Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

System-config-printer ... invisible

#1Messageil y a 3 ans

:bjr:
Bonjour à tous.
Voilà plusieurs années que je n'avais pas refait une ré-installation de ma distrib préférée mais là j-ai opté
(j'avais un peu de temps et envie aussi ) pour cette ré-installation.
Tout est OK , en 10 minutes Manjaro était opérationnel.
Mon seul petit souci est au niveau de la Configuration de l'Impression.
Pour gérer mon imprimante j'ai l'habitude de passer par le soft "Configuration de l'Impression" soit le paquet
sytem-config-printer et habituellement je trouvais cette netrée dans le menu --> Configuration.
Hors là il n'y est pas . Ailleurs non plus.
Pour le lancer j'utilise la ligne de commande avec : system-config-printer eyt voici ce que j'obtiens :

[jean@jean-kde ~]$ system-config-printer
/usr/share/system-config-printer/system-config-printer.py:315: DeprecationWarning: Gtk.ActionGroup.list_actions is deprecated
  for action in printer_manager_action_group.list_actions ():
/usr/share/system-config-printer/system-config-printer.py:316: DeprecationWarning: Gtk.Action.set_sensitive is deprecated
  action.set_sensitive (False)
/usr/share/system-config-printer/system-config-printer.py:324: DeprecationWarning: Gtk.ActionGroup.get_action is deprecated
  act = printer_manager_action_group.get_action (action)
/usr/share/system-config-printer/system-config-printer.py:354: DeprecationWarning: Gtk.UIManager.ensure_update is deprecated
  self.ui_manager.ensure_update ()
/usr/share/system-config-printer/system-config-printer.py:355: DeprecationWarning: Gtk.UIManager.get_accel_group is deprecated
  self.PrintersWindow.add_accel_group (self.ui_manager.get_accel_group ())
/usr/share/system-config-printer/system-config-printer.py:364: DeprecationWarning: Gtk.UIManager.get_action is deprecated
  action = self.ui_manager.get_action ("/new-printer")
/usr/share/system-config-printer/system-config-printer.py:365: DeprecationWarning: Gtk.Action.create_menu_item is deprecated
  newprinteritem = action.create_menu_item ()
/usr/share/system-config-printer/system-config-printer.py:663: DeprecationWarning: Gtk.Action.get_proxies is deprecated
  for widget in action.get_proxies ():
/usr/share/system-config-printer/system-config-printer.py:976: DeprecationWarning: urllib.parse.splittype() is deprecated as of 3.8, use urllib.parse.urlparse() instead
  (scheme, rest) = urllib.parse.splittype (object.device_uri)
/usr/share/system-config-printer/system-config-printer.py:2236: DeprecationWarning: Gdk.threads_enter is deprecated
  Gdk.threads_enter ()
/usr/share/system-config-printer/system-config-printer.py:2187: DeprecationWarning: Gdk.threads_leave is deprecated
  Gdk.threads_leave ()
Pas mal de " DeprecationWarning"
Quelqu'un saurait comment réparer ça ?

Avec un grand Merci pour votre aide.
:merci::merci:

System-config-printer ... invisible

#2Messageil y a 3 ans

Bonjour Jean :bjr:
Depuis longtemps, je passe par cups pour la gestion d'imprimante.
Attention, le service cups a été renommé. En cas de soucis:

sudo systemctl disable --now org.cups.cupsd.socket
sudo systemctl disable --now org.cups.cupsd.service
sudo systemctl disable --now org.cups.cupsd.path
sudo systemctl enable --now cups.service
sudo systemctl enable --now cups.socket
sudo systemctl enable --now cups.path
Attention, l'utilisateur dans la page de cups doit être root et non ton username.

System-config-printer ... invisible

#3Messageil y a 3 ans

:bjr:
Bonjour Stéphane,
Oui je suis aussi passé par Cups , ce petit soft est tout simplement très pratique et je l'utilise depuis que je suis sous Manjaro. C'est juste une petite Interface qui utilise aussi Cups, je crois.
En tout cas un grand Merci pour ton aide.
:merci::merci:

System-config-printer ... invisible

#4Messageil y a 3 ans

:salut:
Les DeprecationWarning ne sont pas graves et même classiques. C'est juste que le développeur doit modifier son code source un jour sinon le programme ne fonctionnera plus lors d'une prochaine mise à jour de python/gtk.
Le programme est encore maintenu (janvier 2021) donc pas d'inquiétude, cela va être fait
janodherepio a écrit : il y a 3 ans juste une petite Interface qui utilise aussi Cups, je crois.
en effet c'est dans la description

System-config-printer ... invisible

#5Messageil y a 2 ans

:bjr:
Bonjour à tous,

Je ressors ce post que je n'ai toujours pas réussi à résoudre .
En effet pour lancer cette petite interface (bien pratique) de Cups je ne la trouve plus du tout dans le
menu Kickoff et donc pour la lancer je dois dans un terminal taper " system-config-printer " ou passer par Cups.
Dommage.
Quelqu'un a une idée du pourquoi ?
Merci pour votre aide
:merci:

System-config-printer ... invisible

#6Messageil y a 2 ans

J'ai trouvé :
Apparemment system-config-printer doit être en conflit avec print-manager.
Voici le processus que j'ai fait ( si cela peut servir à quelqu'un ... ) :
- J'ai supprimé le "sytem-config-printer" déjà installé.
- J'ai aussi supprimé le "print-manager" déjà installé
- Reboot
- de retour j'ai installé le paquet "system-config-printer et là "Banco" j'ai bien mon entrée :
"Configuration des Imprimantes " dans Kickoff.
Donc problème résolu.
Bonne journée à tous.
:salut::salut:
Répondre