Tout ce qui concerne la notion de paquet et comment installer.

[aur] Skype

#21Messageil y a 4 ans

OK, qu'est-ce que je fais, concrètement ?
Pour éventuellement effacer ce que j'ai fait puis refaire une vraie installation...
C'est évidemment mieux que de tâtonner comme je l'ai fait
J'ai vu ce topic.
viewtopic.php?t=9785
Quand j'ouvre Pamac, je n'arrive pas à trouver AUR
Je ne trouve rigoureusement rien !!
Pouvez-vous m'aider, svp merci

Image

[aur] Skype

#22Messageil y a 4 ans

Bonjour
Outre le logiciel, j'ai un autre problème : Skype web
https://preview.web.skype.com/
Accessible seulement depuis Chromium/Google Chrome (incompatible Firefox)
Il se connecte mais quand on essaie de faire un appel, les boutons (caméra et téléphone, en haut à droite) sont grisés alors que le micro et l'appareil photo sont autorisés pour le site. Pb propre auu Chromium d'ici : en Windows avec Google Chrome, ça marche
Toujours merci de votre aide

[aur] Skype

#23Messageil y a 4 ans

[aur] Skype

#24Messageil y a 4 ans

Paquet (suite)

Pamac : je n'ai pas trouvé AUR mais j'ai trouvé mon paquet. Il est installé, apparemment ?
Y a-t-il encore un problème ?
Le lanceur était faux, je l'ai corrigé à la main, y a-t-il encore quelque chose à faire ?

Image

Image
nam1962 a écrit : il y a 4 ans Perso je n'installe plus skype que via Flatpak : https://flathub.org/apps/details/com.skype.Client

Ca le containeurise en plus ce qui n'est pas plus mal.

Sur mon ordi pro c'est différent : toutes mes messageries (dont Skype, donc) sont sur Hamsket
Merci mais désolé, c'est trop compliqué pour moi, vous me surchargez d'infos alors que j'aurais besoin de choses classiques et simples à comprendre
Dernière modification par Pierre771il y a 4 ans, modifié au total 1 fois.

[aur] Skype

#25Messageil y a 4 ans

:bjr:
Intéressant hamsket. Je vais regarder ça. :merci:

[aur] Skype

#26Messageil y a 4 ans

Si tu actives dans les préférences de Pamac le dépôt snapd, tu pourras installer la version snap de skype.
Tu peux aussi passer par bauh depuis le menu ou en console.

[aur] Skype

#27Messageil y a 4 ans

Tu continues à te compliquer inutilement la vie :pleure:

Tout a déjà été dit :
- ce que tu montres n'est PAS le même logiciel, tu as bien installé par mégarde skype-desktop-bin MAIS PAS skypeforlinux-stable-bin

1) Désinstaller ce logiciel "desktop"
2) installer le bon : Arrête de chercher des tutos skype (même sur ce forum) pour te compliquer la vie, cette application s'installe exactement comme tous les paquets aur, rien de plus. je t'ai déjà donné la commande toute simple trizen -S skypeforlinux-stable-bin

[aur] Skype

#28Messageil y a 4 ans

Pamac : je n'ai pas trouvé AUR mais j'ai trouvé mon paquet. Il est installé, apparemment ?
Tu as installé skype-desktop-bin, ce n'est pas la bonne version, c'est une version non-officielle ! C'est indiqué dans le descriptif.
Tu dois installer skypeforlinux-stable !
Tu le trouveras dans aur. Il y a une seconde version : skypeforlinux-preview, elle fonctionne aussi bien mais je te la déconseille car tu vas avoir une mise à jour presque tous les jours.

Par contre pour l'interface web, tu as raison, elle ne fonctionne qu'avec chrome. Avec chromium on peut se connecter mais on ne peut pas passer d'appel. je n'avais jamais remarqué ça auparavant car je n'utilise skype que depuis un chromebook donc avec le navigateur chrome.

[aur] Skype

#29Messageil y a 4 ans

Alors je viens de tester hamsket-bin depuis Aur et ça fonctionne tout seul :bien
J'ai testé skype sans souci.
En plus tu as 95 services de messageries avec une seule install.

[aur] Skype

#30Messageil y a 4 ans

jns55 a écrit : il y a 4 ans
Pamac : je n'ai pas trouvé AUR mais j'ai trouvé mon paquet. Il est installé, apparemment ?
Tu as installé skype-desktop-bin, ce n'est pas la bonne version, c'est une version non-officielle ! C'est indiqué dans le descriptif.
Tu dois installer skypeforlinux-stable !
Tu le trouveras dans aur. Il y a une seconde version : skypeforlinux-preview, elle fonctionne aussi bien mais je te la déconseille car tu vas avoir une mise à jour presque tous les jours.

Par contre pour l'interface web, tu as raison, elle ne fonctionne qu'avec chrome. Avec chromium on peut se connecter mais on ne peut pas passer d'appel. je n'avais jamais remarqué ça auparavant car je n'utilise skype que depuis un chromebook donc avec le navigateur chrome.
J'ai bien désinstallé skype-desktop-bin
Détail amusant : Skype fonctionne toujours. Mon lanceur corrigé est toujours là
Skypeforlinux-stable installé
Dernière modification par Pierre771il y a 4 ans, modifié au total 1 fois.

[aur] Skype

#31Messageil y a 4 ans

Pour activer Aur va dans les préférences de pamac :

Image

ensuite dans les préférences va dans l'onglet AUR :

Image

et active le en poussant le curseur vers la droite.

ensuite pour chercher un paquet :

Image

Quant aux lignes de commande on vient de te les donner plus haut tout au long de ce post.
A toi de choisir.
Si tu veux une commande spécifique dis nous laquelle.
:sourire:

EDIT : Arrête de te compliquer la vie .... :cartonrouge:

[aur] Skype

#32Messageil y a 4 ans

Merci de ton aide et j'ai installé skypeforlinux-stable et il y a un bon lanceur
Et pour Pamac, c'est bon aussi

[aur] Skype

#33Messageil y a 4 ans

Pierre771 a écrit : il y a 4 ans Merci de ton aide et j'ai installé skypeforlinux-stable et il y a un bon lanceur
Et pour Pamac, c'est bon aussi
:clap:clap
Répondre