Tout ce qui concerne internet

Interface filaire

#21Messageil y a 2 ans

Salut,

On dirait que ta connexion plante au démarrage, mais il semble que si tu la redémarres une fois que tout a été lancé, ça fonctionne.
Tu pourrais essayer :

systemctl disable NetworkManager.service
pour éviter que ça ne se lance au boot, puis reboot du PC et dans un terminal :

systemctl start NetworkManager.service
Si la connexion fonctionne, ça confirme que le problème arrive seulement durant la phase de boot.

Interface filaire

#22Messageil y a 2 ans

Bonsoir Smurf

Malheureusement avec start, il refait la même chose !
Il faut que je fasse restart pour stabiliser :saispas:
Le temps mis pour démarrer ou redémarrer est sensiblement le même.
Je vais vérifier une chose et je reviens

Edit : je vérifiais si le ".service" avait une importance, mais non!

Interface filaire

#23Messageil y a 2 ans

Bonsoir à tous
Au cas ou, je signale que j'ai des difficultés à envoyer des courriels.
Il me faut 4 à 5 tentatives pour que l'envoi parte. Voici la fenêtre qui s'affiche :
"l'envoi du courrier électronique a échoué, Échec du transport de messages. L'hôte distant a fermé la connexion "
Je ne sais pas si c'est lié, si ça peut orienter la réflexion, ou si c'est un autre sujet.

Michel

Interface filaire

#24Messageil y a 2 ans

À une époque, j'avais une interface wifi dont le pilote n'était pas hyper stable et NetworkManager plantait assez souvent, j'étais passé à un autre gestionnaire de connexions réseau.

Tu pourrais peut être essayer connman (connman et cmst) ou wicd, qui n'a pas d'interface graphique en QT, seulement en GTK (wicd-patched et wicd-gtk-git).

Interface filaire

#25Messageil y a 2 ans

Bonsoir smurf
lemust signale en testing une maj de NetworkManager , je vais attendre la maj et si ça bug toujours je teste les alternatives que tu m'as indiqué

Michel

Interface filaire

#26Messageil y a 2 ans

Bonsoir
La maj n'a rien apporté de nouveau !
Dès que je peux je teste connman et cmst et je donnerai les résultats

Michel

Interface filaire

#27Messageil y a 2 ans

Bonjour
@ smurf
Bonne suggestion, smurf, merci , connman fonctionne très bien (et qui plus est "bride" moins que NetworkManager ?)
Je n'ai pas une ligne fantastique, en partie aérienne et au fond des bois, mais je suis passé de 375 ko/s à 480 ko/s !
Je sais ça en fait rire certains, mais j'ai gagné 25% de débit.
Je ne comprends pas tout, mais en tous cas j'en profite et pour l'instant c'est bien NetworkManager qui pose problème chez moi .
:maître:
Merci à tous pour l'aide apportée
Michel
Répondre