Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Pamac : version locale plus récente

#1Messageil y a 2 ans

Bonjour,
Je reçois le message d'erreur suivant lorsque je veux mettre à jour mon système (voir image jointe).

avertissement : pamac-cli : la version locale (10.1.2-0.1) est plus récente que extra (10.0.6-2)
avertissement : pamac-common : la version locale (10.1.2-0.1) est plus récente que extra (10.0.6-2)
avertissement : pamac-gtk : la version locale (10.1.2-0.1) est plus récente que extra (10.0.6-2)
avertissement : pamac-snap-plugin : la version locale (10.1.2-0.1) est plus récente que extra (10.0.6-2)
Cela m'empêche depuis ce matin de procéder à la mise à jour d'Imagemagick qui m'est demandée par le gestionnaire de mise à jour....
Quelqu'un rencontre le même problème ?
Merci
Alex

Image
2
administration/modération
Dernière modification par Erwanil y a 2 ans, modifié au total 1 fois.

Pamac : version locale plus récente

#2Messageil y a 2 ans

Bonjour, ce ne sont que des avertissements qui ne sont, en principe, pas bloquants lors des mises à jour. :confus:
Tu peux logiquement revenir aux versions antérieures (courantes) par cette commande : sudo pacman -Syuu

Cela fait, tu retentes la mise à jour.

Pamac : version locale plus récente

#3Messageil y a 2 ans

Merci, oui ce n'est pas bloquant, j'ai pu effectuer la mise à jour d'un autre programme.
La commande sudo pacman Syuu retournera à la version antérieure pour le programme dont on ne peut faire la mise à jour uniquement ?

Pamac : version locale plus récente

#4Messageil y a 2 ans

Erwan a écrit : il y a 2 ans Bonjour, ce ne sont que des avertissements qui ne sont, en principe, pas bloquants lors des mises à jour. :confus:
Tu peux logiquement revenir aux versions antérieures (courantes) par cette commande : sudo pacman -Syuu

Cela fait, tu retentes la mise à jour.
J'ai effectué la commande et ai pu retenter la mise à jour... Cela a marché parfaitement. Merci beaucoup
Répondre