Tout sur les autres distributions Linux - Que se passe-t-il chez nos amis du Libre.

Solus se restructure : du nouveau !

#41Messageil y a 5 ans

bonjour

une iso plasma vient de sortir :confus:

un article (fr) sur "la disparition" récente du créateur et donc de l'avenir (proche) de cette distribution post Ikey : Soucis de transparence chez Solus

Solus se restructure : du nouveau !

#42Messageil y a 5 ans

Solus se restructure : du nouveau !

#43Messageil y a 5 ans

Hello,

Moi qui voulais installer cette version et qui finalement est venu sur Manjaro je pense que j'ai bien fait.

Solus se restructure : du nouveau !

#44Messageil y a 5 ans

en attendant c'est la seule qui me donne un bon rendu avec pour écran PC une tv 16:9 ème :bien

Solus se restructure : du nouveau !

#45Messageil y a 5 ans

Elle est très bien cette distribution. J'avais vu cependant sur le net qu'elle n'était pas mise a jour souvent et qu'il y avait beaucoup de faille de sécurité dans cette distribution du coup je ne suis pas rester dessus.

Solus se restructure : du nouveau !

#46Messageil y a 5 ans

Cyberdr3am a écrit : il y a 5 ans Elle est très bien cette distribution. J'avais vu cependant sur le net qu'elle n'était pas mise a jour souvent et qu'il y avait beaucoup de faille de sécurité dans cette distribution.
Bonjour,
Je suis surpris de lire ce commentaire. Solus est mise à jour sur un rythme régulier, à savoir une fois par semaine, chaque vendredi.
Pourrais-tu citer ta source ? Je suis curieux de lire cet article.

Solus se restructure : du nouveau !

#47Messageil y a 5 ans

Hello,

Si je retrouve l'article je te le poste. Comme je ne connais pas grand chose sur linux je suis assez " influençable "

Solus se restructure : du nouveau !

#48Messageil y a 5 ans

Cyberdr3am a écrit : il y a 5 ans Hello,

Si je retrouve l'article je te le poste. Comme je ne connais pas grand chose sur linux je suis assez " influençable "
:lol:

Solus se restructure : du nouveau !

#49Messageil y a 5 ans

c'est une très bonne distribution :lol:
Comme manjaro c'est une rolling donc il ne faut pas toujours écouter les mauvaises langues. Tu es avec budgie ? personnellement il me semble donc plus normal que tu te tournes dans un premier temps vers cette distribution - Après, tu adoptes en fonction de ton expérience personnelle - c'est exactement comme le choix d'un bureau, aucun n'est meilleur mais un peut convenir par magie

Solus se restructure : du nouveau !

#50Messageil y a 5 ans

bonsoir

merci de bien vouloir eviter ce type de propos , au moins
mettez les liens et évoquer les doutes

de ce que j'ai compris pour Solus , Ike depuis septembre n'a pas donné signe de vie , et les 2 autres compères essayent de récupérer comme ils peuvent les serveurs , dons , structures pour leur distribution

Solus se restructure : du nouveau !

#51Messageil y a 5 ans

Tu sais stephane je ne fait que de discuter de ce que j'ai vu, je ne dit pas que cette information est vrai ou pas.
Pour tout te dire, j'ai tester cette distribution pendant un certain temps avant de venir sur manjaro et je l'ai beaucoup aimer ( voila aussi pourquoi j'ai garder sont bureau ). Je ne dit en aucun cas que j'ai vérifier ce genre d'information ou autre. Je ne peut pas me permettre de juger certaines choses que je ne connais pas.

Solus se restructure : du nouveau !

#52Messageil y a 5 ans

Salut,
stephane a écrit : il y a 5 ans de ce que j'ai compris pour Solus , Ike depuis septembre n'a pas donné signe de vie , et les 2 autres compères essayent de récupérer comme ils peuvent les serveurs , dons , structures pour leur distribution
Il y a eu le même souci pour Void Linux, responsable du projet aux abonnés absents et le reste de l'équipe qui rame pour récupérer ce qu'elle peut.

Solus se restructure : du nouveau !

#53Messageil y a 5 ans

Solus se restructure : du nouveau !

#54Messageil y a 5 ans

Dernière modification par pingouinormandil y a 5 ans, modifié au total 1 fois.

Solus se restructure : du nouveau !

#55Messageil y a 5 ans

Oui et c'est une excellente nouvelle. Le défi était de taille lors du départ du fondateur et créateur du projet Solus, Ikey Doherty.

Le projet se poursuit et semble bien structuré autour d'une équipe réorganisée.

Voyons ce que l'avenir nous réservera pour ce projet très intéressant, sans doute de très bonnes choses :cool:

Solus se restructure : du nouveau !

#56Messageil y a 5 ans

:salut:

Je teste en ce moment la version plasma, une vraie réussite :sourire:
Par contre je n'ai jamais réussi à faire comme avec Manjaro pour faire apparaitre au démarrage Windows et Solus, je suis obligé de passer par le bios pour booter sur le bon disque!

Sinon en effet Solus 3.5 pointe le bout de son nez mais pour la 4 c'est plus pour la fin de l'année!

@+

Solus se restructure : du nouveau !

#57Messageil y a 5 ans

Neustrie a écrit : il y a 5 ans
Sinon en effet Solus 3.5 pointe le bout de son nez mais pour la 4 c'est plus pour la fin de l'année!

@+
Actuellement, c'est la version 3.9999 qui est mise à disposition.
Image
La version 4 ne devrait pas tarder.

Solus se restructure : du nouveau !

#58Messageil y a 5 ans

:salut: Promis j'arrête de boire :gsourire:


@+

Solus se restructure : du nouveau !

#59Messageil y a 5 ans

:bjr:

La version 4 est disponible:gsourire: elle a repris sa marche en avant !
et quelques saveurs sont disponibles en téléchargement

Apparemment aucune révolution mais la continuité de la 3.99

Solus se restructure : du nouveau !

#60Messageil y a 5 ans

Bonjour,
Passage effectué sans problème :wink:
Image
Répondre