Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

N’autoriser qu’une instance processus

#1Messageil y a 1 an

Bonjour à tous.
Au démarrage, j’ai des programmes qui se lancent plusieurs fois.
Par exemple, j’ai Conky qui se lance 5 fois alors qu’à l’extinction je n’en n’avais qu’un.
Pour remédier à ça, j’ai pensé n’autoriser qu’une seule instance de Conky.
Est-il possible de faire ça ?
Merci.
Ignace.
Dernière modification par ignace72il y a 1 an, modifié au total 1 fois.

N’autoriser qu’une instance processus

#2Messageil y a 1 an

bonjour

il est toujours meilleur de traiter la maladie que de la cacher. Tu dois lancer x fois les mêmes applications au démarrage car tu enregistres ta session (xfce je ne connais pas, encore moins son système de session).

Sinon, oui (juste pour info!), il est possible dans un bash de tester si une application est en mémoire
si pidof momapplication est vide alors lancer momapplication

N’autoriser qu’une instance processus

#3Messageil y a 1 an

Bonsoir, papajoke.
XFce enregistre toujours la session, c’est un bogue connu depuis des années.
Je n’ai pas besoin de tester si j’ai des applications de lancé, ça, je sais déjà avec mon gestionnaire de tâche.
Ce que je sais c’est que XFce me lance les mêmes programmes plusieurs fois alors que ce que je lui demande, c’est de me lancer les programmes qui étaient lancés à la déconnexion et pas de les multiplier.
Bon, j’ai résolu le problème, ce n’est pas propre, mais ça fonctionne.
J’ai supprimé le contenu du répertoire .config/session/ et j’ai décoché toutes les applications dans « Session et démarrage » onglet « Démarrage automatique d’application », je me suis déconnecté et reconnecté. J’ai recoché les applications que je voulais avoir au démarrage. Je me suis déconnecté et reconnecté et j’ai mis le répertoire .config/session/ en lecture seule.
Et là, maintenant, je n’ai plus que les applications que je veux qui sont démarré.
Ignace.

N’autoriser qu’une instance processus

#4Messageil y a 1 an

Ignace a écrit :XFce enregistre toujours la session, c’est un bogue connu depuis des années.
Bonsoir. :salut:
Tu m'étonnes.
J'ai bien un dossier ~/.config/xfce4-session/ qui est vide. La commande stat me confirme qu'aucune écriture dans ce dossier n'a était faite depuis sa création ou du moins depuis que j'ai désactivé l'enregistrement des sessions:

$ stat xfce4-session/
  Fichier : xfce4-session/
   Taille : 4096      	Blocs : 8          Blocs d'E/S : 4096   répertoire
Périphérique : 8/3	Inœud : 7475039     Liens : 2
Accès : (0755/drwxr-xr-x)  UID : ( 1000/   steph)   GID : ( 1001/   steph)
 Accès : 2020-06-28 02:35:52.201845067 +0200
Modif. : 2020-06-28 02:35:52.201845067 +0200
Changt : 2020-07-06 15:16:01.508415397 +0200
  Créé : 2020-06-28 02:35:52.201845067 +0200
Je me demande si ton ~/.config/ ne comporte pas des pas des traces d'anciennes installations ou d'autres DE.

N’autoriser qu’une instance processus

#5Messageil y a 1 an

Bonjour, lemust83.
Je n’ai pas de dossier .config/xfce4-session/.
Mon répertoire personnel date du 25 janvier 2022, donc il y a du y avoir des mises à jour de XFce. Par contre, il n’y a aucun service Gnome ou Kde de lancés.
Ignace.
Répondre