Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

Comment imprimer ? [Brother MFC-L2720DW]

#1Messageil y a 4 ans

Bonjour,

J'ai essayé depuis le navigateur Chromium d'imprimer une facture Amazon, ça ne fonctionne pas, j'ai enregistrer ?
J'ai essayé d'imprimer un fichier texte, l'imprimante ce lance normalement, mais j'ai été obligé de démonter le tiroir à papier car au moins une dizaine de feuilles sont sortis avec n'importe quoi comme texte.
Si quelqu'un a des idées ?

Cordialement.
Dernière modification par cailleil y a 2 ans, modifié au total 1 fois.

Comment imprimer ? [Brother MFC-L2720DW]

#2Messageil y a 4 ans

Bonjour.
Je pense que tu devrais aller dans http://localhost:631
Onglet Administration , tu supprime/réinstalle l'imprimante avec l'utilisateur root et non le tiens
.

Comment imprimer ? [Brother MFC-L2720DW]

#3Messageil y a 4 ans

Bonjour
@caille
tu ne nous dis pas quel est ton modèle d'imprimante et comment tu l'as installée. es-tu sûr d'avoir installé le driver qui correspond exactement à ton modèle ou as-tu choisi un modèle approchant?

Comment imprimer ? [Brother MFC-L2720DW]

#4Messageil y a 4 ans

Essaie premièrement le plus facile déjà.
Dans le "Lanceur d'application" dans la zone "rechercher", tu tapes "imprimante" et tu auras deux choix : imprimantes et configurer imprimantes".
Tu choisis la deuxième et tu te laisse conduire. Manjaro en reconnait déjà beaucoup.
Si il ne la trouve pas alors tu passe par cups et tu pourras ajouter ton imprimante.
Si ça ne fonctionne toujours pas (ce qui m'étonnerait), tu regarde dans "pamac" si tu ne trouves pas le driver de ton imprimante.

Comment imprimer ? [Brother MFC-L2720DW]

#5Messageil y a 4 ans

Bonjour,

Mon imprimante est une Brother MFC-2720DW
Lorsque je tape "imprimante" dans le zone de recherche, il n'y a rien d'affiché.
J'avais donc été dans système "gestionnaire d'impression" Interface Web de CUPS ?
J'ai donc cliqué sur certaines fonctions, mais chez moi tout cette partie est en anglais.
Alors pourquoi n'y a-t-il rien dans la zone de recherche (mon imprimante est en Wifi et en marche !

Cordialement.

Comment imprimer ? [Brother MFC-L2720DW]

#6Messageil y a 4 ans

Bonjour,

Je suis retourné dans CUPS, j'ai installé l'imprimante au bout de quelques secondes il est indiqué imprimante trouvé avec la bonne référence de mon imprimante, mais il y a trois choix avec le même nom d'imprimantes, j'ai choisi le premier, je ne sais pas si un autre choix aurait changer quoi que ce soit.
J'ai après l'installation récupéré mon .pdf à imprimer, l'imprimante c'est lancée mais les pages ce succèdes les unes après les autres avec deux ou trois lignes avec des affichages bizarres, je suis obligé de retirer le tiroir à papier de l'imprimante pour l'arrêter ?
Bon tant que je n'ai pas de solution je retourne sous Ubuntu !

Cordialement.

Comment imprimer ? [Brother MFC-L2720DW]

#7Messageil y a 4 ans

Bonjour,

Lorsque je vais sur le site Brother pour télécharger les drivers, Linux est bien sélectionné, mais il est demandé paquets Linux (rpm) ou paquets Linux (deb) ? je pense que Manjaro ne rentre pas dans ce type de paquets.

Cordialement.

