Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Lumière phillips hue depuis linux

#1Messageil y a 1 an

Bonjour,

J'ai acheter il y a peut de temps des lumières phillips hue pour chez moi avec un pont de connexion.
Tout marche sans aucun soucis mais j'aimerai pouvoir les gérer depuis linux en ligne de commande. ( Le rêve avec i3 )
J'ai donc chercher depuis plusieurs jours le programme qui peut me permettre de le faire.

Sur AUR j'ai trouver lampe qui marche bien en GUI mais en ligne de commande il me marque des erreurs ou alors j'ai les lumières qui clignote.

Par la suite j'ai trouver :

https://github.com/bahamas10/hue-cli
https://github.com/bahamas10/hueadm

Sauf qu'avec ça j'ai des erreurs critique de sécurité donc je l'ai supprimer de suite ( j'ai juste tester si il me trouvait le pont mais il ne m'avais rien trouver )

Je me dit que parmi vous il y a bien des gens qui utilise ces lumières et qui serait en mesure de m'aider.

D'avance merci

Lumière phillips hue depuis linux

#2Messageil y a 1 an

a voir je pense
aur/lampe 1.1.10-3 (+9 0.00)
control for your Philips Hue lights from Terminal or Gnome

Lumière phillips hue depuis linux

#3Messageil y a 1 an

Merci pour ta réponse.
Comme j'ai dit dans mon message je l'ai déja tester mais j'ai des soucis avec.
Quand je suis dans le terminal pour activer ou désactiver une lampe elle clignote juste une fois puis plus rien alors que je veux l’allumer.
J'ai chercher partout des tutos pour voir si jamais je ne savais pas m'en servir mais je n'ai rien trouver. Juste l'aide qui me dit la même commande que je fait et qui ne marche pas.
En plus de ça je ne peut pas faire de spièces entières du coup si j'ai 4/5/6 lampes par pièce je doit les faire une par une.

Lumière phillips hue depuis linux

#4Messageil y a 1 an

Bonjour,

Une raison particulière pour vouloir le faire en ligne de commande ?
Avec Node-Red tu peux avoir une interface graphique consultable via n'importe quel navigateur (donc ordinateur ou téléphone).
Si tu tiens à la ligne de commande, il y a peut-être moyen d'appeler les url avec les bons paramètres ?

Lumière phillips hue depuis linux

#5Messageil y a 1 an

Est-ce que ton réseau fonctionne avec autre chose que linux (appli téléphone par exemple)

Lumière phillips hue depuis linux

#6Messageil y a 1 an

Répondre