Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Curseur de souris lente et coche à côté

#1Messageil y a 1 an

Bonjour,

J'ai virtualisé Windows 10, 64 bits, via Machines (ou boxes). Tout fonctionne bien, mis à part le curseur de souris au sein d'une application. Lorsque je souhaite sélectionner, cocher un élément, celle-ci est lente et ne parvient pas du premier coup à se fixer précisément sur l'élément souhaité. Pire, lorsque par exemple je souhaite changé la taille de police, via la flèche sur son côté, le curseur sélectionne le symbole à sa droite : la mise en caractère gras.

Par contre, pour cliquer sur menu démarrer, un dossier ..., c'est fluide.

J'ai modifié les paramètres pour une utilisation optimale, de même pour la mémoire, désactiver certains services recommandés non utilisés... Rien n'y fait. J'ai également utilisé une souris filaire à la place de celle sans fil.

Auriez-vous une idée ? Merci par avance de vos lumières :gsourire:

Ma config. :
KDE Plasma 5.24.5
Plateforme graphique : Wayland
Intel Core i5
Mémoire 8 Go (dont 5 pour Machines)
Processeur graphique : Mesa Intel UHD
Dernière modification par Ericksil y a 1 an, modifié au total 1 fois.

Curseur de souris lente et coche à côté

#2Messageil y a 1 an

Bonsoir,

Le problème provenait d'un manque de mémoire vive. Car lorsque j'ai augmenté celle-ci de 8 Go à 24 Go, je n'ai plus eu cette défaillance. La Machine virtuelle Gnome-Boxes (ou Machines) est bien plus fluide sur un disque SSD. De plus, si vous montez une image de votre sytème Windows et que vous avez un disque dur égalemnt dans l'ordinateur, placez votre image au sein du SSD pour gagner en fluidité.
Répondre