Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

kde dolphin plus de thumbnail sur disque dur interne autre que ceux du systeme

#1Messageil y a 1 an

Bonjour,
je suis visuel et j'ai un soucis, dolphin ne me permet plus d'avoir les miniature sur mes deux disque dur interne en ntfs, ce qui est problématique (10to de musique) et un paquet d'image vecto et photo !

J'ai tout essayé mais rien ni fait- configue dolphin ajout de pulgin gestion des droits etc - a noter qu'en boot usb j'y est accès mais dès que j'installe sur dd en dur plus rien a noter que j'ai aussi installé une fedora pour voir et idem, alors qu'en live usb c'est bon :/ la j'avoue que je pige pas est ce du a kio ? si quelqu'un a une idée je prend :D

A noter que je n'ai pas le soucis dès lors qu'il s'agit du disque dur du système que ce soit sous manjaro ou fedora voir capture :/

Après 25 ans de linux la j'avoue que si je trouve pas une solution je serais obliger de ne plus utiliser linux. ps oui j'ai besoin de kde trop habitué même si je ne suis pas totalement d'accord avec l'orientation que prend le bouzin; bon après si il faut changer je changerais avec un temps d'adaptation du coup :/

ps2 j'ai bien penser a monter mes dd dans fstab mais je suis pas chaud pour cette solution compte tenu qu'en cas de crash sa peux poser des soucis

ps3: je me fou des ressources que cela demande j'ai un i9 dernière génération 32 giga de ram ddr5 et plein de place dd et ssd :D et accessoirement une carte amd en plus du chip intel . mais écoutant beaucoup de musique et faisant beaucoup d'image vecto ou gimp la ça me pose un énorme problème pour prévisualiser les vecto a ouvrir :/

Image
Dernière modification par blacksad44il y a 1 an, modifié au total 1 fois.

kde dolphin plus de thumbnail sur disque dur interne autre que ceux du systeme

#2Messageil y a 1 an

bonjour

la netiquette impose :
de ne pas écrire en MAJ , ni de mettre les titres en majuscules car cela donne l'impression de CRIER. :gsourire:
de même tes propos devrait plus être aérés , à moins d'un souci de saisie / restitution

je t'invite a bien lire , à partir du lien donné sur le forum manjaro.org , le wiki réponse ( 2ème et 3eme topic )
https://forum.manjaro.org/t/stable-upda ... 0/110637/3
concernant ces évolutions.

rappel concernant la gestion des drivers ntfs-3g ou ntfs dans le noyau kernel :
1 - il y a bien eu un portage il y a 2 ans , en repartant depuis le début ,
il n'est pas finalisé , et surtout il ne peut garantir en état des opérations de réparations ou autres pour la gestion ntfs.

2 - essaye de voir pour tes irones si cela provient de la montée de qt5 en qt6

kde dolphin plus de thumbnail sur disque dur interne autre que ceux du systeme

#3Messageil y a 1 an

je prends bonne note de tes remarques.

Reste qu'après tout avoir essayé je ne trouve aucune solution, ce n'est ni un problème de droit ni un problème de montage de mes DD juste que sur mes 2 DD interne aucun thumbnail n'apparait, c'est effectivement arrivé après une mise a jour de plasma y a environ 6-7 mois.

Franchement ce problème m'empêche actuellement de travailler sous linux donc peut être qu'après 25 ans et une implication sans compter dans le monde du libre linuxpedia-nutyx image etc etc je vais me résoudre à utiliser Windows :D et jeter l'éponge !!! pas envie de passer mes nuit a trouver un bout de code et tester sans trouver :/

des semaines que je cherche le pourquoi du comment et bosser sur un live ce n'est pas franchement l'idéal juste pour pouvoir voir ce qu'il y a dans mes milliers de dossiers audio ou images :/ je suis visuel !

