Postez ici vos trucs & astuces.
Répondre

Connexion à distance avec xfreerdp

#1Messageil y a 2 ans

Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce forum pour partager mon expérience de Manjaro Gnome 21.0 que j'utilise maintenant depuis plusieurs mois en télétravail.

Comme beaucoup de monde, je me suis intallé un bureau pour travailler depuis chez moi et j'ai fait le pari d'utiliser Linux Manjaro, sachant que je travaille 95% en connexion à distance sur un PC sous Windows 10.

Les 5% restant sont sur skype business, via une tablette, car je n'ai pas réussi à installer skype business sur Manjaro.

J'ai par contre pu installer Zoom qui fonctionne nickel. Par contre je ne sais plus quel lien j'ai suivi.
Peut-être celui-ci ?
https://support.zoom.us/hc/fr/articles/ ... -sur-Linux

J'utilise xfreerdp et j'en suis pleinement satisfait. Il est tellement immersif qu'il faut penser à se deconnecter de sa session Windows pour en sortir :sourire:
C'est aussi plus rapide pour se connecter !

Voici la ligne de commande que j'utilise dans le Terminal :

xfreerdp /g:Company.fr /v:NomPC.fr /d:CompanyDomaine /u:UserName +clipboard -wallpaper -themes /multimon /auto-reconnect

J'ai mis des majuscules juste pour la lisibilité mais pas la peine d'en mettre.

Si je veux un mode moins immersif (pour utiliser zoom par exemple) je remplace /multimon par /size:1920x1030

Finalement le plus dure est de trouver les adresses de votre PC et entreprise.

J'espère que cela pourra en aider à franchir le pas.
A noter que je suis passé à la fibre, mais même sans j'arrivais à tout faire tourner, hormis les vidéos sur youtube.
Xfreerdp est normalement installé par défault sur Manjaro.

:salut:
Répondre