Problèmes et questions concernant l'édition Cinnamon.
Répondre

bug avec wine

#1Messageil y a 2 ans

bonjour a tous, a vrais dire je ne savais pas trop ou poster ce message mais vu que je suis sous Manjaro cinnamon sa ma semblé plus cohérent,mon problème le suivant,depuis que j'ais fait la mise a jour de ma Manjaro cinnamon wine ne se lance plus du tout je l'est désinstaller réinstaller rien a faire,de plus les jeux via lutris ne se lance plus non plus,même via steam avec la compatibilité prorton rien non plus,les deux plateformes indiques bien que les jeu se lance mais rien ne se passe,je supose donc qu'il font tous appelle a wine pour fonctionner,l'orsque je lance wine cfg dans le terminal voila ce que j'ais comme méssage.

      [vulkane@vulkane-n750jk ~]$ sudo wine cfg
[sudo] Mot de passe de vulkane : 
MESA-INTEL: warning: Haswell Vulkan support is incomplete
wine: Unhandled page fault on execute access to 00007FED90C055C0 at address 00007FED90C055C0 (thread 0080), starting debugger...
Le programme n'a pas pu être lancé, ou aucun programme n'est associé a
u fichier spécifié.
ShellExecuteEx a échoué: Fichier introuvable.
pour finir je tien a signaler que ma copine est elle sous la Manjaro mate et que depuis la mise a jour elle a exactement le même problème que moi et que même un timeshift n'a pas résolu ce problème,franchement tous sa c'est du chinois pour nous mais nous sommes près a apprendre alors si quelqu'un a une solution nous sommes preneurs merci d'avance.

bug avec wine

#2Messageil y a 2 ans

Salut,

Pour configurer Wine, il faut lancer la commande winecfg et non wine cfg, normal que ça ne marche pas, et il n'est pas nécessaire d'utiliser sudo.

bug avec wine

#3Messageil y a 2 ans

j'ai bien reçus votre réponse et merci,mais cependant l'ors ce que je tape votre commande dans le terminal j'obtient cette réponse.

0134:err:winediag:nodrv_CreateWindow Application tried to create a window, but no driver could be loaded.
0134:err:winediag:nodrv_CreateWindow The explorer process failed to start.

je me rend compte j'ais oublier de précisé ma config.

pc portable Asus N750JK,ssd 512 go,ram 16 go,cpu Intel i7-4700HQ (8) @ 3.400GHz,technologie optimus,gpu NVIDIA GeForce GTX 850M,gpu Intel HD 4600.

c'est un pc portable qui n'est plus tous jeune voila vous savez tous.
Répondre