Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

Copie sur clef USB FAT32

#1Messageil y a 1 an

Bonjour,

Hier j'ai été un peu surpris par un bug (??)
En effet, je voulais regarder une petite vidéo sur ma tv, ce qui nécessitait donc de la transférer sur une clef usb, seulement voilà, je n'y suis presque jamais arrivé...

En fait, Dolphin commençait la copie, puis vers 1/4 la barre de progression s’arrêtait net, et le décompte de temps restant disparaissait. Ensuite ça restait comme ça.

Pensant à un bug de Dolphin, j'ai rebooté le PC, sans succès.
J'ai ensuite formaté ma clef en exFAT, et la succès ! Mais pas reconnue par la TV ... :furieux:

J'ai donc utilisé mon portable actuellement sous Mint, pour voir, en reformatant ma clef en FAT32, et si ça à bien fonctionné, la aussi c'était totalement bugué... Temps irréaliste, barre de progression folle... et un temps fou pour y arriver...

Le problème n'est semble t'il donc ni lié à Manjaro, ni à mon PC.

Est ce que c'est un problème connu de Linux ?
En quelle format de fichiers formater ma clef usb pour qu'elle continue à pouvoir être reconnue par mes appareils ?

Merci :sourire:

Copie sur clef USB FAT32

#2Messageil y a 1 an

Bonsoir,
Peut-être cette solution ? :
- Sauvegarder le contenu de la clé
- A l'aide de Gparted, sélectionner la clé non montée (sans l'ouvrir) :Attention que ce soit bien la bonne...! /dev/sdx ? x étant la lettre de ta bonne clé.
- Menu Gparted / Périphérique / Créer une table de partitions... / msdos (par défaut) Apliquer
- Sélectionner Non alloué / clic droit / Nouvelle / Système de fichiers: sélectionner dans la liste ntfs cliquer sur ajouter et cliquer sur la coche verte Appliquer toutes les opérations...et attendre que ce soit fait avec succès, et fermer.
- Mettre sur la clé ce que l'on désire regarder sur la tv ou autres.
çà fonctionne chez moi; sur une TV pas trop ancienne ...
Bonne suite :wink:

Copie sur clef USB FAT32

#3Messageil y a 1 an

Bonsoir.
Je n'ai jamais connu d'erreur de copie vers clé Usb sous Linux, sauf si clé pleine ou trop de clusters endommagés.
La prudence consisterait a tenter la même opération sur une autre clé.

Copie sur clef USB FAT32

#4Messageil y a 1 an

bonjour

FAT32 est limité à des fichiers de 4Go maximum :wink:

Généralement le format linux ext4 est bien lu par les tv, sinon il y a ntfs le format windows, il n'y a pas de règle absolue pour les tv non android.

Copie sur clef USB FAT32

#5Messageil y a 1 an

Ok, merci pour vos réponses.
Je ferai un essai avec une Clé ext4, autant rester dans le même monde ;-)

Reste à voir avec mon Autoradio pour mes musiques... (Mais c'est une android ^^)

Copie sur clef USB FAT32

#6Messageil y a 1 an

Bonjour à tous,

Je reviens avec ce problème et une (possible?) solution...

Donc, ÉVIDEMENT, clef non reconnue sur le boitier androidTV (probablement bien castré par mon FAI...) qu'elle soit formatée en ext4, ou btrfs, que j'ai essayé dans le doute...

Dès que j'ai remis ma clef en FAT32, retour des problèmes de copie de fichiers (1.5Go, je précise.)

J'ai par contre trouvé ce topic avec des gens ayant exactement le même problème !
Je vous le partage ici : https://forums.archlinux.fr/viewtopic.php?t=16452

C'est fort technique, MAIS, je me suis contenté de faire un fichier *.conf dans /etc/sysctl.d Ou j'y ai copié simplement le code suivant :

#fixer la valeur des dirtybytes
vm.dirty_background_bytes =16777216
vm.dirty_bytes =50331648
Et ça marche ! (Ou alors c'est un coup de pot...)

Je n'ai rien compris à ce que j'ai fait, mais bon, si cela peut aider d'autres personnes ayant le même bug ;-)

Bien à vous, bonne journée !
Répondre