Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Imprimante réseau et mise à jour

#1Messageil y a 2 ans

Bonjour à tous

Alors que je pensais que la dernière mise à jour de Manjaro Gnome fonctionnait parfaitement....j'ai découvert que mon imprimante réseau n'était plus joignable (Brother DCP-9020).
Si je lance cups via http://192.168.1.19:631/, j'ai droit à un message
Image
J'ai vérifier mon imprimante sur un autre PC (sous kubuntu) et elle est bien fonctionnelle.
j'ai bien tenté de réinstaller cups, le driver de l'imprimante puis un coup de console suivant le point 2 de viewtopic.php?f=20&t=12903&p=136552&hilit=cups#p136552, rien n'y fait.
Est-ce Gnome 40 le responsable ???
Merci pour toute aide apportée.

Imprimante réseau et mise à jour

#2Messageil y a 2 ans

Imprimante réseau et mise à jour

#3Messageil y a 2 ans

Hélas, cela ne mène qu'à ce message d'erreur :
"The printer may not exist or is unavailable at this time."

Sur l'interface de la box internet, mon imprimante existe pourtant bien sur mon réseau wifi.

Vraiment bizarre, tout ça !

Imprimante réseau et mise à jour

#4Messageil y a 2 ans

Elle fonctionne en driverless cette imprimante ?

Imprimante réseau et mise à jour

#5Messageil y a 2 ans

nam1962 a écrit : il y a 2 ans Elle fonctionne en driverless cette imprimante ?
C'est quoi le driverless ????

Pour ma part j'ai installé cette imprimante grâce à system-config-printer et elle fonctionne depuis plusieurs années...

Merci

Imprimante réseau et mise à jour

#6Messageil y a 2 ans

Après une mise à jour récente de Manjaro et une coupure de courant quelques heures après.....tout refonctionne. Donc je ne sais si c'est la mise à jour de la distribution ou la réinitialisation après la coupure d'électricité qui a résolu le problème.

Et oui tout fonctionne de nouveau.

Ah les mystère de l'informatique :gsourire::gsourire:

Imprimante réseau et mise à jour

#7Messageil y a 2 ans

Imprimante réseau et mise à jour

#8Messageil y a 2 ans

nam1962 a écrit : il y a 2 ans
pymlinux a écrit : il y a 2 ans (...)

C'est quoi le driverless ????

(...)
Fonctionnalité des imprimantes récentes qui impriment sans avoir besoin de pilote.

https://openprinting.github.io/driverless/
Merci j'ignorais que cela existe.

En tout cas Manjaro c'est un gros plus. Initialement, je n'ai pas voulu l'installer sur le PC de ma fille mais lorsque j'ai voulu installer une imprimante, j'ai trop galéré avec Fedora (ça ne change hélas pas !), Ubuntu je n'aime plus et Mageia à toujours des soucis avec les cartes graphiques. Bref, une installe de Manjaro en précisant à ma fille de l'allumer au moins tout les mois pour les mises à jour, et hop l'imprimante est reconnu, le drivers trouvé sur AUR et roule mimille.
Un PC de plus équipé de Manjaro. :sourire:
Répondre