Problèmes et questions concernant l'édition Cinnamon.
Répondre

Couleur barre de titre

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour à tous,
Utilisateur de Mint depuis pas mal d'années, je viens d'installer une Manjaro 17.1 version Cinnamon, sur l'une de mes machines.
N'ayant jamais utilisé Manjaro auparavant, je dois reconnaître qu'elle a beaucoup d'atouts, plus réactive qu'une Mint et j'y retrouve tous les outils que j'utilise depuis des années et passer de "apt-get" à "pacman -S" ne me pose aucun problème de conscience ni d'utilisation ... :wink:
Donc voilà le décor planté, il y a juste un endroit où je cale, c'est comment changer cette horrible couleur de barre de titre de fenêtre ( noire ) et éventuellement la couleur de la police qui va dedans.. ?
Si quelqu'un peut m'indiquer le fichier de conf ou même me renvoyer vers un tuto, qu'il en soit remercié chaudement.
Bien cordialement
@lain

Couleur barre de titre

#2Messageil y a 5 ans

Bonjour et bienvenue en terre de pacman :salut:
veralinux a écrit :c'est comment changer cette horrible couleur de barre de titre de fenêtre ( noire ) et éventuellement la couleur de la police qui va dedans.. ?
Tu parles du terminal ou du thème par défaut?
Pour l'émulateur de terminal, ça devrait se régler dans les préférences via l'onglet Edition, pour le reste, ce devrait être dans les réglages Cinnamon (Thème).
Ce qui est intéressant, et j'en ai fait partie, c'est de constater que ceux qui viennent de Mint tiennent a conserver Cinnamon qui est pourtant un bureau conçu par et pour Mint.
J'ai eu aussi ce réflexe, mais je suis vite passer à Xfce qui à mon humble avis, colle mieux avec cette Distro.

Couleur barre de titre

#3Messageil y a 5 ans

Je parle du thème général. J'en ai essayé d'autres mais la couleur noire de barre de titre demeure...
En fait, quand j'aurai circonscrit ce truc, je crois bien que je vais passer toutes mes machines sous Manjaro.... :wink:

Couleur barre de titre

#4Messageil y a 5 ans

Bonjour,

je ne suis pas sûr qu'il faille s'entêter à vouloir reconfigurer Cinnamon alors qu'avec XFCE par exemple on peut donner exactement le même look ou tout modifier à la demande.
Personnellement je suggère de jeter un coup d’œil à la version KDE Plasma de Mnajaro car c'est de toute beauté et très fonctionnel.
Mais les goûts et les couleurs ....

Bienvenue en tout cas sur le forum de manjaro.fr
Répondre