Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

explication à propos de kde5

#1Messageil y a 2 ans

Bonjour,

En fouillant dans spectacle, je suis tombé sur un manuel interne à l'application où il est écrit que si des fichiers manquants à kde5 étaient introuvables, on pouvait les trouver dans : ~/.local/share/kservices5/searchproviders/.

Or, chez moi ce dossier est vide.

En faisant une recherche, j'ai trouvé ce site qui explique comment passer des fichiers de configurations de kde4 vers kde5.

Or, dans kde4, je n'ai même pas ce système de fichiers : ~/.kde4/share/kde4/services/searchproviders/*.

Est-ce normal ?

Auparavant dans les configurations du système, j'avais "tomber en ruines" "élasticité des fenêtres', etc. Maintenant je n'ai plus rien de tout cela.

Est-ce que cela viendrait de ces fichiers de configurations : ~/.local/share/kservices5/searchproviders/ qui devraient se trouver dans searchproviders ? Ou ce dossier est-il carrément autre chose ?

Merci.

explication à propos de kde5

#2Messageil y a 2 ans

bonjour

aucune idée de ce que tu parles :oops: spectable / effets kwin / searchproviders ...
Ton (vieux) lien parles de "Web shortcuts" pour konqueror :confus:

~/.local/share/kservices5/ c'est juste pour écrire une configuration utilisateur particulière. Si nous utilisons la config de base pas de raison d'avoir beaucoup de choses dans ce répertoire

Existe une config "searchproviders" de base, mais il faut regarder le (même) répertoire système qui lui est bien fournit avec 126 fichiers
/usr/share/kservices5/searchproviders/

Comme son nom l'indique c'est une liste de services de recherche, donc si tu désires en ajouter un 127ème, alors tu le crées dans ton home ~/.local/share/kservices5/searchproviders/
Auparavant dans les configurations du système, j'avais "tomber en ruines" "élasticité des fenêtres', etc. Maintenant je n'ai plus rien de tout cela.
Existe pour moi :confus:
Bien sûr pour avoir des effets, il faut absolument que le compositeur soit lancé :wink:
comportement espace travail - Effets de bureau
Apparence - fenêtre en gélatine
Apparence - tomber en ruine

explication à propos de kde5

#3Messageil y a 2 ans

papajoke a écrit : il y a 2 ans Bien sûr pour avoir des effets, il faut absolument que le compositeur soit lancé :wink:
comportement espace travail - Effets de bureau
Apparence - fenêtre en gélatine
Apparence - tomber en ruine
Chez moi dans la configuration du système, je n'ai plus tout ça.

ce n'était quand même pas dans les scripts de KWin, ça m'étonnerait.

Ça devait se trouver dans "Comportement de l'espace de travail" => "Effets de bureau" (du moins je pense !).

Chez moi :
Image

Image

Image

Voilà ce dont je dispose. Je n'ai pas mis le début puisque ça ne concerne que l'Accessibilité. :saispas:

explication à propos de kde5

#4Messageil y a 2 ans

En haut de cette fenêtre il y une barre de recherche et à droite un bouton filtre
Avec filtre, nous pouvons avoir des effets cachés (non supportés, ...)

ps: la fenêtre gélatine est intégrée dans kwin (wobblywindows) - sans doute pas possible si le compositeur est en xrender
Répondre