Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.
Répondre

[aur] Une mise à jour qui passe pas!

#1Messageil y a 2 ans

Pamac me signalant 2 MàJ, je le lance, mais pour la mise à jour "Universal Android Debloater" y a un blocage. Et comme le retour est en rosbeef, évidemment je nage en plein fog! :pappy:
Voici le retour:

 universal-android-debloater-0.4.1.tar.gz ... Réussite
    uad_gui.desktop ... Réussite
    uad_gui-opengl.desktop ... Réussite
==> Suppression du répertoire $srcdir/ existant…
==> Extraction des sources…
  -> Extraction de universal-android-debloater-0.4.1.tar.gz avec bsdtar
==> Lancement de prepare()…
error: failed to parse manifest at `/var/tmp/pamac-build-alkiros/universal-android-debloater/src/universal-android-debloater-0.4.1/Cargo.toml`

Caused by:
  feature `strip` is required

  The package requires the Cargo feature called `strip`, but that feature is not stabilized in this version of Cargo (1.58.0-nightly (6c1bc24b8 2021-10-24)).
  Consider adding `cargo-features = ["strip"]` to the top of Cargo.toml (above the [package] table) to tell Cargo you are opting in to use this unstable feature.
  See https://doc.rust-lang.org/nightly/cargo/reference/unstable.html#profile-strip-option for more information about the status of this feature.
==> ERREUR : Une erreur s’est produite dans prepare().
    Abandon…
:sos:
Dernière modification par papajokeil y a 2 ans, modifié au total 1 fois.
Raison :aur dans titre

[aur] Une mise à jour qui passe pas!

#2Messageil y a 2 ans

Salut,
alkiros a écrit : il y a 2 ans Pamac me signalant 2 MàJ, je le lance, mais pour la mise à jour "Universal Android Debloater" y a un blocage. Et comme le retour est en rosbeef, évidemment je nage en plein fog! :pappy:
Voici le retour:

 
Caused by:
  feature `strip` is required

  The package requires the Cargo feature called `strip`, but that feature is not stabilized in this version of Cargo (1.58.0-nightly (6c1bc24b8 2021-10-24)).
  Consider adding `cargo-features = ["strip"]` to the top of Cargo.toml (above the [package] table) to tell Cargo you are opting in to use this unstable feature.
  See https://doc.rust-lang.org/nightly/cargo/reference/unstable.html#profile-strip-option for more information about the status of this feature.
==> ERREUR : Une erreur s’est produite dans prepare().
    Abandon…
Ton paquet a besoin d'une fonction de Cargo qui s'appelle "strip", mais comme elle est instable, il faut qu'elle soit déclarée dans un fichier de configuration Cargo.toml par la ligne cargo-features = ["strip"], pour être utilisable.

[aur] Une mise à jour qui passe pas!

#3Messageil y a 2 ans

Bonjour,

Ce cas est intéressant surtout par un aspect : "ce qu'il ne dit pas".

Car j'ai eu comme beaucoup je pense à la subir, et je ne savais jamais bien quoi faire in fine.

Car ce qu'il reste est : que faire quand cela survient (hors un appel sur le forum) ? Abandonner toutes volontés de mettre à jour, cherchez une alternative autre, désinstaller, signaler, etc ...

Cdt

[aur] Une mise à jour qui passe pas!

#4Messageil y a 2 ans

bonsoir ,
qui dit Cargo ... dit Rust non ?

[aur] Une mise à jour qui passe pas!

#5Messageil y a 2 ans

Yvance77 a écrit : il y a 2 ans Ce cas est intéressant surtout par un aspect : "ce qu'il ne dit pas".

Car j'ai eu comme beaucoup je pense à la subir, et je ne savais jamais bien quoi faire in fine.

Car ce qu'il reste est : que faire quand cela survient (hors un appel sur le forum) ? Abandonner toutes volontés de mettre à jour, cherchez une alternative autre, désinstaller, signaler, etc ...
Disons qu'il faut tenir compte de plusieurs facteurs :
- AUR n'est pas un dépôt officiel, bien sur les utilisateurs peuvent signaler les problèmes au mainteneur du paquet, mais ça s'arrête la.
- Manjaro stable est mise à jour plusieurs semaines après Arch, ce qui fait qu'un paquet AUR peut dépendre d'un composant qui sera mis à jour bien plus tard sous Manjaro.

Dans ton cas, soit tu maitrises un peu la programmation en Rust et tu fais la correction, soit tu cherches une alternative, ce qui est assez facile puisqu'il existe deux versions portables :

universal-android-debloater-opengl-bin
universal-android-debloater-bin
ce qui évite les problèmes de dépendances de construction.

[aur] Une mise à jour qui passe pas!

#6Messageil y a 2 ans

Merci smurf, mais dans les 2 cas, voici la réponse:
ERREUR : Un ou plusieurs fichiers ne sont pas valides !
Impossible de construire universal-android-debloater-bin
Du coup, je ne dais pas quoi faire! :confus:
Bon, comme c'est pas urgent, je vais attendre un peu.

[aur] Une mise à jour qui passe pas!

#7Messageil y a 2 ans

alkiros a écrit : il y a 2 ans Du coup, je ne sais pas quoi faire! :confus:
Bon, comme c'est pas urgent, je vais attendre un peu.
Apparemment le serveur de clés PGP n'a pas la clé du mainteneur du paquet, j'ai fait l'installation manuellement, ça fonctionne, c'est mieux que désinstaller les paquets apk en ligne de commande. :sourire:
Répondre