Tout sur les autres distributions Linux - Que se passe-t-il chez nos amis du Libre.
Répondre

si vous souhaitez voir côté BSD

#1Messageil y a 4 ans

bonsoir

GhostBSD 19.10 a sorti une nouvelle version basée sur FreeBSd 12 et avec openRC et libressl
https://distrowatch.com/table.php?distribution=ghostbsd

elle est basé sur Mate , et vous avez le choix des drivers videos , attention toute la partie audio n'est pas toujours géré

enfin une version correct d'installation pour le bureau
par contre attention pour les applis ce n'est pas ceux bien connus de linux

si vous souhaitez voir côté BSD

#2Messageil y a 2 ans

J'ai tâtonné un peut BSD avec a l'époque PCBSD qui est devenu TRUEOS puis je ne les ai plus vues.
Dernièrement je me suis remis á NOMADBSD, mais vite compris que c'était trop 'hard', avec des drivers introuvables, des syntaxes qui diffèrent de linux voir des commandes ne portant pas le même nom.
Ajouter à cela que la DOC ainsi la communauté BSD est ENGLISH ONLY, je préfère rester ICI.

si vous souhaitez voir côté BSD

#3Messageil y a 2 ans

l'installer est de type calamares avec GhostBSD
le passage à la version 13 a demandé plus de temps pour corriger les soucis

nomadBSD mélange differents applis pour le DE , cela n'est jamais bon pour le fonctionnement global

si vous souhaitez voir côté BSD

#4Messageil y a 2 ans

Salut :bjr:
j'étais sur windobe il y a un an et j'ai testé simultanément GhostBSD et Linux (plein de débian), ghost j'ai apprécié jusqu'à ce qu'il ralentisse , les grandes rames. J'ai essayé des forums bsd avec un très mauvais anglais, car le forum français est quasi inexistant . J'ai laissé tombé une première fois. Je suis allé sur débian, un peu fédo puis revenu à GhostBSD j'ai voulu installé une VM, Tor browser, ..etc et il y avait tjrs un fichier qui manquait ;rale: , puis la goutte d'eau qui fait déborder le vase, c'est quand j'ai voulu écouter au casque de la zic et aussi écouter via un gros ampli sur la sortie jack (ça marche sur les distro linux) et pas un décibel ne sort. Malgré toutes les explications sur un fil télégram ,un forum anglais, un bon traducteur, je n'y suis pas arrivé et vert de rage j'ai dû reconnaître que je devais changer d'OS. Quelques semaines après je suis tombé sur un commentaire ds un RS qui parlait en bien de manjaro et me voilà. Je suis agréablement surpris en général :maître: . Ce que j'ai cherché en logiciels, je l'ai trouvé sur les deux magasins d'applis :clap . Reste à paramétrer correctement du genre tout passer par tor au démarrage (je n'ai pas trouvé l'info avec les lignes de commandes) et gérer de rares exceptions mais je désespère un peu vu la surveillance de masse et ciblée qui s'installe :rendre::sos:
Répondre