Comment imprimer ? [Brother MFC-L2720DW]

#8Messageil y a 4 ans

la solution passe par yay ou trizen avec base-devel
donc

sudo pacman -S base-devel yay 
ou 
sudo pacman -S base-devel trizen
pour rechercher , que cela soit sur pacman ou yay
pacman -Ss ou yay -Ss l2720dw

et tu trouvera dan AUR :
aur/brother-mfc-l2720dw 3.2.0-1 (+2 0.00%) LPR and CUPS driver for the Brother MFC-l2720DW

Comment imprimer ? [Brother MFC-L2720DW]

#9Messageil y a 4 ans

Bonjour,

C'est bon ça fonctionne !
J'ai installé l'application "Configuration 1.5.12.2" (system-config-printer).
Ensuite j'ai essayé d'imprimer, même problème qu'au paravent.
J'ai donc été dans "CUPS" et supprimé mon imprimante.
Lancé l'application installé précédemment, connecté localhost avec le lien réseau...
J'ai lancé l'impression test et ça a fonctionné !
Par contre sur l'imprimante j'ai un point d'exclamation en rouge qui est parti lorsque j'ai cliqué sur "Par défaut".
Dans Toner les niveaux d'encre ne sont pas indiqués pour cette imprimante.
Bon je pense que c'est bon maintenant, je croise les doigts, je place en [Résolu]. :bien

Cordialement.
Dernière modification par cailleil y a 4 ans, modifié au total 2 fois.

Comment imprimer ? [Brother MFC-L2720DW]

#10Messageil y a 4 ans

stephane a écrit : il y a 4 ans la solution passe par yay ou trizen avec base-devel
donc

sudo pacman -S base-devel yay 
ou 
sudo pacman -S base-devel trizen
pour rechercher , que cela soit sur pacman ou yay
pacman -Ss ou yay -Ss l2720dw

et tu trouvera dan AUR :
aur/brother-mfc-l2720dw 3.2.0-1 (+2 0.00%) LPR and CUPS driver for the Brother MFC-l2720DW
Bonjour,

Merci pour ta réponse que je n'avais pas vu avant de répondre ci-dessus. :bien
Vu que ça fonctionne, je laisse comme ça !

Cordialement.

Comment imprimer ? [Brother MFC-L2720DW]

#11Messageil y a 4 ans

Pour info :
lorsque le driver d'une imprimante Brother n'est pas présent dans AUR il existe une possibilité d'effectuer l'installation à partir des fichiers .deb ou rpm en installant les applications "dpkg" et/ou "rpm-tools".
Si on télécharge seulement l'installeur fourni par Brother "linux-brprinter-installer-2.1.1-1.sh" (ou la dernière version proposée) ce fichier peut être exécuté par la commande "sudo bash linux-brprinter-installer-2.1.1-1.sh" et Ô miracle il s'exécute comme si on était dans une distribution à base DEBIAN (ou RedHat) et l'installation du driver et de tous les utilitaires liés à l'imprimante et au scanner se poursuit normalement.
Après ça le périphérique est parfaitement opérationnel et configuré.

Cette solution "extrême" est un peu passe partout pour les version d'imprimantes Brother non listées dans AUR.
C'est peut-être une astuce à signaler ailleurs dans le forum.

Comment imprimer ? [Brother MFC-L2720DW]

#12Messageil y a 4 ans

NON : tous les éléments doivent venir de AUR ,
les autres paquets deb ou autre doivent être adaptés en AUR pour cela.

a voir si par le flatpack ou snap ces éléments soient distribués

Comment imprimer ? [Brother MFC-L2720DW]

#13Messageil y a 4 ans

@stephane

je ne sais pas si c'est à ma proposition que tu réponds NON mais je suis surpris car je peux t'affirmer que cette solution fonctionne parfaitement.
Je ne la préconise bien évidemment pas si on trouve le bon driver dans AUR (c'est le cas pour l'une de mes imprimantes) mais pour un autre modèle BROTHER cela m'a permis une installation parfaitement fonctionnelle à l'identique de ce qu'on peut faire dans Ubuntu par exemple.
C'est donc un dépannage possible plutôt que de rester incapable d'utiliser son imprimante et/ou le scanner.

Comment imprimer ? [Brother MFC-L2720DW]

#14Messageil y a 2 ans

Bonjour,

J'ajoute ici le lien vers l'installation du scanner de la Brother MFC-L2720DW.

Ceci complète l'installation du multifonction: viewtopic.php?t=13353&start=20

Cordialement.
Répondre