec une Raspberry?
Autrement, il y a les distros Tails et Whonix qui utilisent Tor.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tails_(sy ... loitation)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Whonix

Ah! J'ai trouvé ça: https://tor.stackexchange.com/questions ... b-browsers
Répondre