Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

Icons de Bureau

#1Messageil y a 2 ans

Bonjour tout le monde :bjr:

J'espère que vous allez bien?..
J'ai un petit souci, j'ai fais une grosse mise à jour hier, et depuis j'ai des icônes sur le bureau.. j'aime pas ça :triste: et j'arrive plus à trouver comment masquer tout ça :saispas:

Est ce que quelqu'un a une idée?

Icons de Bureau

#2Messageil y a 2 ans

bonjour

plasma a 2 modes : bureau et Dossier ;)
Avec "Dossier" nous avons automatiquement les icônes des fichiers du répertoire "Bureau" dans notre home

Pour passer d'un mode à l'autre : clic droit sur le bureau - paramètres - Disposition - et changer

EDIT! oops :oops: , comme écrit kilimand22, c'est "Configurer un bureau" (la première ligne) et non "paramètres"

Icons de Bureau

#3Messageil y a 2 ans

Bonsoir papajoke :sourire: t'es toujours là pour aidé ça fait plaisir :biere:

Pour le clic droit sur le bureau - paramètres - Disposition, je trouve pas, donc j'ai choisi cette solution

Image

"Fichiers liés à l'activité actuelle".. c'est pas très pro mais bon :lol:
Merci pour ta réponse et bonne soirée ;)

Icons de Bureau

#4Messageil y a 2 ans

Bonjour
Clic droit sur le bureau / Configurer le bureau et le fond d'écran / Disposition => sélectionner Bureau ou Vue de dossier (tu verras ce qu'il te conviens...

Tu peux cocher ton sujet avec la coche verte pour résolue
:merci:

Icons de Bureau

#5Messageil y a 2 ans

Effectivement le menu "disposition" n'est pas toujours présent de cette façon : je ne l'atteint pas par ce clic-droit sur le bureau.
Et je dois dire que même en passant par la "configuration du système" et en ayant exploré la totalité des menus et sous-menus, je n'ai pas accès à cette possibilité : bizarre! :Rouleau:

Icons de Bureau

#6Messageil y a 2 ans

:confus: "disposition" n'est pas un menu (ou sous-rubrique) mais un label dans la fenêtre après clic droit sur "Configurer un bureau" (le tout premier label :wink: )
C'est aussi l'endroit ou nous changeons de fond d'écran - et cela n'est pas nouveau
Image

:rigole: Nous avons tellement l'habitude de chercher dans les sous-sous-rubriques pour la config plasma ... que vous ne trouvez plus lorsque c'est accessible par un seul clic souris :roll:

Icons de Bureau

#7Messageil y a 2 ans

Merci papajoke pour ces précisions

c'est la façon dont il était proposé de trouver cette possibilité qui m'a induit en erreur : effectivement le réglage existe bien comme dans l'écran que tu as présenté.
:clap:salut:

Icons de Bureau

#8Messageil y a 2 ans

Après 5 ans de plasma 5 et un usage quotidien, j'arrive en moyenne à retrouver un réglage en moins de 5 minutes :pompom:
Mais, je ne désespère pas: si plasma 6 ne sort pas, je pense que dans 5 ans je serais capable de trouver n'importe quel réglage dans les 2 minutes :mrgreen:

Bon, c'est le (seul) défaut du bureau donc je ferme les yeux
Répondre