Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.

Problème login avec lxdm

#21Messageil y a 9 ans

ce ne sont pas des configs identiques si tu ne les as pas installé avec la même ISO; sur la 0.8.10, les devs ont du faire des réglages un peu différents à cause de Mdm qui leur posait problème (avec le TTY justement): donc la 0.8.10 risque de poser soucis à ceux qui essaient de passer à Lxdm.
si ton autre install vient d'une version précédente (voire une avec Lxdm par défaut), tu n'as pas le soucis...

je voudrais d'ailleurs bien savoir ce qu'ils ont modifié...

Problème login avec lxdm

#22Messageil y a 9 ans

J'ai trouvé pourquoi mon verrouillage numérique s'éteignait une fois que j'étais logué, je vous donne la solution: dans les params du clavier, l'option restaurer l'état du verrouillage numérique au démarrage était coché, et l'état précédent devait être justement désactivé.... Maintenant, le verrouillage est bien activé quand j'arrive sur lxdm et reste activé une fois logué :sourire:

Image

Problème login avec lxdm

#23Messageil y a 2 ans

Salut a tous,

Je suis en train d'installer un Lubuntu 20.04, où j'ai supprimé l'environnement graphique par défaut LxQt/Sddm, pour installer un environnement Lxde/Lxdm. (L'intérêt est de virer tout ce qui est dépendance qt5 qui est incompatible avec toutes les libraries qt4 dont j'ai besoin)

Mais alors je me retrouvais, comme vous, avec Xorg qui démarre bien (commande ps), mais pour un client sur la console vt7 (la console graphique historique); alors que mon démarrage me laissait avec un prompt sur la console vt1.
En faisant Ctrl+alt+F7, je retrouve bien mon écran de login.
coubi64 a écrit : il y a 9 ans Par contre, je démarre toujours sur le tty1(console) au lieu du tty7(graphique), c'est assez gênant, je dois basculer manuellement sur le tty7 à chaque démarrage..... Quelle en est la cause?
Je ne sais pas pour vous (car la discussion était il y a 7 ans), mais me concernant, il y a eut un changement volontaire de la part des principaux gestionnaire de connexion (SDDM, GDM, ...) de déplacer l'interface graphique, devenue majoritaire, sur la 1ère console. Je pense que Xorg (et Wayland) ont acté ce changement comme par défaut, ou bien dans un fichier de configuration que je n'ai pas trouvé.
Quant au gestionnaire LXDM, aujourd'hui moins utilisé, mon interprétation est qu'il n'a pas du suivre ce mouvement dans son paramétrage par défaut.

Aussi, avec vos remarques, j'ai testé un peu et j'ai trouvé qu'on pouvait le configurer :

Dans le fichier /etc/lxdm/lxdm.conf, il faut effectivement activer la ligne suivante, mais avec vt7 :

arg=/usr/bin/X -background vt7
Et maintenant je redémarre et je tombe toujours sur ma console graphique :bien
Dernière modification par giroil y a 2 ans, modifié au total 1 fois.

Problème login avec lxdm

#24Messageil y a 2 ans

En complément de mon message précédant, veillez bien à ce que /etc/lxdm/default.conf soit bien un lien sur /etc/lxdm/lxdm.conf, car c'est /etc/lxdm/default.conf qui est lu.

Il devrait l'être d'emblée, mais ce n'est pas toujours le cas. Je me suis fait avoir :cartonrouge:
Répondre