Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.

Canon en wifi

#21Messageil y a 2 ans

@janmy
Si tu as une Livebox4 il faut aller dans l'interface "admin" comme te l'a indiqué Lemust83 (191.168.1.1) ce qui exige de connaître le mot de passe administrateur.
Ensuite il faut aller dans les paramètre : roue dentée Orange dans le dock de bas de page
Image
Dans la page qui s'ouvre il faut choisir le sous-menu "Réseau", et dans l'écran suivant renseigner la partie concernant les DHCP statiques comme Lemust83 te l'a proposé.
Voici un exemple de saisie d'IP statiques sur une LiveBox4

Image

Canon en wifi

#22Messageil y a 2 ans

Bonjour Jackcapvil
J'ai suivi les instructions de Lemust83, et ai bien ajouté une adresse IP fixe , et le code WPS , confirmé et enregistré chacun , mais rien ne reste en mémoire , c'est pour cela que je me dis que je passe à coté de quelque chose , mais je ne sais pas quoi
C'est une " livebox play " , et voici ,ci dessous les différents écrans
l'écran général
Image
l'écran où j'ai entré le code WPS



l'écran des appareils " non connectés "


Image
et pour finir , l'écran où j'ai entré l' IP fixe " configuration avancée "
Image



J'ai essayé de faire l'association "box => imprimante , mais visiblement , ça n' a pas marché
Si je clique droit sur l'icône wifi ,-> configuration des connexions , l'imprimante apparaît bien dans la liste des appareils , elle a " son " SSID et le code de la box
Je vais essayer de refaire une association , mais après , je ne sais plus
Bonne journée , au chaud ou sur des patins à glace ce matin
Edit , j'ai oublié , le pare feux de la box est en " moyen " , faut -il que je le supprime le temps de l'assos
Image
Image

Image

Canon en wifi

#23Messageil y a 2 ans

Bonjour,

si tu as bien cliqué sur "Enregistrer" (en haut à droite de cet écran Configuration avancée) avant de quitter cette page, je ne comprends pas d'où vient le PB.
J'avais une LiveBox play avant et mon imprimante en Wifi fonctionnait parfaitement avec une adresse IP fixe que j'avais déclarée dans cet écran de Configuration Avancée. Il est manifeste sur la copie d'écran que tu fournis que l'imprimante n'a pas été mémorisée (ou alors je ne sais pas la voir).

Canon en wifi

#24Messageil y a 2 ans

Bonsoir Jackcapvil
Tu as raison , l'imprimante n'est ( n'était ) pas présente sur les captures d'écrans , et je ne comprenais pas pourquoi elle n’apparaissait que dans les appareils " non connectés " . Malgré la doc ( pour win et mac )fournie avec , et en suivant les manips à faire , je n'y arrivais pas
Comme j'ai un portable qui est encore sous win , et qui n'était pas connecté , j'y ai mis le CD des pilotes et ai installé l'imprimante en wifi et en passant par la box . Comme tout est prévu pour que ça marche facilement avec cet os , hé bien ,maintenant l'imprimante est connectée avec la box

Image
et aussi dans " config "


Image
Le fait de l'installer avec le cd , et qu'elle se connecte " toute seule " , son adresse IP a changée , ainsi que son adresse mac
Mais , elle ne veut toujours pas imprimer à partir de mon ordi Manjaro
Bonne soirée

Canon en wifi

#25Messageil y a 2 ans

Bonjour.
Maintenant qu'elle est reconnue par la box, essaye en reprenant l'installation depuis Cups Onglet Admin =>Modifier Imprimante.

Canon en wifi

#26Messageil y a 2 ans

Bonjour Lemust83
Voila , c'est fait , et la page de test c'est bien imprimée , et ensuite , je l'ai scanner . Tout est donc OK
Effectivement , même après qu'elle soit reconnue par la box , dans sa configuration , elle apparaissait toujours comme connectée USB .
C'est même mieux qu'en filaire , puisque maintenant elle m'affiche le niveau d'encre , ce qu'elle ne faisait pas avant
Un très grand Merci à vous deux pour votre aide , et pour votre patience
Bonne journée

Edit , je passe en résolu

Canon en wifi

#27Messageil y a 2 ans

C'est parfait si nous avons pu contribuer à t'aider :sourire:

Canon en wifi

#28Messageil y a 2 ans

Bonsoir Jackcapvil
Oui , et merci
Mon seul regret est d'avoir été obligé de mettre le cd de Canon dans un ordi wind pour arriver à faire reconnaître l'imprimante par la box , mais l'important , est que tout fonctionne maintenant en wifi
Bonne soirée
Répondre