Tout ce qui concerne internet
Répondre

Wifi non détecté

#1Messageil y a 1 mois

Bonjour à tous,
Je viens d’installer Manjaro sur un portable dell inspiron, lors de la navigation en live le système à bien détecté ma wifi auquel je me suis connecté mais après installation je n'ai plus de wifi, quelqu'un aurait la solution à mon problème.
Cordialement

Wifi non détecté

#2Messageil y a 1 mois

Bonjour et bienvenue.
Ma première idée serait de vérifier un combo de touches genre Fn+F7 ou autres qui active/désactive le wifi.
A vérifier aussi l'état par la la commande rfkill list en console.

Wifi non détecté

#3Messageil y a 1 mois

Merci pour la réponse concernant la touche fn je n'ai aucune autre touche associer pour la mise en route de la wifi,
rfkil list me renvoi
0: hci0: Bluetooth
Soft blocked: yes
Hard blocked: no
apparemment pas de wifi

Wifi non détecté

#4Messageil y a 1 mois

soft blocked yes
Tu as un blocage logiciel. Regarde via un clic droit sur l'icône réseau du tableau de bord.
Sinon tu peux faire rfkill unblock all
administration/modération

Wifi non détecté

#5Messageil y a 1 mois

après avoir exécuté rfkill unblock all cela ma débloqué le bluetooth mais toujours pas de wifi en vue, je n'ai même pas de détection des différent point d'accès.

Wifi non détecté

#6Messageil y a 1 mois

Tu es sur qu'il n'y a pas un bouton physique sur le côté latéral du PC par exemple? J'avais un vieux Dell qui avait un bouton curseur près de la charnière droite de l'écran.

Wifi non détecté

#7Messageil y a 1 mois

J'ai bien un bouton sur le coté gauche mais il n'agit que sur le bluetooth (j'allume et j’éteins le voyant) mais rien concernant la wifi

Wifi non détecté

#8Messageil y a 1 mois

Bonjour,
je pense avoir trouvé la solution à mon problème.
dans le dossier etc/modprobe.d/linux513-broadcom-wl.conf ou il y as les modules blacklistés j'ai enlevé le mien (b43) et la wifi est revenue

Wifi non détecté

#9Messageil y a 1 mois

Bien vu, :bien mais le kernel 5.13 est E.O.L (fin de vie) et n'est plus dans les dépôts.
Je te conseillerais vivement d'installer le dernier plus un ancien LTS comme le 5.10 en secours.

sudo mhwd-kernel -i linux510 linux515 rmc
L'option rmc pour <remove current kernel> qui se fera au reboot.
Si le noyau 5.15 pose problème, tu pourras toujours booter sur le secours. (Grub > Autres options pour Manjaro...)
A noter que les modules broadcom-wl peuvent se comporter différemment selon les noyaux, mais tu sais comment faire .
Merci du partage :sourire:
Répondre