Problèmes et questions concernant l'édition Cinnamon.
Répondre

applet e-mail

#1Messageil y a 4 ans

Bonjour à tous et toutes, je voudrais savoir si il existe une applet alerte nouvel e-mail à mettre dans la barre des tâches, je sais qu'il y a mailnag mais je n'arrive pas à le configurer correctement.

applet e-mail

#2Messageil y a 4 ans

Bonjour,
Perso j'utilise Evolution et quand un nouveau mail arrive j'ai une notification qui apparaît. Bien sûr cela fonctionne uniquement si Evolution est ouvert en permanence ce qui est le cas pour moi.
J'ai également une adresse ProtonMail. Là je n'utilise pas Evolution mais directement le site ProtonMail pour consulter mes mails. Dès qu'un nouveau mail arrive j'ai également une notification via Firefox sous réserve que je soit connecté sur mon espace perso ce qui est le cas pour moi.
Donc, en conclusion et en ce qui me concerne, je n'ai pas eu besoin d'ajouter d'applets supplémentaires pour que mes nouveaux mails me soient notifiés.

Cordialement.

applet e-mail

#3Messageil y a 4 ans

ok d'accord ça ne correspond pas à ce que je souhaiterai, malgré tout merci de tes propositions. :wink:

applet e-mail

#4Messageil y a 4 ans

applet e-mail

#5Messageil y a 4 ans

oui oui j'ai déjà essayé de l'utilisé mais pour la configurer je n'y arrive pas

applet e-mail

#6Messageil y a 4 ans

En fait, en plus de l'applet, il faut installer le daemon. Pour cela tape dans un terminal

sudo pacman -S mailnag
Une fois fait lance mailnag et configure ton compte mail.

J'ai essayé avec mon compte gmail et ça fonctionne.

applet e-mail

#7Messageil y a 4 ans

ok j'ai installer le daemon, je reviendrai vers toi pour te tenir au courant si cela fonctionne.
Merci pour le coup de main.

applet e-mail

#8Messageil y a 4 ans

Comme promis je reviens vers vous l'applet ne fonctionne pas j'ai reçu plusieurs mail via Thunderbird mais aucun ne m'a été signalé dans l'applet et pourtant je l'ai bien configurer.
Répondre