Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.
Répondre

CuteFishDE: un nouvel environnement de bureau .

#1Messageil y a 2 ans

Bonjour @ tout le monde :bjr:
Philm vient d'annoncer l'arrivée dans les dépôts de CuteFishDE en version V2 écrit en QT .
Ce projet est basé sur Debian et est désormais intégré à notre distro favorite.
Ce nouveau DE est assez proche de KDE et ne devrait pas dépayser les adaptes de MacOs sur l'esthétique.
Pour ceux qui entravent le rosbif, voici une présentation vidéo :
A voir dans le temps.

CuteFishDE: un nouvel environnement de bureau .

#2Messageil y a 2 ans

Bonjour,
Elle a comme qui dirait un fort air de parenté avec deepin, coins arrondis, couleurs qui sautent aux yeux... ça a l'air propre. Faut juste espérer que c'est plus stable que le bureau Deepin sur manjaro !
Pour ceux qui ont envie de tester, l'image iso est ici :
https://github.com/manjaro-cutefish/download/releases

CuteFishDE: un nouvel environnement de bureau .

#3Messageil y a 2 ans

c'est basé sur Qt&KDE ?
c'est pour un "affichage Gnome 3" par Qt/KDE

CuteFishDE: un nouvel environnement de bureau .

#4Messageil y a 2 ans

:salut:
un fork chinois de CyberOs (basé sur archlinux) :?
un bureau proche de JingOS ...

CuteFishDE: un nouvel environnement de bureau .

#5Messageil y a 2 ans

Pourtant ici ils parlent bien d'une base Debian .
Je sens que ça va être un beau b :censure: el bazars :mrgreen: dans les prochains jours...

CuteFishDE: un nouvel environnement de bureau .

#6Messageil y a 2 ans

Pour les inconditionnels de compiz, comme moi, ce mi-gnome mi-kde mi deepin ultra simplifié me laisse perplexe après l'annonce de l'abandon partiel de mon DE préféré... :siffle

CuteFishDE: un nouvel environnement de bureau .

#7Messageil y a 2 ans

Pourtant ici ils parlent bien d'une base Debian .
Comme deepin dont pas mal d'éléments graphiques ont été extraits...

Les chinois se basent sur Debian mais pas sur les dépôts officiels de Debian, ils ont leurs propres dépôts basés en Chine. Pourquoi n'utilisent-ils pas les dépôts officiels Debian si les paquets sont identiques ? L'imagination du pouvoir est sans limites lorsque le but est de mieux contrôler sa population. C'est pourquoi jamais je n'utiliserai la version officielle de deepin, je n'ai vraiment aucune confiance dans un OS made in China.

Ceci dit, l'idée d'un bureau qui est un kde simplifié à l'extrême me semble intéressante, beaucoup de gens n'ont que faire de toutes les options de kde. Ça tourne de manière très fluide même sur du matériel d'entrée de gamme. Il faut voir comment le projet va mûrir car il y a des progrès à faire dans l'utilisation de l'espace du bureau.

CuteFishDE: un nouvel environnement de bureau .

#8Messageil y a 2 ans

Ce bureau à l'air d'être l'équivalent pour KDE de ce que Budgie est pour Gnome.

On peut suivre le développement sur Github : https://github.com/cutefishos

CuteFishDE: un nouvel environnement de bureau .

#9Messageil y a 2 ans

Interressant ce nouveau DE.
Je fais la même remarque que jns55. :clap

CuteFishDE: un nouvel environnement de bureau .

#10Messageil y a 2 ans

va t il être dans le téléchargement de manjaro par la suite ? je le trouve sympa comme DE

CuteFishDE: un nouvel environnement de bureau .

#11Messageil y a 2 ans

CuteFishDE: un nouvel environnement de bureau .

#12Messageil y a 2 ans

J'ai testé cette iso ce WE et c'est vraiment pas mal. Cela ressemble à Deepin mais ce n'est pas Deepin par contre c'est original.
Par contre, C'est encore jeune et pas utilisable en production et ce n'est pas encore traduit en Français.
Ils ont encore pas mal de taf. Mais c'est à suivre. Bravo à phil de nous avoir fait découvrir cet environnement original et aussi d'avoir accés à celui-ci. :clap:clap
Répondre