Problèmes et questions concernant l'édition Enlightenment.

e-buildy -> help ?

#21Messageil y a 7 ans

grace à la pluie, j'ai tenté une compil

-q bien passé,
me voila en erreur (umount non valide) "error: target not found: prebootloader" :confus:

 buildiso -p kde-minimal
 --> Profile: [kde-minimal]
==> Start building [kde-minimal]
==> Cleaning up ...
 --> Loading Packages: [Packages-Root] ...
==> Prepare [Base installation] (root-image)
 --> mirror: http://mirror.netzspielplatz.de/manjaro/packages/stable/$repo/$arch
==> Creating install root at /var/lib/manjaro-tools/buildiso/kde-minimal/x86_64/root-image
  -> Installing packages to /var/lib/manjaro-tools/buildiso/kde-minimal/x86_64/root-image
:: Synchronizing package databases...
 core                                        135.1 KiB   500K/s 00:00 [######################################] 100%
 extra                                      1898.8 KiB  1592K/s 00:01 [######################################] 100%
 community                                     3.7 MiB  1537K/s 00:02 [######################################] 100%
 multilib                                    187.1 KiB  1127K/s 00:00 [######################################] 100%
error: target not found: prebootloader
==> ERROR: Failed to install packages to new root
==> ERROR: Failed to install all packages
==> ERROR: A failure occurred in make_image_root().
    Aborting...
 --> overlayfs umount: []

Usage:
 umount [-hV]
... bla bla bla -> c'est juste un umount -h


EDIT: trouvé ce post de pilm :confus:

ps: rien a voir avec l'erreur ; j'ai installé base-devel, il n'est pas indispensable pour la suite ?

--------------------
question : c'est le manjaro-iso-profile original il me semble donc rien de fassil dans l'iso généré ?

e-buildy -> help ?

#22Messageil y a 7 ans

Ouaip, c'est bien ça, encore un oubli de ma part -> faut remplacer prebootloader par efitools dans le Packages-Root, désolé !*
Non, base-devel ne sert que pour pédaler dans le yaourt :clindoeil:

* Fallait que je pense à changer ça en local entre l'ébauche & la finition :bien
Ebauche -> buildiso -p saveur-minimal
Finition -> buildiso -p saveur-minimal -cs, avec tous les paquets nécessaires présents suite à l'ébauche, tu relances l'opération sans download & tu peux intervenir dans /var/lib/manjaro-tools/buildiso/saveur-minimal/x86_64 qui est le répertoire de travail/squashfs -> nettoyage (docs, locales, etc) où modification des Packages-Root, par exemple.
Dernière modification par fassilil y a 7 ans, modifié au total 2 fois.

e-buildy -> help ?

#23Messageil y a 7 ans

merci, c'est parti pour une kde mini avec test de zsh:clindoeil: (245 paquets)
lancée à 16h00 ... finie à ?? :saispas:
:tetu! cette fois c'est "error: target not found: kcm-msm" et oui kcm-msm n'existe plus:pleure:
re à 16h17 ... finie à ?? :saispas:
16h38 juste à la fin re-erreur :snif

 Done [Build ISO]
==> Creating [md5] sum ...
  -> md5 sum: 799dbebdb451647694303fcad713e542  manjaropapa-kde-minimal-16.05-x86_64.iso
==> Done [md5] sum
==> Signing /var/cache/manjaro-tools/iso/minimal/kde-minimal/16.05/x86_64/manjaropapa-kde-minimal-16.05-x86_64.iso
with key ...
gpg: directory '/home/patrick/.gnupg' created
gpg: new configuration file '/home/patrick/.gnupg/dirmngr.conf' created
gpg: new configuration file '/home/patrick/.gnupg/gpg.conf' created
gpg: keybox '/home/patrick/.gnupg/pubring.kbx' created
gpg: skipped "": Invalid user ID
gpg: signing failed: Invalid user ID
==> ERROR: A failure occurred in ().
    Aborting...

en tout cas l'iso est fait avec fichier md5 ...

ll -h *.iso
-rw-r--r-- 1 root    root  850M 29.05.2016 16:38 manjaropapa-kde-minimal-16.05-x86_64.iso
note: il manque l'option -h à ton alias "ll" car une taille de 886046720 c'est pas top

Test installation en VM, ok , sans tpl(s), une plasma légère, en ram et place :aime: :

$free -h
              total       utilisé      libre     partagé tamp/cache   disponible
Mem:           2,6G        311M        1,9G         1,9G        375M        2,2G
$df -h
Sys. de fichiers Taille Utilisé Dispo Uti% Monté sur
/dev/sda1           11G    2,7G  7,5G  27% /

qupzilla en fr par défaut :gsourire:
par contre c'est toujours bash par défaut dans kconsole (pour le live iso et installée) ...

e-buildy -> help ?

#24Messageil y a 7 ans

C'est juste la somme md5 de l'iso, tu peux la tester :bien
Ca me le faisait aussi & puis + ? :siffle

e-buildy -> help ?

#25Messageil y a 7 ans

Bon, alors avec ce temps pourri :snif , je me suis donc cassé le nez sur la deepin-minimal (à cause d'un meta-packages avec sept choix au milieu..!) mais j'ai testé une cinnamon (~800 paquets, 1 Go & 53 mn de job :clindoeil: ) qui à peine "rebuildée" & testée en virtuel semble fonctionner:

Image

Elle est un brin transparente, mais c'est la faute d'e20-buildy (avec le même virtuel problème d'opengl que E en haut à gauche, d'ailleurs !) :siffle
Une seule sur huit qui coince, c'est pas mal, :bien content tiens (mais amha, les manjaro-saveur-settings inclus y sont pour beaucoup) !

e-buildy -> help ?

#26Messageil y a 7 ans

fassil a écrit :'LLo,
kilimand22 a écrit :oui, mais en cli :
sudo cli-installercommande introuvable
Et, pour ce qui est de l'accès en terminal, et autres fenêtres, je ne peux rien éditer " noir c'est noir...(chanson) " :clindoeil:
Ce n'est pas important, je ne me sens pas encore en "mutation" kde/enlight... :rire
Dommage quand même pour les éventuels retours, intéressants (pour toi).
Edit : je ne peux pas l'installer en dur !


C'est normal, je ne l'ai pas mis l'installeur texte (calamares sinon rien !) "enjoy the simplicity" :clindoeil:
Ceci dit, vu le résultat en live, je ne sais pas si cela changerait grand-chose...
Merci d'avoir essayé, en tout cas:bien

De rien, je retenterai avec le calamar...
Répondre