Problèmes et questions concernant l'édition Enlightenment.
Répondre

Manjaro monolangue !

#1Messageil y a 6 ans

'LLo,

En trainant dans les commentaires de AUR (toujours utile !) au sujet d'un purgeur de locale, j'ai trouvé deux/trois archers (aussi omnubilés que moi par le superflu) qui, mécontents que le nettoyeur de locales ne fasse semble-t-il le boulot qu'à moitié (notamment avec Kde ou gnome...), faisaient joujou avec l'option NoExtract de pacman (trop fort !).
J'ai donc testé/modifié & adjoint ça à la e22-buildy qui devrait cracher squasher maintenant des saveurs manjariennes avec une seule locale & surtout que cela dure maj après maj !
Parce plutôt que de purger des locales en les nourrissant maj après maj, autant directement ne pas les télécharger*, n'est-il pas ?
Cela doit s'appliquer aussi sur un système installé puisque les "archers fous" le font, mais il faut que je teste + avant ! :bien
A suivre

*: + exactement ne pas les extraire totalement..! :siffle

Manjaro monolangue !

#2Messageil y a 6 ans

salut

j'utilise noExtract depuis longtemps sans problème (bon on télécharge quand même les datas :wink: )
90129

Mais pour une iso, je pense qu'un hook est préférable car c'est un script donc on peut tester la langue de l'utilisateur et donc s'adapte automatiquement à toute langue.

Manjaro monolangue !

#3Messageil y a 6 ans

'LLo,

Ouaip, & bien j'avais zappé ça (& je me faisais suer à faire ça à la main pour dégraisser mes isos du superflu & que maj après maj une fois sur disque, tout revenait..!). :siffle
C'est pas la plus documentée des options de pacman, non +, pfuuu !
Avec les DD actuels, on ne se préoccupe + de la place, les isos croissent inéxorablement pour d'autres raisons, mais mis bout à bout, les locales + la doc embarquée (+ ou moins traduite que personne ne lit..) représentent au bas mot 5/10 % du total -> multipliez ça par trois (à la louche) pour l'espace disque occupé une fois installé..!
Donc, avec trois langues embarquées par défaut:

Image

ceci ne bougera donc plus outre-mesure, même après la maj ! :bien
Le hook, je cerne pas trop (encore), captain chef !

Ps: Ce n'est pas une référence, mais il y a même des versions "unilingues" disponibles de $win10 en ligne..!
Ps²: Le nouveau forum prend + les images de + de 500 pixels de haut, je me fais avoir à chaque fois !

Manjaro monolangue !

#4Messageil y a 6 ans

Hello fassil :salut:
Ps²: Le nouveau forum prend + les images de + de 500 pixels de haut, je me fais avoir à chaque fois !
C'était déjà le cas sur l'ancien, non ? Ou alors, il y avait une exception pour les posts des reporters:saispas:

Manjaro monolangue !

#5Messageil y a 6 ans

'LLo Erwan,

Ouaip, & je me rappelle du coup que je n'envoyais que des "thumbnails links" avant & que je suis passé au lien direct depuis...
Répondre