Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Wifi ne fonctionne pas sur vieux macbook

#1Messageil y a 2 ans

Bonjour,
Souahitant donner une nouvelle vie à un vieux macbook Air mid 2009 qui n'avait plus de MàJ depuis des années, j'ai voulu me frotter au monde merveilleux de l'informatique en basculant ce vieux machin sous une distib Linux.
Apres quelques essais, j'ai pu installer une version Gnome 21.0.5 en single boot.
Malheureusement, impossible de choper le wifi, gnome ne reconnait aucun périphérique Wifi.
La carte réseau est une Apple Airport Extreme. Le macbook n'ayant pas de port ethernet, je peux le mettre en ligne avec mon tel portable pour ajouter des trucs si necessaire, mais la, je suis un peu bloqué

Toute aide est la bienvenu, en gardant en tète que je suis un bon gros débutant.

Merci
Lg
Edit commande inxi -Nazy
Image
Dernière modification par Lolo VTil y a 2 ans, modifié au total 1 fois.

Wifi ne fonctionne pas sur vieux macbook

#2Messageil y a 2 ans

bonjour et bienvenue

je ne connais pas mac donc ne peut-être d'un grand secours, d'après ce sujet à l'inter il faudrait à minimum changer de noyau :saispas: ou/et pas le bon driver ?

tu peux aussi ré-éditer ton premier message et nous copier (copie texte) ici le résultat de la commande

 inxi -Nazy

Wifi ne fonctionne pas sur vieux macbook

#3Messageil y a 2 ans

Merci.
J'ai édité mon premier message avec la commande,

Est ce que j'aurai plus de chance avec une Distri Mint, ou autre, ou le probleme sera toujours récurrent?

Lg

Wifi ne fonctionne pas sur vieux macbook

#4Messageil y a 2 ans

papajoke a écrit : il y a 2 ans nous copier (copie texte)
Pour info, (il n'y a pas mort d'homme :lol: ) on ne fait que très rarement des copies écran, pour les commandes dans un terminal on fait toujours un copier/coller texte
* plus facile à lire pour nous
* nous permet si besoin de faire un copier/collé pour test local ou dans une réponse
* donc gain de temps pour tous :wink:
* et l'indexation dans les moteurs de recherche peut-être utile pour d'autres

----------
Chaque distribution emmène ces propres problèmes MAIS on ne choisit pas sa distribution en fonction d'une erreur à l'installation ! Chaque distribution est particulière et on la choisit pour ces plus (pour nous)
Par exemple nous sommes une rolling donc rien à voir avec une mint/ubuntu dans la philosophie

Wifi ne fonctionne pas sur vieux macbook

#5Messageil y a 2 ans

Ok.
J'essaierais de faire mieux la prochaine fois, mais du coup, je suis sur un autre ordi, c'était plus facile de recuperer une capture d'écran que je reconnecter le vieux machin que j'essaie de mettre en ligne
( je suis au boulot, j'essaie d etre discret :siffle )
Répondre