Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

Changer la police dans le TTY

#1Messageil y a 2 ans

Bonjour à tou·te·s !

Petite question : lorsque j’essaye d’utiliser le TTY sur mon ordinateur portable, la police est toute riquiqui. Comment la modifier ?

Merci beaucoup !
Emanuelo
Dernière modification par Emanueloil y a 2 ans, modifié au total 2 fois.

Changer la police dans le TTY

#2Messageil y a 2 ans

Salut,

La police console par défaut est de taille 16, pour une modification temporaire en taille 18 avec la police terminus :

setfont ter-118n -m 8859-1
Si ce n'est pas suffisant, passer à la taille 20 en remplaçant 118n par 120n.

Une fois que tu as trouvé la bonne taille, pour la configuration définitive, éditer /etc/vconsole.conf :

KEYMAP=fr
FONT= ter-118n
FONT_MAP= 8859-1

Changer la police dans le TTY

#3Messageil y a 2 ans

les polices TTY sont dans ce répertoire

cd /usr/share/kbd/consolefonts
ls 
pour changer de police TTY

setfont <nom police>

Changer la police dans le TTY

#4Messageil y a 2 ans

Merci beaucoup à vous deux !

C'est une simple commande, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas trouvée... J'ai encore du chemin à faire :gsourire:

C'est possible de travailler en UTF8 plutôt qu'en ISO-8859-1 ?

Changer la police dans le TTY

#5Messageil y a 2 ans

Emanuelo a écrit : il y a 2 ans C'est une simple commande, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas trouvée... J'ai encore du chemin à faire :gsourire:
https://wiki.archlinux.org/title/Linux_console#Fonts

C'est possible de travailler en UTF8 plutôt qu'en ISO-8859-1 ?
La configuration sytème par défaut est en UTF8, il suffit de ne rien mettre pour le mappage :

FONT_MAP = 

Changer la police dans le TTY

#6Messageil y a 2 ans

Smurf a écrit : il y a 2 ans
Emanuelo a écrit : il y a 2 ans C'est une simple commande, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas trouvée... J'ai encore du chemin à faire :gsourire:
https://wiki.archlinux.org/title/Linux_console#Fonts
Ah oui, j'avais cherché TTY sur le Arch Wiki et quand j'étais tombé sur cette page je ne l'ai pas lue, croyant bêtement qu'elle parlait du terminal.

Pas sûr que je l'aurais suffisamment comprise pour tester ce qu'il est écrit cependant. Maintenant que je sais à quoi ressemble ce que je dois chercher, je la comprends ^^. C'est le drame du débutant...
Répondre