Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Installer WordPress en local sous Manjaro

#1Messageil y a 1 an

Bonjour,
J'ai besoin d'installer WordPress en local sur mon ordi. Mais je n'arrive absolument pas à installer les logiciels gratuits qui m'ont été conseillé (type LocalWP) pour installer WordPress.
J'ai vraiment un problème avec le code et les commandes à insérer dans mon Terminal. Rien ne fonctionne.
J'ai besoin de vos conseils et astuces.
Merci d'avance.
Olivier

Installer WordPress en local sous Manjaro

#2Messageil y a 1 an

bonjour

c'est une solution avec docker donc devrait fonctionner chez nous

A tester le paquet AUR ... :saispas:

Installer WordPress en local sous Manjaro

#3Messageil y a 1 an

Salut,
OlivGomb a écrit : il y a 1 an J'ai besoin d'installer WordPress en local sur mon ordi. Mais je n'arrive absolument pas à installer les logiciels gratuits qui m'ont été conseillé (type LocalWP) pour installer WordPress.
J'ai vraiment un problème avec le code et les commandes à insérer dans mon Terminal. Rien ne fonctionne.
Apparemment, pour une utilisation de Wordpress en local, le plus simple est d'installer Xampp, environnement de développement web.

Installer WordPress en local sous Manjaro

#4Messageil y a 1 an

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais voir si le plus simple n'est pas directement de concevoir mon site en ligne, vu les difficultés d'exportation de la conception en local jusqu'au site en ligne.
Je vous tiens au courant.

Installer WordPress en local sous Manjaro

#5Messageil y a 1 an

Bonjour.
Perso, j'utilise docker pour générer un serveur à la demande en local.
Il y a pas mal d'images par exemple avec ngnix ou apache (plus lourds) à lancer avec docker-compose qui permettent de tester un site en local.
Ça demande un peu de documentation et de questionnements au début, mais ça fait des années que mon serveur perso tourne à la demande avec docker qui utilise le kernel actif sans lancer d"émulation ou de VM.
Je pense que tu devrais chercher de ce côté.

Installer WordPress en local sous Manjaro

#6Messageil y a 1 an

OlivGomb a écrit : il y a 1 an vu les difficultés d'exportation de la conception en local jusqu'au site en ligne.
Oui, en effet il faut exporter les bases de données et les importer. Et en plus transférer par ftp (ou ssh) les images.
Pas trop difficile, mais une étape supplémentaire à la saisie des pages directement en ligne

Le seul intérêt d'avoir une version locale est de faire du développement sur wp (créer son propre thème, créer des plugins), ici il y a un risque de casser wp et de nombreuses mises à jour à faire.

Installer WordPress en local sous Manjaro

#7Messageil y a 1 an

Pour ma part, j'utilise un Raspberry PI où j'ai 'installé le système d'exploitation Yunohost. De ce fait, j'ai un serveur à domicile à un prix défiant toute concurrence. La version Wordpress installée me permet d'avoir plusieurs sites en ligne et accessibles pour les personnes me demandant de l'aide. Après validation du contenu, je ressaisis le site chez l'hébergeur de leur choix.
Répondre