Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

SDDM choisir langue sur l'écran de connexion

#1Messageil y a 2 ans

Bonjour,
J'ai deux machines avec Manjaro Linux, l'une sous Lightdm+Xfce et l'autre sous SDDM+KDE Plasma.
Avec la première je peux facilement laisser à un utilisateur se loguer sur un compte Invité en choisissant sa langue (US, ES, FR ou IT) dans l'écran de connexion, sous la deuxième (SDDM+KDE Plasma) où j'ai les langues US et FR installées, je n'ai trouvé aucun moyen pour faire la même chose. Il n'y a pas de sélecteur de langue dans l'écran de connexion et je ne peux que changer la langue et la disposition du clavier par défaut du système en entrant dans les arcanes des paramètres linguistiques.
Mon thème KDE est Breeze pour l'écran de connexion SDDM et mon thème global est Brise sombre.
J'ai googlé comme vache, y compris en réglant mon moteur de recherche en anglais sans rien trouver de pertinent... :snif

SDDM choisir langue sur l'écran de connexion

#2Messageil y a 2 ans

bonjour

il me semble qu'il faut ajouter une seconde langue dans la config plasma: paramètres régionaux -> langues :saispas:

sinon ajouter une ligne dans ce fichier

cat /usr/share/sddm/scripts/Xsetup
#!/bin/sh
# Xsetup - run as root before the login dialog appears
setxkbmap fr,us
ce fichier fait partie de sddm, donc je suppose que la config est perdu après mise à jour :oops:

SDDM choisir langue sur l'écran de connexion

#3Messageil y a 2 ans

Bonjour,
Merci de votre réponse. En fait je me suis rendu compte que j'ai fait une confusion entre la langue de l'interface utilisateur dans sa session (sa locale) et la disposition du clavier.
Avec LightDM je peux dans l'écran d'accueil du gestionnaire de session choisir la langue de la session Xfce (c’est-à-dire sa locale).
Ma question portait donc bien sur cette fonctionnalité du choix de localisation de l'environnement de la session dans l'écran de connexion de SDDM qui est présente dans LightDM (ça s'active si nécessaire dans l'onglet panneau de lightdm-gtk-greeter-settings-pkexec, on peut aussi y activer le choix de la disposition du clavier).
Je n'ai rien trouvé pour SDDM hormis le choix de la disposition du clavier (et encore pour des thèmes assez anciens), et j'ai vu que la fonctionnalité du choix de localisation de l'environnement de la session avait été abandonnée pour GDM...
Je crains fort de devoir changer de gestionnaire de connexion...

SDDM choisir langue sur l'écran de connexion

#4Messageil y a 2 ans

je ne sais que faire après boot, comme dit plus haut, après avoir 2 langues, dans regional setting" , je passe en haut la langue désirée au prochain boot
Ici, on ne change que la langue des applications (menus,boutons,...) ("Translations") ! pas la config de l'utilisateur, les dossiers de notre home restent en fr (heureusement :gsourire: )

Ce changement ne change que l'ordre dans un seul fichier:

cat ~/.config/plasma-localerc
[Formats]
LANG=fr_FR.UTF-8

[Translations]
LANGUAGE=en_US:fr
si je désire commuter mon plasma de "en" vers fr, je change la clé (Translations) LANGUAGE

LANGUAGE=fr:en_US
le faire dans sddm, je suppose que non (comme les autres gestionnaires de connexion - car c'est spécifique kde)
- éventuellement, à l'invite de sddm, se connecter dans tt2 et modifier ce fichier :saispas::roll: certainement très pratique :rigole:
Répondre