Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

[XFCE] lightdm et xfce4-lockscreen

#1Messageil y a 2 ans

Bonjour, j'ai installé manjaro xfce il y a quelques temps, en regardans le groupe xfce4-goodies je constate que quelques paquets ne sont pas installés, et je me rends compte que mon lockscreen est en réalité lightdm, est-ce que c'est normal ? Je pensais que c'était le lockscreen de xfce qui était utilisé, j'ai fini d'installer le groupe xfce4-goodies, comment je peut changer ça ?
Merci

[XFCE] lightdm et xfce4-lockscreen

#2Messageil y a 2 ans

alors Xfce4-lockscreen n'est plus celui fourni par xfce4 ,
pour cause de sécurité , c'est donc par lightdm que cela est géré
sujet à l'inter
administration/modération

[XFCE] lightdm et xfce4-lockscreen

#3Messageil y a 2 ans

Est-ce que c'est xfce4-screensaver qui a des soucis de sécurité ? J'ai peut-être confondu en disant xfce4-lockscreen, si ce n'est pas le cas, j'ai juste à désinstaller light-locker et xflock s'occupe du reste, ou il y a des choses à modifier dans le lancement auto etc
Merci bien

[XFCE] lightdm et xfce4-lockscreen

#4Messageil y a 2 ans

Salut,
Ewiko a écrit : il y a 2 ans Est-ce que c'est xfce4-screensaver qui a des soucis de sécurité ? J'ai peut-être confondu en disant xfce4-lockscreen, si ce n'est pas le cas, j'ai juste à désinstaller light-locker et xflock s'occupe du reste, ou il y a des choses à modifier dans le lancement auto etc
Normalement, xflock4 ne fonctionne que si on utilise un économiseur d'écran (xfce4-screensaver ou xscreensaver), light-locker sert pour light-dm et le gestionnaire d'alimentation.
Répondre