Problèmes et questions sur les applications multimédia.
Répondre

The Gimp, sortir de l’exportation dans /temp pour une capture d’écran

#1Messageil y a 2 ans

Bonsoir à tous.
Ça m’agace, The Gimp s’obstine à vouloir enregistrer mes exportations dans le répertoire /tmp quand je fais une capture d’écran avec xfce4-screenshooter.
Moi, je voudrais qu’il exporte mes captures d’écran dans le répertoire Images de mon répertoire personnel.
Voilà le contenu du fichier de configuration de xfce4-screenshooter.

app=gimp-2.10
last_user=
last_extension=webp
screenshot_dir=file:///home/ignace/Images
enable_imgur_upload=true
action=4
delay=5
region=2
show_mouse=0
show_border=1

Si quelqu’un a une idée pour faire cela ?
Merci.
Ignace.

The Gimp, sortir de l’exportation dans /temp pour une capture d’écran

#2Messageil y a 2 ans

Si j'ai bien compris, tu utilises Gimp pour sauvegarder ta capture d’écran. Pour le choix par défaut de l'extension, il faut cliquer sur :
Edition
Préférences
Importation et exportation d'images
Choisir dans la rubrique "Type de fichier d'exportation", l'extension souhaitée.
Par contre, je n'ai pas trouvé le moyen de régler le répertoire par défaut lors de la sauvegarde.
Cordialement,
Borguy

The Gimp, sortir de l’exportation dans /temp pour une capture d’écran

#3Messageil y a 2 ans

Quand tu arrive dans la fenêtre "exporter image", tu as la seconde ligne "enregistrer dans le dossier" tu choisis ton répertoire (par défaut /tmp).

The Gimp, sortir de l’exportation dans /temp pour une capture d’écran

#4Messageil y a 2 ans

Bonsoir à vous deux.
Désolé d’avoir répondu si tard mais je n’ai pas reçu de courriels de notifications.
Pour l’extension, c’est réglé.
Non pas en faisant :
Edition
Préférences
Importation et exportation d'images
Choisir dans la rubrique "Type de fichier d'exportation", l'extension souhaitée.
Mais en modifiant l’extension dans le fichier de configuration de xfce4-screenshooter :
remplacer

last_extension=png
par

last_extension=webp
Si on ne le fait pas, l’extension proposée par défaut par The Gimp dans la fenêtre d’exportation reste en PNG quand c’est une capture d’écran faite avec xfce4-screenshooter.

Je sais qu’on peut choisir son répertoire dans la fenêtre d’exportation, mais c’est toujours /tmp par défaut et je voudrais changer cela, car ça m’énerve de recommencer à choisir mon répertoire à chaque fois surtout quand j’ai beaucoup de captures d’écran à faire.
Ignace.

The Gimp, sortir de l’exportation dans /temp pour une capture d’écran

#5Messageil y a 2 ans

Bon, je viens de m’apercevoir que mon répertoire Images est dans les favoris de la boite de dialogue d’exportation, c’est mieux que de cliquer sur ignace puis double cliquer sur Images.
Ignace.
Répondre