Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Utilisation de Samsung Magician sous Linux, (Wine) ?

#1Messageil y a 3 ans

Bonjour,

Je viens d'installer Wine, (le premier dans la liste d'installation 5.5-1
Lorsque j'essaye de la lancer (l'icône est un petit triangle avec une flèche) rien ne ce passe.

Cordialement.
Dernière modification par cailleil y a 3 ans, modifié au total 1 fois.

Utilisation de Samsung Magician sous Linux, (Wine) ?

#2Messageil y a 3 ans

Salut,
si c'est pas indiscret tu voulais faire quoi avec wine?
car il y a peut être une autre manière de faire pour ce que tu veux faire.

Utilisation de Samsung Magician sous Linux, (Wine) ?

#3Messageil y a 3 ans

Bonjour
lancer wine ... pour wine ... ben ça ne sert à rien, Wine te permet de d'installer et le lancer certaines applications natives de windows.

tu peux toujours faire une

winecfg
c'est la config de wine...

Utilisation de Samsung Magician sous Linux, (Wine) ?

#4Messageil y a 3 ans

Bonjour,

Merci pour vos réponses !

J'ai modifié le titre. :saispas:

Je me pose une question pour la gestion de mon SSD il existe le logiciel Samsung Magician qui ne fonctionne pas sous Linux, alors comment configurer et gérer les SSD Samsung sous Linux, comme la mise à jour du firmware déjà réalisé une fois sous Windows, alors si nouvelle mise jour comment la faire ? J'avais donc tous bêtement pensé à Wine, car j'ai l'intention de supprimer Windows. Mais si je désire continuer à utiliser Samsung Magician, je peux bien garder une petite partition de 64 Go avec Windows. Il est par exemple possible avec de logiciel de paramétrer une partie du SSD pour en préserver l'usage, comment ça fonctionne sous Linux si je configure par exemple 10% (conseillé par Samsung) sous Windows et que j'utilise sous Linux ?
Dernière modification par cailleil y a 3 ans, modifié au total 1 fois.

Utilisation de Samsung Magician sous Linux, (Wine) ?

#5Messageil y a 3 ans

Bonjour.
Je pense que tu coures à la cata en utilisant un outil micro$oft sous Wine pour gérer physiquement ton SSD alors que le noyau Linux gère très bien ces disques.
Plus de lecture sur le wiki d'Arch.

Utilisation de Samsung Magician sous Linux, (Wine) ?

#6Messageil y a 3 ans

lemust83 a écrit : il y a 3 ans Bonjour.
Je pense que tu coures à la cata en utilisant un outil micro$oft sous Wine pour gérer physiquement ton SSD alors que le noyau Linux gère très bien ces disques.
Plus de lecture sur le wiki d'Arch.
Salut, tu viens de soulever une interrogation chez moi lol...
J'ai suivis ton lien pour m'informer et la je vois qu'on parle de mettre nvme dans le fichier /etc/mkinitcpio.conf
Je viens juste d'en ajouter un et j'ai restauré un backup dessus mais un backup d'une install sur SSD SATA.

Du coup j'ai check le fichier en question et pas de nvme dedans.
Je voudrai l'ajouter mais je ne sais pas ou le mettre dans le ficher.
un peu d'aide svp merci

Utilisation de Samsung Magician sous Linux, (Wine) ?

#7Messageil y a 3 ans

:bjr: tout est dans le wiki
"on parle de mettre nvme" il dit surtout qu'il est possible (pas d'obligation)

Utilisation de Samsung Magician sous Linux, (Wine) ?

#8Messageil y a 3 ans

papajoke a écrit : il y a 3 ans:bjr: tout est dans le wiki
Merci de m'avoir ouvert les yeux car j'ai pourtant regardé mais j'ai du zapé la ligne modules :?

Utilisation de Samsung Magician sous Linux, (Wine) ?

#9Messageil y a 3 ans

lemust83 a écrit : il y a 3 ans Wine pour gérer physiquement ton SSD alors que le noyau Linux gère très bien ces disques.
Bonjour,

Le noyau de Linux n'est probablement pas en capacité pour faire la mise à jour d'un firmware de SSD ?
Ceci dit est-il indispensable d'effectuer toutes les mises à jour de firmware proposés. J'ai posé la question à Samsung.

Utilisation de Samsung Magician sous Linux, (Wine) ?

#10Messageil y a 3 ans

Bonjour,

Vite fait car je suis juste de passage et comme je ne peux pas m'en empêcher (ou presque) :tetu!:tetu!:tetu!

Il existe un logiciel mais qui ne semble plus être mis à jour. C'est Heimdall

Un peu plus d' information ici:
Heimdall
Doc ubuntu

Attention flasher son firmware peut entraîner la casse de ton telephone. :o

Utilisation de Samsung Magician sous Linux, (Wine) ?

#11Messageil y a 3 ans

lemust83 a écrit : il y a 3 ans Je pense que tu coures à la cata en utilisant un outil micro$oft sous Wine.
Bonjour,

Mon but n'était pas de gérer le SSD sous Linux avec Wine, mais bien de savoir si il était possible de le mettre à jour !
J'apporte une précision à ce sujet après avoir contacté Samsung il m'a été précisé que les mises à jour peuvent-être effectuées avec une clé USB bootable, il faut simplement créer cette clé avec le firmware.iso de chaque SSD installé.
Je n'ai pas essayé, mais c'est donc possible sans installer quoi que ce soit sous Linux/Windows/MacOs
Cenwen a écrit : il y a 3 ans Attention flasher son firmware peut entraîner la casse de ton telephone. :o
Bonjour,

Il n'était pas question de téléphone ici.:rigole:

Cordialement.

Utilisation de Samsung Magician sous Linux, (Wine) ?

#12Messageil y a 3 ans

Bonjour,
Il n'était pas question de téléphone ici.
En effet. Magician est un superbe outil pour gérer les ...............ssd Samsung dont la maj du firmware.
Heimdall gére les téléphones Samsung. :o:shock::saispas:
Désolé mais bien vu, même moi je ne m'en étais pas rendu compte de la bourde. :tetu!
Répondre