Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.

Ecran noir avec flèche de souris

#21Messageil y a 1 an

lemust83 a écrit : il y a 1 an Bonjour.
Essaye de changer de serveur graphique depuis ton gestionnaire de connexion . Tu devrais pouvoir choisir X11 ou Wayland.
Chais pas faire
Je suis dessus depuis des jours, je vais arrêter...
Dernière modification par Pierre771il y a 1 an, modifié au total 2 fois.

Ecran noir avec flèche de souris

#22Messageil y a 1 an

ps: avoir choisi wayland, c'est quand même prendre un risque et je n'ai aucune idée des plus que cela peu fournir, par contre c'est clair que cela apporte pas mal de moins voir de gros problèmes graphiques

Pour supprimer/modifier une barre : passer en "mode édition" (clic droit sur bureau)
* on peut déplacer, modifier, ...
* et clic droit sur cette barre pour la supprimer

Pour créer une barre avec menu, taches, notification ... : clic droit bureau -> ajouter un panneau -> tableau de bord par défaut
Pierre771 a écrit : il y a 1 an Chais pas faire
:o le choix est dans sddm à la connexion (sans doute en bas à gauche, cela dépend du thème)

Si et uniquement si connexion automatique, dans la config kde :
Démarrage et arret -> ssdm -> bouton "comportement" -> connexion auto avec la session "X11"

Si mêmes problèmes graphiques avec x11

Tu peux juste déactiver la "composition", normalement c'est ALT+SHIFT+F12 (même chose pour réactiver)
Sinon aller dans la config kde: matériel, affichage, compositeur et dévalider "activer au démarrage", au prochain boot plus de compositeur

Ecran noir avec flèche de souris

#23Messageil y a 1 an

Bonjour
Je vais voir cela tout à l'heure

Ecran noir avec flèche de souris

#24Messageil y a 1 an

Re
Après moults tâtonnements, j'ai récupéré ma souris, ma luminosité, les réglages de l'énergie, viré le verrouillage...
Mais je me retrouve avec le "lanceur d'applications"... à droite !
Rien à faire
Sais-tu comment le remettre à gauche, stp merci

Par contre j'ai récupéré les miniatures dans Dolphin et les boîtes de dialogue "ouvrir" et "enregistrer sous", je ne sais pas pourquoi (voir un autre sujet, j'ai mis à jour)

Autre pb : Firefox s'emballe et met le processeur à 100% et on est obligé de le fermer avec ventilateur qui souffle comme une locomotive (à vapeur). Pb connu aussi sous Windows. Sauf qu'en Windows la fermeture calme les choses, ici non, il faut fermer le système

Ecran noir avec flèche de souris

#25Messageil y a 1 an

Bonjour
Lanceur d'applications déplacé à gauche
Reste un petit pb : les boutons actifs sur la barre des tâches sont "étendus", rectangulaires à la Windows XP.
Pas encore réussi à changer...

Vous allez rire : j'ai perdu mon profil Google Chrome. Obligé de refaire la synchronisation

Ecran noir avec flèche de souris

#26Messageil y a 1 an

Re.
Si quelqu'un sait pour les boutons rectangulaires détaillés sur le "gestionnaire des tâches/barre des tâches", ce serait sympa de m'aider pour m'éviter d'y passer 107 ans...
Merci !

Ecran noir avec flèche de souris

#27Messageil y a 1 an

Bonsoir
Il y a beaucoup plus ennuyeux et vous allez rire : j'ai à nouveau mon syndrome d'écran noir !

Ecran noir avec flèche de souris

#28Messageil y a 1 an

Réparé
Mais l'ouverture n'est pas très rapide
Répondre