Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.

Testing - Unstable.

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour @ tous. :bjr:
Comme nous l'avions évoqué, je vous propose de concentrer ici les différentes surprises et autres remarques concernant uniquement les phases de test avant publications en stable.
Attention :les lecteurs non concernés par ces branches ne doivent pas utiliser les recettes ou astuces de contournement évoquées ici.
Le but de ce sujet est de mieux recenser les problèmes pour mieux les rapporter sur l'Inter.
Il y a eu hier soir une mise à jour testing concernant Gnome et mesa essentiellement.
Apparemment, c'est un long fleuve tranquille, mais des grains de sable peuvent apparaître notamment chez les "Gnomistes" avec certaines extensions.

Testing - Unstable.

#2Messageil y a 5 ans

Bonsoir,

C'est un peu par hasard que j'ai trouvé ce petit bug sur ma Manjaro en Testing.

D’habitude, lorsque je crée un fichier, j'emploie la commande touch, mais pour une fois, j'étais dans l'explorateur de fichier et j'ai fait un clic droit afin de créer un document vide.

Eh bien, lorsque je le fais, je n'ai rien qui s'affiche pour créer ce document vide. À part une toute petite ligne horizontale blanche, très fine, qui semblerait évoquer le fait de créer un document, je n'ai rien !!

C'est pas très grave étant donné que je l'utilise rarement, mais si vous aviez une solution...

J'ai déjà essayé pas mal de choses, mais rien de probant. Et comme depuis deux jours, je ne sais pourquoi, je n'ai pas accès à l'inter (connexion échouée), je n'ai pu vérifier si on a relevé la question.
administration/modération

Testing - Unstable.

#3Messageil y a 5 ans

@obelix1502
message déplacé

Oui c'est un bug connu depuis une semaine en testing, c'est lié à xfce donc patience ...
Pour le forum inter, oui il est en panne depuis hier soir

Testing - Unstable.

#4Messageil y a 5 ans

Je propose pour les Gnomistes de consulter ce lien intéressant provenant de archlinux.fr concernant certaines extensions .

Testing - Unstable.

#5Messageil y a 5 ans

Bonjour les Manjaristes ! :bjr:

Depuis peu, je me suis rendu compte que je ne pouvais plus créer de nouveaux documents en cliquant droit dans une fenêtre de Thunar, car la section "créer un document" du menu contextuel n'affiche plus rien d'autre qu'un tout petit rectangle vide...

J'aimerai retrouver cette fonctionnalité bien pratique que j'utilise pour créer des documents vierges (texte).

Komenkonfè siouplait ? :roll:
Sujet déplacé ici. Voir les messages ci-dessus concernant ce bug. :wink:
administration/modération

Testing - Unstable.

#6Messageil y a 5 ans

En rentrant en France après deux mois d'absence, je me suis bien dit qu'il y avait eu quelques petits changement du côté de XFCE ...

Vous savez où on peut trouver les notes de version ? Je suis aller sur le site officiel mais je n'ai pas trouvé ... :saispas:

Et d'ailleurs, il y a un moyen de connaître la version de XFCE installée dans notre Manjaro ?

Testing - Unstable.

#7Messageil y a 5 ans

Testing - Unstable.

#8Messageil y a 5 ans

Grosse mise à jour en testing actuellement avec systemd-241.1096-1 . Sous Arch, la version est 241.67-1. Mesa passe à 19.0.1-2 comme pour Archlinux et donc la pile est largement expérimentée. Toutefois, il me semble plus prudent de passer en TTY pour cette nouvelle MàJ.

Testing - Unstable.

#9Messageil y a 5 ans

Testing - Unstable.

#10Messageil y a 5 ans

En tout cas, aucun souci sur les deux systèmes sur mes machines assez anciennes. Certains semblent rencontrer des problèmes avec systemd-timesynd.
Perso, il n'est pas activé chez moi.

Testing - Unstable.

#11Messageil y a 5 ans

Testing - Unstable.

#12Messageil y a 5 ans

lemust83 a écrit : il y a 5 ans En tout cas, aucun souci sur les deux systèmes sur mes machines assez anciennes. Certains semblent rencontrer des problèmes avec systemd-timesynd.
Perso, il n'est pas activé chez moi.
:bjr: lemust83, je suis également touché par ce bug, résolu pour moi en appliquant les commandes indiquées dans le le lien cité. :merci:

Testing - Unstable.

#13Messageil y a 5 ans

@alkoloic

Manjaro est une Rolling Release , cad
on a une mise a jour entre un minimum de 2 a 5 jour jusqu'à 15 - 25 jour maximum

sous archlinux les mises a jour arrivent tous les jours

Testing - Unstable.

#14Messageil y a 5 ans

:bjr:
De nombreux paquets vont disparaître à la prochaine maj stable :pleure:

Archlinux fait le ménage de printemps et de nombreux paquets ont quitté les dépôts officiels pour aur
Si ces paquets ne sont pas pré-installés sur les iso manjaro, manjaro ne devrait donc pas les reprendre dans ces propres dépôts
cherrytree fait partie du lot :snif

Et pour rappel les paquets python2-*** disparaissent aussi de manjaro, donc de nombreuses vielles applications aur risquent de na plus fonctionner sur les nouvelles installations manjaro

Testing - Unstable.

#15Messageil y a 5 ans

papajoke a écrit : il y a 5 ans:bjr:
De nombreux paquets vont disparaître à la prochaine maj stable :pleure:
Agave, c'est sympa pour trouver des combinaisons de couleurs.

Gourmet était un beau projet de bibliothèque de recettes de cuisine, bien foutu et tout mais qui déconnait sec... (pertes de données, toussa...)

Pour Docky (alias le plus beau dock du monde) je ne comprends pas car il est n'est pas dans AUR chez moi mais dans les dépôts. :saispas:
On parle bien de celui-là ?
-> https://launchpad.net/docky

Testing - Unstable.

#16Messageil y a 5 ans

nous sommes dans la catégorie testing/instable !
(nous parlons bien du même) docky n'existe plus dans ces 2 branches et donc n'existera plus dans la branche stable à la prochaine mise à jour

Comme dit par les mainteneurs archlinux ils l'ont déplacé dans aur il y a 7 jours
EDIt: je viens de voir qu'il n'a pas encore trouvé à se faire adopter ... il pourrait donc même disparaître de aur si il ne trouve pas de mainteneur !

Testing - Unstable.

#17Messageil y a 5 ans

Ah oui ok, j'avais pas fait attention au titre du fil de discussion... :roll:

c'est dommage que personne ne s'intéresse à ce genre de logiciel pourtant bien abouti et bien pratique.

Vous utilisez des docks, vous ?

Testing - Unstable.

#18Messageil y a 5 ans

Bonjour @ tous.
Grosse mise à jour aujourd'hui en Testing avec la fin de la maintenance pour le navigateur Brave qui migre vers Aur.
Systemd passe à la version 242-1, donc il est possible que certains aient des petites surprises car ils n'ont pas pu tout prévoir...

Testing - Unstable.

#19Messageil y a 5 ans

:bjr:
bonjour à tous

@lemust83
grosse mise à jour faite 117 paquets et tout à l'air de fonctionner.
A voir à l'usage.

:merci::merci:

Testing - Unstable.

#20Messageil y a 4 ans

Exactement le même nombre de paquets que moi.

Et pour le moment rien à signaler non plus.
Répondre