Problèmes et questions concernant les éditions Gnome, Deepin et Budgie.
Répondre

[Deepin] Montage Onedrive au démarrage

#1Messageil y a 2 ans

Bonjour à tous,
J'ai installé Onedrive avec Rclone tout c'est bien passé quand je lance :
$rclone --vfs-cache-mode writes mount OneDrivePerso: ~/OneDrivePerso
il se monte
Je voudrais automatiser ce montage au démarrage.
Image

Le site :https://blog.malandra.be/onedrive-sous- ... -fichiers/
administration/modération

[Deepin] Montage Onedrive au démarrage

#2Messageil y a 2 ans

Salut,

Si c'est en qualité d'application, il suffit d'aller dans tes système>menus > préférences>info perso (pour mate) et d'y ajouter ce montage dans "applications au démarrage"

La commande est celle-ci : sh -c "rclone --vfs-cache-mode writes mount onedrive: ~/OneDrive"

[Deepin] Montage Onedrive au démarrage

#3Messageil y a 2 ans

Salut

J"aurais bien aimé qu'il y est ça mais je suis sur Deepin.
Si je fais ça :

Image
Est ce que c'est bon, c'est mon premier script. et si c'est OK je veux bien la suite des opérations

[Deepin] Montage Onedrive au démarrage

#4Messageil y a 2 ans

bonjour et bienvenue

je ne comprenais pas ta question puisque tu donnais la réponse avec ta copie écran
administration/modération
En fait c'est une question relative à deepin : il n'existe pas de dialogue pour lancer une application ?

Si cela n'existe pas avec deepin (que je ne connais pas):
- le premier test est de créer un script bash avec ta commande et le placer dans ton dossier ~/.config/autostart/
- sinon, ce qui fonctionne à coup sur pour tous mais plus compliqué, c'est de créer un service systemd mais utilisateurwiki

[Deepin] Montage Onedrive au démarrage

#5Messageil y a 2 ans

Merci

Je ferais ça la prochaine fois.

Et non il n'existe pas de dialogue pour lancer une application hélas

J'aurais bien fais le premier test mais ~/.config/autostart/ n'existe pas dans le menu de l'éditeur de texte c'est peut être pour ça qu'il n'y a pas d'application.
Me reste plus qu'a créer un service systemd ?

[Deepin] Montage Onedrive au démarrage

#6Messageil y a 2 ans

Breizil29 a écrit : il y a 2 ans Et non il n'existe pas de dialogue pour lancer une application hélas
Ceci pourrait aider ?

[Deepin] Montage Onedrive au démarrage

#7Messageil y a 2 ans

@Yvance77 :clap

--------

Hors sujet :rendre:

@Breizil29, deepin est un bureau sous manjaro extrêmement installe (voir les sujets de cette rubrique)
Donc je ne le conseille certainement pas pour un "débutant" linux. Pour moi, il faut justement être doué pour juste survivre avec ce bureau
ps: avis personnel qui n'engage que moi

[Deepin] Montage Onedrive au démarrage

#8Messageil y a 2 ans

Bonjour,
Crée un fichier .desktop pour lancer ton script, fichier que tu placeras dans /usr/share/applications, ce qui aura pour effet de faire apparaître ton script dans le menu. A ce moment là, clic droit sur l'icône de ton script et "Ajouter au démarrage"...
Pour moi, il faut justement être doué pour juste survivre avec ce bureau
ps: avis personnel qui n'engage que moi
Tout à fait de cet avis. J'ai utilisé ce bureau jusqu'à sa version 15, il avait alors des atouts incontestables malgré des bugs qui ne demandaient qu'à être corrigés. Au lieu de cela ils ont tout refondé en se basant sur qt et kwin et ils ont tout simplement supprimé certaines fonctionnalités qui leur posaient sans doute problème, résultat : un desktop tape à l'oeil mais vraiment pas pratique à utiliser car pauvre en fonctionnalités. A fuir !
Si c'est le côté "tape à l'oeil" que tu recherches, jette un oeil à la Garuda dr460nized, elle est vraiment magnifique et elle présente des fonctionnalités qu'on ne trouve pas ailleurs (avec certains outils issus de Manjaro).

[Deepin] Montage Onedrive au démarrage

#9Messageil y a 2 ans

Merci les gars je vous ai écouté et j'ai installé Xfce.
Répondre