Discussions et informations sur ce qui se passe dans le monde de l'informatique.
Répondre

Audacity avec télémétrie/spyware inclus

#1Messageil y a 2 ans

:salut:

Audacity acheté par la société Muse Group en Mai, collecte des données utilisateurs depuis la version 3.0 :
La liste des données comprend le système d’exploitation et la version, le pays de l’utilisateur en fonction de son adresse IP, les codes et messages d’erreur non fatals, les rapports d’incident et le processeur utilisé. Dans le cadre des données collectées « pour l’application de la loi », le logiciel collecte « les données nécessaires à l’application de la loi, aux litiges et aux demandes des autorités (le cas échéant) », mais pas spécifiquement quelles données sont collectées dans de tels cas.
https://www.fr24news.com/fr/a/2021/07/a ... taire.html

Il est préférable de rester sur la version 2.4, un projet de fork a été lancé il y a peu, pour virer la télémétrie et ce qui touche à la marque déposée.

Audacity avec télémétrie/spyware inclus

#2Messageil y a 2 ans

Merci pour cette information

Après cela j'ai désinstaller Audacity et j'ai mis la main sur Ocenaudio et pour le traitement de l'audio que j'en fait, c'est pas mal.

Audacity avec télémétrie/spyware inclus

#3Messageil y a 2 ans

La version dans les dépôts officiels est toujours la 2.4, donc pas besoin de désinstaller et de prendre une alternative. Par contre, on trouve la 3.0 dans AUR.

Audacity avec télémétrie/spyware inclus

#4Messageil y a 2 ans

:salut: merci pour le signalement Smurf. Je bloque la montée de version dans /etc/pacman.conf:bien

Audacity avec télémétrie/spyware inclus

#5Messageil y a 2 ans

Bonjour, merci pour l'info... comment fait-on exactement pour empêcher une maj future d'Audacity ?

Audacity avec télémétrie/spyware inclus

#6Messageil y a 2 ans

jeanluck a écrit : il y a 2 ans Bonjour, merci pour l'info... comment fait-on exactement pour empêcher une maj future d'Audacity ?
Dans les préférences avancées de Pamac tu peux faire une sélection des paquets à ignorer.

Audacity avec télémétrie/spyware inclus

#7Messageil y a 2 ans

Reewan a écrit : il y a 2 ans
jeanluck a écrit : il y a 2 ans Bonjour, merci pour l'info... comment fait-on exactement pour empêcher une maj future d'Audacity ?
Dans les préférences avancées de Pamac tu peux faire une sélection des paquets à ignorer.
OK merci, je vais le faire...

Audacity avec télémétrie/spyware inclus

#8Messageil y a 1 an

c'est tjrs d'actualité?,je n'était pas au courant de ce truc la

Audacity avec télémétrie/spyware inclus

#9Messageil y a 1 an

datatcrunk a écrit : il y a 1 an c'est tjrs d'actualité?,je n'était pas au courant de ce truc la
C'est toujours d'actualité, la seule concession qui avait été faite, était de ne pas utiliser les services de Google ou Yandex comme prévu au départ. La télémétrie est faite en interne.

Audacity avec télémétrie/spyware inclus

#10Messageil y a 1 an

Salutation ,

je n'utilise pas audacity , par contre j'utilise audacious . est-ce que cette politique s'applique aussi a audacious ?

Si oui , je vais changer de lecteur :saispas:
Répondre