j'ai essayer 3 ditro en live sa marche après install plus rien c'est incompréhensible :/ et la je sèche

kde dolphin plus de thumbnail sur disque dur interne autre que ceux du systeme

#4Messageil y a 1 an

bonjour

oui, bug connu depuis un moment et pas la peine de venir râler ici pour un problème strictement kde.
Existe un forum kde qui se plaint déjà de ces problèmes de miniature (pas forcément tous liés à ntfs)

https://forum.kde.org/viewforum.php?f=224 (oui, plutot kio en fait)
Divers bugs sont ouverts (miniatures en réseau ou en ntfs)
https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=450482
On peut voir que du code est ajusté en ce moment (pas forcément le même problème)
https://invent.kde.org/frameworks/kcore ... ote_444022
ps2
Pas compris. les "crashs" perso je ne connais pas et je ne vois pas ce que cela entraînerait comme problème si c'est pour écouter de la musique sur un disque monté...
Mais, dire je vais arrêter linux après 25 ans parce que je ne veux pas monter automatiquement mon disque ... j'ai du mal à trouver un argument sérieux :mrgreen: Après, lorsque l'on désire changer de crèmerie, toutes les excuses sont bonnes.
ps3
pas clair, tu dis avoir beaucoup de place libre, mais parce que tu écoutes de la musique tu préfères un disque externe ntfs ? :confus:

---

Ensuite, il est peut-être d'utiliser une autre application que dolphin pour ce cas particulier ? (thunar, autre...)

kde dolphin plus de thumbnail sur disque dur interne autre que ceux du systeme

#5Messageil y a 1 an

au-delà d'écouter de la musique qui est ma 2d passion, je fais du design et de la photo et ne pas pouvoir voir les miniatures de mes milliers d'images et vecto est un très gros handicap pour rapidement sélectionner la bonne photo ou svg.

J'ai donc 2 DD que j'ai depuis très longtemps l'un de 10 ( rempli de fichier audio dsf flac et tout les formats pour test) et 18 TO (ou j'ai récupérer un ensemble de vieux disque dur ou se trouvais mes images mes photo mes vecto et tout un paquet de ressource perso, c'est sur ce dd que j'ai aussi un windows en cas de besoin, d'ou le format ntfs ) et un SSD pour manjaro et un petit bout pour test fedora actuellement :D

Je n'ai rien contre manjaro que j'utilise quasi depuis ces débuts ainsi que Sabayon, tout en contribuant a nutyx a sa naissance avec thierry nuttens.:D Doonc je n'ai pas besoin qu'on m'insulte ni a trouver un prétexte pour changer de système, juste que depuis la fin de kde4 c'est le bordel et je passe mon temps à régler des trucs qui m'énerve ou a subir des choix de dev qui ne vont pas dans ma logique, d'ou mon coup de gueule extrême !

le problème subsiste si je monte mes DD via fstab via ntfs-3g a moins que j'ai loupé un truc:/

Mes disques sont en NTFS car a l'époque j'utilisait aussi des outils sous windows pour le raw et la photo notamment et je test également des logiciels audio pour windows notamment des appli serveur et hi res d'ou le formatage en NTFS. je teste actuellement 3 serveur audio melco innuos et rose 150 pour une revue et ne pas voir les thumb depuis mes distro est un gros handicap via smb, lors de dl de répertoire contenant des extraits de différente résolution, bref je vais pas m'étendre ici cela me gêne .

enfin bref c'est mon choix ce qui ne remet pas en cause mon engagement envers linux ! je suis le co fondateur de linuxpedia et l'un des traducteurs de la doc inkscape, mais j'ai pris ma retraite depuis longtemps .

Même si j'ai tester pas mal de distro en fait a peu près toute ! quand je rédigeais des articles pour la presse linux ( graphisme , innkscape gimp etc etc) ou quand j'ai fait les doc pour linuxpedia.fr, et un paquet de contribution au monde linux !

Reste qu'aujourd'hui l'accumulation de petit soucis me rend la vie dur sans avoir le temps de me plonger dans des milliers de page de doc à la recherche d'une solution a un problème qui n'en était pas un avant . Et je dois l'avouer je me suis coupé des utilisateurs de linux des irc et autre forum faute de temps et de besoin spécifique.

Je trouve juste que kde abuse un peu avec ces décisions qui ont un réel impact sur le travail voila . j'ai essayé de contourner le bug via fstab et ntfs-3g mais cela ne fonctionne pas :/
Répondre