Problèmes et questions sur les applications multimédia.
Répondre

Changer le ratio d’une piste vidéo avec FFmpeg

#1Messageil y a 2 ans

Bonjour à tous.
Pour convertir une piste vidéo, j’utilise la commande suivante avec FFmpeg :

ffmpeg -i Infile.mp4 -map 0:v:0 -pix_fmt yuv420p10le -f yuv4mpegpipe -strict -1  - | SvtAv1EncApp -i stdin --preset 6 --keyint 240 --input-depth 10 --crf 30 --rc 0 --passes 1 --film-grain 0 -b av1.ivf
Je me suis aperçu qu’après l’avoir converti, une de mes vidéos était en 16/9e alors que le ratio est en fait en 2.35:1.
Comment rectifier le tir ?
Merci.
Ignace.
Dernière modification par ignace72il y a 1 an, modifié au total 3 fois.

Changer le ratio d’une piste vidéo avec FFmpeg

#2Messageil y a 2 ans

Bonjour Ignace,
le man de FFmpeg donne :

-aspect[:stream_specifier] aspect (output,per-stream)
Set the video display aspect ratio specified by aspect.
aspect can be a floating point number string, or a string of the form num:den, where num and den are the numerator and denominator of the aspect ratio. For example ``4:3'', ``16:9'', ``1.3333'', and ``1.7777'' are valid argument values.

If used together with -vcodec copy, it will affect the aspect ratio stored at container level, but not the aspect ratio stored in encoded frames, if it exists.
soit dans la lague de Molière :

-aspect[:stream_specifier] aspect (output,per-stream)
Définit le rapport d'aspect de l'affichage vidéo spécifié par aspect.
aspect peut être une chaîne de nombres à virgule flottante, ou une chaîne de la forme num:den, où num et den sont le numérateur et le dénominateur du rapport d'aspect. Par exemple, "4:3", "16:9", "1.3333", et "1.7777" sont des valeurs d'arguments valides.

Si elle est utilisée avec -vcodec copy, elle affectera le rapport d'aspect stocké au niveau du conteneur, mais pas le rapport d'aspect stocké dans les images encodées, s'il existe.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Changer le ratio d’une piste vidéo avec FFmpeg

#3Messageil y a 2 ans

Bonjour, eric06.
Bon, j’ai fait :

video.16.9.mkv -aspect 2.35 -c copy vidéo.2.35.mkv
Et c’est bon.
Merci.
Ignace.
Répondre