Bonjour, je suis sur Cinnamon Manjaro
J'ai un problème graphique surtout sur les icônes
et parfois ailleurs.. (Voir Vidéo) ici--> http://matchix.free.fr/video.webm
Avec l'iso Manjaro de la communauté ver: 21.1.2
Pas de problème mais dès que tous les packages sont mis à jour
le problème graphique se produit après le redémarrage.
Ayant changé de disque dur...
J'ai installer la dernière version de la communauté Manjaro
Cinnamon Iso-Ver: 21.2.x et le problème est présent sans aucune mise à jour.
J'ai testé avec d'autres distribution
EndeavorOS Cinnamon Edition même probleme
Avec Garuda Cinnamon AUCUN problème
Pas de problème avec la version officielle de Linux Mint Cinnamon.
Pas de problème avec les autres éditions de Manjaro (Xfce, KDE ect..)
Tout fonctionne !
donc je ne comprends pas !!
Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ??
Ma distribution favorite est Manjaro Cinnamon et changer pour une autre saveur me convient pas trop!
Je n'utilise que des pilotes open source
et ma carte est une Rx 5600 XT
Bonjour et bienvenue.
Vu que le souci réapparaît avec d'autres distros, le problème semble clairement venir de Cinnamon, environnement créé par et pour LinuxMint.
Pour être franc, j'étais sur Mint (LMDE) avant de passer à Manjaro il y a déjà presque 10 ans et tout naturellement, j'ai remis la Cannelle familière. Mais le décalage entre le train de mise à jour d'une rolling, et le développement de Cinnamon qui a son propre rythme a eu raison de ma fidélité et je suis passé rapidement à Xfce.
Regarde en renommant provisoirement .config en .config.old histoire de le conserver et reconnecte toi pour voir...
Noyau récent MANJARO x86_64 bits: 64 Xfce 4.16
ASUSTeK model: PRIME B350M-A v: Rev X.0x
6-Core: AMD Ryzen 5 2600X
AMD Baffin [Radeon RX 460/560D / Pro
driver: amdgpu v: kernel
Display: x11 server: X.Org driver: amdgpu,ati unloaded: modesetting
OpenGL: renderer: Radeon RX 560 Series
Arch en Dual. Aucun lien publicitaire ne saurait être toléré dans la signature!
Bonjour
ça n'a rien changer..
je vais encore testé divers choses ou voir si quelqu'un à la solution.
Sinon, je vais aller vers XFCE qui est pas mal et qui correspond à mes attentes après Cinnamon.
Au plaisir !
Je suis aussi et pour l'instant encore sous Manjaro Cinnamon depuis 3 ans et demi et je n'ai pas (et jamais eu )de problème d'affichage d’icônes ou plutôt graphique comme le montre ta vidéo.
Je suppose qu'il s'agit des petits pixels ou carrés de différentes couleurs principalement vertes comme le montre ta vidéo.
Le problème serait à mon avis plutôt de chercher du coté des pilotes ou même de ta carte graphique elle-même. Hum cela sent bon la tirelire à casser.
De plus, tu nous indiques que tu as ce soucis sur plusieurs distributions utilisant cet environnement.
A mon avis, tu auras un problème similaire avec xfce et d'ailleurs quelque soit l'environnement graphique.
Pour commencer peut-tu fournir le retour de :
inxi -Fldxxxz
Combien as-tu de mémoires ? Est-tu sur les pilotes open-sources ou bien propriétaires ?
Le jour où j'ai découvert le Libre, j'ai su que je ne reviendrai jamais en arrière.
Ryzen 7 5700G Vega8-Intel-Arc-KDE-ASUS ROG STRIX B550-F GAMING-16 Go G.Skill Trident Z RGB-Samsung SSD 970 Evo
Ryzen 7 2700X - Garuda KDE-ASUS ROG STRIX B450-F GAMING-32 Go G.Skill Trident Z RGB- Samsung SSD 970 EVO-Gigabyte RX 5500 XT Corsair RM650i/H100i Platinum piloté par LiquidCtl
Je précise que sur l'ancienne ISO Manjaro
il n ya pas de problemes..
seulement si je fais la MAJ des paquets vers la derniere version en date!
Chez Microghost, aucun probleme aussi bien l'OS W10 que les jeux ou applications.
Ni sur Linux! enfin si avec Cinnanom depuis une Maj.
Il ya forcemment un paquet qui met le bazar puisque sur EndeavourOS ça fait pareil
Sauf sur Garuda Cinnamon!
bonsoir
peux ajouter ces 2 options suivantes au boot Kernel
( en modifiant /etc/default/grub et ne pas oublier sudo update-grub )
ajouter
"processor.max_cstate=5"
et pour la carte graphique
“amdgpu.dc=0”
@Stephane
Que signifie la commande pour le processeur ?
idem pour la carte graphique ?
Le jour où j'ai découvert le Libre, j'ai su que je ne reviendrai jamais en arrière.
Ryzen 7 5700G Vega8-Intel-Arc-KDE-ASUS ROG STRIX B550-F GAMING-16 Go G.Skill Trident Z RGB-Samsung SSD 970 Evo
Ryzen 7 2700X - Garuda KDE-ASUS ROG STRIX B450-F GAMING-32 Go G.Skill Trident Z RGB- Samsung SSD 970 EVO-Gigabyte RX 5500 XT Corsair RM650i/H100i Platinum piloté par LiquidCtl
Cenwen a écrit : ↑il y a 3 ans
Que signifie la commande pour le processeur ?
Forçage d'un mode de fonctionnement en basse puissance (idle) du processeur.
idem pour la carte graphique ?
Invalidation du Display Core, composant qui gère le Freesync, l'audio en sortie HDMI, les écrans pivotants ou à luminosité variables, le réglage de luminosité à partir du PC, par exemple.